L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cryptomonnaie : fin de l’aventure pour la JRR Token

INVESTIR DANS LES CRYPTOMONNAIES

Il y a quelques mois, une nouvelle cryptomonnaie baptisée JRR Token faisait parler d’elle au travers de ses nombreux clins d’œil au Seigneur des Anneaux et de son slogan « Un jeton pour les gouverner tous ». Si cela en aura fait sourire plus d’un, ça n’a pas été le cas de la famille Tolkien.

La suppression de la JRR Token actée

La campagne publicitaire et les clins d’œil à répétition ont eu le don d’agacer la marque et la famille Tolkien, qui avait commencé une action auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Wipo). L’argument avancé et validé par la Wipo était que la cryptomonnaie violait la réglementation relative aux marques déposées. La marque Tolkien, qui a obtenu gain de cause, a donc récupéré le nom de domaine et obtenu la suppression des contenus en ligne jugés problématiques ainsi que de la cryptomonnaie. Ceci montre donc bien que tous les types d’argent virtuel ne sont pas fiables, et en voici comment en reconnaître une, même si la cryptomonnaie reste très volatile.

Comment reconnaître une cryptomonnaie fiable ?

Si vous vous intéressiez à la cryptomonnaie depuis que vous aviez découvert la JRR Token et que vous souhaitiez investir dedans, cela reste possible même s’il s’agira d’un autre type d’argent virtuel. Sachez avant tout qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, surtout si vous visez une cryptomonnaie prometteuse. Elles n’ont pas la même notoriété que le Bitcoin, mais en étudiant bien leur évolution et si vous avez du flair, cela peut valoir l’occasion. Le retour sur investissement peut être plus important que pour les cryptomonnaies déjà implantées, mais le risque est aussi plus grand. C’est pour cette raison que votre investissement doit être moindre.

INVESTIR DANS LES CRYPTOMONNAIES DU TOP 25

Les cryptomonnaies les plus fiables se situent dans le Top 25. Elles regroupent, entre autres, le Bitcoin et l’Ethereum et leur cours peut être suivi en direct sur Internet, à l’exemple du cours Fantom. L’idée est donc d’investir dans celles-ci à 80 %, et à 20 % dans celles qui sont considérées comme prometteuses. Les cryptomonnaies du Top 25 ont déjà fait leurs preuves, sont solides et bénéficient d’une bonne notoriété. Certaines ont même résisté à plusieurs chocs et leur capitalisation boursière n’en reste pas moins très intéressante.

La cryptomonnaie, une popularité croissante

La popularité des cryptomonnaies ne cesse de grandir. Certaines sont désormais utilisées dans des magasins et pour des achats en ligne et les Français sont de plus en plus nombreux à les connaître. Elles deviennent une opportunité d’investissement pour la moitié d’entre eux. Un clivage important reste visible entre les seniors et les jeunes. Ce sont ces derniers qui apparaissent les plus enclins à investir.

Alors pour investir, rendez-vous sur les sites en ligne spécialisés. L’un des principes à connaître avant de se lancer est le suivant : lorsqu’un actif augmente durant les trois à douze mois qui viennent de s’écouler, cette tendance se poursuit les mois suivants. Il s’agit donc d’un bon indicateur qui permet d’identifier une cryptomonnaie prometteuse.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *