mardi, juin 25, 2019
L'Homme Tendance

Cours d’horlogerie avec Objectif Horlogerie !

objectif-horlogerie-paris-cours

« Tic-Tac, Tic-Tac » : un barillet, un échappement, un spiral…ça vous dit quelque chose ? Objectivement, nous, à la rédaction, on en avait plus ou moins entendu parler mais on ne savait pas bien à quoi ça servait ! Comme beaucoup d’entre vous, sans doute, on aime les montres, on sait que certaines nous ressemble, d’autres beaucoup moins…mais, en dehors de ça, on n’y connait pas grand-chose. Pourtant, dans l’horlogerie, comme dans la vie, il y’a deux choses importantes : l’esthétique, bien sûr, mais aussi le moteur, à savoir ce qui se cache à l’intérieur. Alors, avec Objectif Horlogerie, on a participé à un atelier d’initiation à l’horlogerie.

Découvrez le monde horloger avec Objectif Horlogerie

Objectif Horlogerie, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit pourtant du spécialiste des cours en horlogerie ! Si vous voulez que votre vieille tocante n’ait plus aucun secret pour vous, vous devriez essayer ! C’était un chouette moment, à la fois instructif et amusant…on vous raconte tout ici !

Atelier First Time Paris – Cours collectif

C’est sans nul doute le rendez-vous des amateurs d’horlogerie et des passionnés de montres ! Une demi journée à découvrir en long, en large et en travers l’horlogerie et plus précisément, ce qui se cache à l’intérieur d’une montre, objet du quotidien qui regorge de petits secrets…

Le but de la manœuvre est finalement assez simple : démonter (facile) et remonter (beaucoup moins facile…) un à un les quelque 60 composants d’un mouvement mécanique à remontage manuel trois aiguilles (ETA 6498) en 4 h 30.

objectif-horlogerie-paris-cours-pierre

Atelier First Time Paris, une expérience unique pour découvrir le monde de l’horlogerie l’espace d’une demi-journée…

Glissez-vous dans la peau d’un horloger !

Alors, on commence par quoi ? Par s’installer à la bonne hauteur devant la table car « c’est la base » nous explique-t-on en arrivant sur place même si Samir Khemici, cofondateur d’Objectif Horlogerie reconnait bien volontiers que « ce n’est pas une position naturelle ».

Un peu de théorie ne faisant jamais de mal, un préambule sur l’histoire de l’horlogerie et sur les différents composants d’une montre ouvre une très belle matinée de formation.

Et puis, nous voilà parti, à démonter une par une les différentes pièces, les décrypter, les analyser, comprendre le fonctionnement, les différents mécanismes…et déjà, c’est l’heure de remonter !

objectif-horlogerie-paris-cours-specialiste

Objectif Horlogerie, le spécialiste des cours en horlogerie !

L’horlogerie, une passion de plus en plus « tendance »

C’est en effet devenu une véritable « tendance » et toutes les plus grandes marques s’y sont mises, par le biais d’ateliers privés (sur invitation) ou par le biais de Master-Class.

Chez Objectif Horlogerie, comptez 290 € la demi-journée pour l’atelier first-time. L’excellence à un prix, ça ne fait plus l’ombre d’un doute.

Un petit conseil, peut-être ? Soyez à l’heure…c’est toujours mieux pour bien démarrer la session 🙂

A la rédaction, nous avons vraiment vécu cette expérience comme un apprentissage unique !

objectif-horlogerie-paris-cours-diplome

crédit photo : Objectif Horlogerie

Des ateliers horlogerie, à Paris mais pas seulement !

Pour la bonne cause (c’est évident), Objectif Horlogerie part désormais à l’assaut de la province (et même de certaines villes à l’étranger). Cannes, Aix-En-Provence, Lyon, Bordeaux, Lille… Objectif Horlogerie s’en va maintenant satisfaire tout son petit monde. Démontage, remontage, réglage, …

Vous aussi, ou que vous soyez en France, devenez le temps d’une journée, l’horloger que vous avez toujours rêvé d’être ! Prenez les conseils d’experts et percez les mystères d’un mouvement mécanique suisse durant une demi-journée dans nos ateliers. Are You ready ?

Objectif Horlogerie : les maîtres du temps !

Envie de participer à la formation sur l’horlogerie d’Objectif Horlogerie ?

C’est par ici : http://www.objectifhorlogerie.fr

Tous les ateliers ici >>

Sachez que si vous souhaitez faire réviser votre garde-temps, Objectif Horlogerie est là pour vous !

Rendez-vous à Paris au 48, rue de Rivoli – 75 004 PARIS !

Tel. 01 73 12 05 37

Retrouvez-les sur Instagram : @objectifhorlogerie


La Montre mécanique et ses complications
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme