L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les cryptomonnaies à fort potentiel en 2022

Les cryptomonnaies à fort potentiel 2022

Depuis quelques années, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Il est vrai qu’à l’instar des investissements dans l’immobilier ou l’or, l’achat de cryptomonnaie présente de nombreux avantages. Mais pour être certain de faire un maximum de bénéfices, il faut éviter les escroqueries et faire les bons choix en termes de mises de fonds. Dans cet article, nous allons vous y aider en faisant le point sur les meilleures cryptomonnaies 2022 et en vous donnant quelques pistes concernant les cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2023.

Les cryptomonnaies à fort potentiel de 2022

Il est vrai qu’au cours des premières années qui ont suivi sa création, la cryptomonnaie n’a pas connu le succès escompté. Ce n’est qu’à l’apparition du Bitcoin, en 2009, que les investisseurs ont commencé à s’y intéresser réellement, ce qui a permis à sa popularité de monter en flèche.

Monnaie décentralisée et autonome, le bitcoin vous permet désormais de payer dans de nombreux magasins, sites internet et même dans certains fast-food. C’est pourquoi il a acquis une telle notoriété institutionnelle, qui lui permet d’ailleurs d’occuper la place de cryptomonnaie à plus fort potentiel depuis des années. Et c’est encore le cas en 2022 !

Toutefois, d’autres cryptomonnaies commencent à le concurrencer sérieusement. C’est, par exemple, le cas de l’Ethereum (ETH) qui, grâce à sa blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations sans intervention d’une autorité centrale) et à sa bonne capitalisation boursière, est désormais presque aussi populaire que le Bitcoin. Par ailleurs, la cryptomonnaie Ripple n’est pas en reste depuis le début de l’année 2022, puisqu’elle est soutenue par les plus grandes institutions bancaires de nombreux pays. Il faut dire que cette cryptomonnaie facilite grandement les paiements et les transferts frontaliers, rendant, par là-même, le système financier mondial bien plus efficace.

Cours des cryptomonnaies au 27 septembre 2022
Cours des cryptomonnaies au 27 septembre 2022 – trié par prix

Classement des meilleures cryptomonnaies de 2022

En plus des 3 meilleures monnaies virtuelles présentées ci-dessus, voici 10 autres cryptomonnaies à fort potentiel dont la popularité n’a cessé d’augmenter en 2022 :

  1. – Le Litecoin (LTC) : cryptomonnaie assez similaire au Bitcoin, mais qui en diffère à deux niveaux. Le LTC bénéficie, en effet, d’un algorithme de hachage différent, mais aussi d’un temps de génération plus court.
  2. – Le Cardano : l’ADA est  issu d’une plateforme qui possède deux blockchains. La première est dédiée au règlement et permet de gérer les transactions. La seconde permet de contrôler et d’exécuter les contrats.
  3. – Le Polkadot : le DOT donne la possibilité à de nombreuses blockchains de communiquer entre elles, afin d’assurer leur sécurité et leur permettre d’être plus efficaces.
  4. – Le Stellar Lumens : le XLM est une blockchain qui permet de réaliser des paiements mais aussi de faciliter les transactions entre plusieurs devises.
  5. – Le Cosmos : l’ATOM est assez similaire au Polkadot, puisqu’il s’agit d’un système qui donne la possibilité à plusieurs blockchains d’évoluer et d’interagir entre elles.
  6. -Le Dogecoin: le DOGE est utilisé en tant que récompense sur Reddit et Twitter. Cette crypto permet aux utilisateurs de percevoir une rémunération pour chaque création ou partage de contenu.
  7. – Le Binance : le BNB facilite les échanges de certains actifs sur la bourse Binance et permet de régler les frais de transaction inhérents.
  8. – Le Solona : le SOL est un ensemble de blockchains très performant qui favorise l’évolution d’applications décentralisées.
  9. – L’Uniswap : l’UNI est un système décentralisé utilisé pour échanger des cryptomonnaies.
  10. – Le Tronix : le TRX est un système qui permet de gérer les transactions entre les créateurs de contenus de divertissement et les acheteurs.

Les cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2023

Le marché de la cryptomonnaie étant en constante évolution, il est fort probable que de nouvelles cryptos apparaîtront sur le marché d’ici à 2023. Mais d’ici là, les cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2023 sont les suivantes :

  1. – L’Ethereum, dont la côte ne cesse de grimper depuis juin dernier grâce à sa blockchain et à ses frais de transaction minimes.
  2. – Le Solana, qui se démarque des autres grâce à sa technologie innovante destinée à garantir l’intégrité et la validité des données enregistrées.
  3. – Le Cardano, qui permet de réaliser des transactions très rapidement (certains experts estiment d’ailleurs que cette monnaie à le potentiel nécessaire pour dépasser le Bitcoin ou l’Ethereum).
  4. – L’Avalanche, qui commence juste à se faire un nom dans le monde des cryptomonnaies, mais dont la haute sécurité lui permettra sans doute de se classer parmi les meilleures cryptomonnaies de 2023.

Avertissement : Investir comporte des risques. La valeur des investissements et du revenu en découlant peut varier à la hausse comme à la baisse, et les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité des sommes investies. Les risques peuvent aller jusqu’à la perte partielle ou totale du capital investi. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *