jeudi, avril 18, 2019
L'Homme Tendance

De la vigne à la cave: découvrez tout le processus

C’est lors de notre voyage dans la vallée du Rhône et plus précisément du côté de l’appellation Grignan Les Adhémar que nous avons pu découvrir et apprécier tout le process de la vigne à la cave. C’est à dire tout le travail des vignerons et en particulier celui du domaine Rozel

Oui c’est un travail titanesque et de longue haleine pour produire du bon vin. Cela commence en Janvier par la taille des vignes, puis en mars le labour des terres en même temps que la mise en bouteilles du millésime précédent. En avril il faut surveiller les vignes comme le lait sur le feu mais aussi les températures (risques de gelées). C’est également le moment de planter. Puis en mai vient de nouveau le temps des labours. En juin les premiers traitements commencent contre les éventuelles maladies. Puis en août-septembre vient le temps des vendanges et de la création du nouveau millésime. Vinification, mise en fûts ou barriques … 

De la vigne à la cave : étape par étape

De la vigne à la cave : étape par étape - Cliquez sur l'image pour l'agrandir

De la vigne à la cave : étape par étape – Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme