vendredi, août 23, 2019
L'Homme Tendance

Les instagrameurs vont-ils trop loin ?

Les instagrameurs vont-ils trop loin ?

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour les influenceurs et les marques. Celles-ci sont prêtes à payer des petites fortunes pour apparaître sur la photo d’un influenceur Instagram. D’autres n’hésitent pas à offrir des cadeaux incroyables comme des séjours à l’autre bout du monde tous frais payés avec en prime le voyage est business.

Tout le monde veut prendre sa place !

L’appât du gain attire quotidiennement sur Instagram des milliers de pseudos nouveaux influenceurs qui eux aussi veulent une part du gâteau. On en connait les dérives : notamment celle de l’achat de followers et de likes pour faire gonfler les compteurs et être plus attractifs auprès des marques. C’est vrai que pour 20€ seulement on peut s’offrir 10 000 nouveaux followers donc pourquoi ne pas en profiter et tenter ensuite de gratter un voyage à Bali en classe affaire ? J’en connais même qui avec 300 followers se permettent de contacter directement les marques pour leur proposer un partenariat sous forme de dotation produits par exemple #pasfroidauxyeux. 

Les gros comptes Instagram ont tendance à tous se ressembler ?

Plus le temps passe et plus les gros comptes Instagram se ressemblent. Tous léchés, photoshopés, couleurs uniformes, poses et lieux de shooting identiques … bref l’originalité se fait rare.

D’ailleurs, vous avez certainement entendu parler de la rue Crémieux à Paris. Celle-ci est devenue un véritable enfer pour ces habitants. Pourquoi ? Car elle est littéralement prise d’assaut par les instragrameurs du matin au soir. Façades colorées, belles perspectives, pavés, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser de jolies prises de vue. Sauf que tout le monde veut sa photo insta dans cette rue. Du coup, les habitants ont déclaré leur ras le bol. D’ailleurs l’un d’eux a créé le compte clubcrémieux pour se moquer des instagrameurs et photographes en herbe qui inondent la rue Crémieux.

Compte Instagram de la rue Crémieux : Club Crémieux

Compte Instagram de la rue Crémieux : Club Crémieux

Ailleurs, sur des spots photos fabuleux, on fait carrément la queue pour pouvoir prendre sa photo tranquille et faire genre que l’on était juste seul au monde. C’est notamment le cas ci-dessous sur le fameux Roys Peak en Nouvelle-Zélande. 

Post instagram possible

Post Instagram possible

Fil d'attente pour faire une belle photo Instagram

Fil d’attente pour faire une belle photo Instagram

Pour se démarquer, il faut être original !

Certains ne manquent pas d’imagination pour sortir du lot et faire marcher la machine à likes. Ce qui fonctionne pas mal en ce moment, c’est de réussir à faire une très belle photo tout en apportant un brin de frisson et une pointe d’adrénaline.

C’est notamment le cas du couple Raquel et Miguel, instagrameurs voyage qui compte pas moins de 309 abonnés. Ces derniers se sont faits remarquer notamment pour leur cliché réalisé au Sri Lanka plus ou moins à bord ou au bord d’un train en marche sur un pont. De nombreux internautes ont jugé ce cliché bien trop ambitieux et donc dangereux. Certains dénoncent notamment la course à la photo la plus originale et surtout à celle qui fait prendre des risques démesurés à ses protagonistes mais également à ceux qui vont vouloir les imiter.  

Ces instagrameurs critiqués après leur photo acrobatique dans un train en marche

Ces instagrameurs critiqués après leur photo acrobatique dans un train en marche

D’ailleurs, ils ont remis ça il y a quelques jours avec cette photo. L’indignation grandit notamment parce que, déjà, des influenceurs sont morts en prenant des risques inconsidérés. Ce fut le cas de Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper (célèbres youtubers) l’an passé. 

Viens au se met au bord

Viens au se met au bord

Dans la même veine, un autre couple d’instagrameurs fait parler de lui. Kelly Castille et Kody Workman gère leur compte @positravelty sur lequel ils publient leurs plus belles photos de voyages (sponsorisés ? ). La photo ci-dessous en a fait réagir plus d’un car jugée bien trop dangereuse. Ne vous inquiétez pas, il y a une autre piscine en dessous de la dame mais ça fait beaucoup mieux si on le la voit pas 😉

Du côté des légendes, là aussi c’est toujours un peu la même chose du genre : « il faut profiter de la vie, de l’amour et ses amis et protéger les animaux … Carpe diem » et compagnie, bref rien de bien transcendant. Ce serait pourtant bien de penser à faire quelque chose à ce niveau-là aussi. 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le business de l’influence, retrouvez nos conseils pour prendre de belles photos pour Instagram >>

Les instagrameurs vont-ils trop loin ?
1.8 (36%) 5 vote[s]

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme