jeudi, décembre 12, 2019
L'HOMME TENDANCE

Do you speak English ?

Comment va votre niveau d’Anglais ? Pouvez-vous tenir une conversation ? Faire du business avec l’étranger ? Si vous ne maîtrisez pas suffisamment bien la langue de Shakespeare, alors cet article peut vous aider !

Apprendre les langues

Comme tout le monde le sait, le monde se globalise, il en va de même pour le langage. Fût un temps où le Français était une langue utilisée dans les échanges diplomatiques et commerciaux, mais celui-ci est désormais révolu. C’est bien l’Anglais qui fait office de langue internationale.

Que l’on veuille faire du tourisme, ou faire du commerce avec un pays étranger la maîtrise de la langue des sujets de sa majesté  s’impose. On s’est souvent esclaffés en regardant notre vielle classe politique s’exprimer à l’étranger avec un accent à couper au couteau… Nos chers élus tout diplômés qu’ils soient, ne semblent pas avoir été assidus lors des cours en langues étrangères !

Heureusement internet vient à notre secours pour nous aider à rattraper nos lacunes en matière linguistique.

Des plateformes pour apprendre les langues

Depuis quelques temps apparaissent sur la toile des plateformes pour apprendre les langues comme Preply. Leur fonctionnement est très simple. Elles mettent en relations des professeurs ou tuteurs avec des élèves via Skype. Il vous suffit de sélectionner la langue que vous souhaitez apprendre ou perfectionner. Que ce soit le chinois, l’anglais ou l’allemand, sur Preply vous trouverez un prof adapté à vos besoins.

Preply

Preply

Vous pouvez voir les évaluations faites sur les tuteurs, les commentaires des autres internautes pour vous faire une idée et choisir le profil qui vous convient le mieux.

Ce type de plateforme vous laisse une liberté totale. Prendre un cours ne vous engage pas sur un forfait d’heures ou une obligation de suivi. Vous pouvez avoir recours à une heure ponctuelle de soutien ou établir un programme plus approfondi en fonction de vos besoins. De plus vous pouvez prendre vos cours de n’importe où. Vous pouvez caler une leçon lors d’une pause déjeuner ou lorsque vous êtes tranquillement chez vous. Fini le côté scolaire ou formel du prof qui vient à la maison ou chez  lequel vous devez vous déplacer ou que vous êtes condamné à subir toute l’année à cause de l’engagement pris. Le fait d’échanger par Skype donne une touche de modernité à l’apprentissage et dépoussière le concept de «lourdeur » que l’on peut ressentir lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue. Si le courant ne passe pas avec votre tuteur vous pouvez en choisir un autre sans avoir à vous justifier ni culpabiliser.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre

Apprendre l'anglais

Apprendre l’anglais

Certains d’entre nous se trouvent carrément nuls en langues et particulièrement en anglais. Rien que l’accent qu’il faut prendre peut être rebutant, et les souvenirs des cours à l’école peuvent remonter à la surface et nous faire rejeter le fait de s’y remettre. Pourtant si l’on veut progresser et augmenter ses chances de réussites il devient indispensable de maîtriser une deuxième langue. Dans le monde actuel, on ne peut plus se cantonner à une seule langue, même si le Français est parlé énormément de par le monde, il ne se suffit plus à lui même. Il faut donc prendre son courage à deux mains et franchir le cap de l’apprentissage. Se connecter via internet à un prof est un bon moyen de reprendre les bases et se perfectionner de manière ludique et moderne !

 

 

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response