L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Dockers® continue à se réinventer sans oublier ses fondamentaux

De la piscine à la ville en passant par le littoral, la vision californienne du style Dockers, créée dans les 80’s, reprend vie cet automne. Un mélange de nouveaux classiques et d’anciens favoris apporte du style tout en le gardant plus durable et tout aussi confortable.

Dockers®, la référence Made In The USA

Au fil des ans, Dockers® est devenue une véritable référence, bien plus que de simples khakis, notamment grâce à ses modèles originaux : des basiques confortables, décontractés et intemporels, conçus pour être polyvalents et durables. Dans la lignée de cet héritage, Dockers® est fier de réintroduire aujourd’hui certains de ces Originaux avec un look tendance, le tout créé de A à Z aux Etats-Unis.

La collection Dockers® Made In The USA met en valeur trous classiques : l’Original Chino, le Crew Sweatshirt et le Tee-shirt, avec des coupes décontractées qui mettent en lumière le savoir-faire et la qualité américaine.

Le voyage a commencé dans le Colorado et le Vermont, où l’on filait du coton cultivé de façon durable pour en faire des tissus de qualité supérieure, et s’est terminé dans une petite usine de vêtements de Los Angeles appelée Keep It Here, où un seul artisan cousait chaque pièce de bout en bout avec le plus grand soin.

Ces styles épurés, surdimensionnés et décontracté sont l’expression de Dockers® aujourd’hui, tout en faisant référence au look Dockers® vintage à la coupe ample.

Nouvelle capsule Dockers® Made In The USA

Les hauts de cette capsule unisexe sont : le Crew Sweatshirt en couleurs Nutria Black et Caviar et
le Tee-shirt en Bright White, Nutria Black, Caviar et Dress Blues. Le chino quant à lui possède une
coupe relaxed, tapered et se décline en couleurs Golden Khaki et Dockers® Navy.

Les points forts de la marque

DURABILITE

L’impact environnemental est pris en compte soigneusement dans tout le processus de création et de fabrication. Des tissus aux fibres en passant par les teintures, la marque développe des techniques durables sans faire de compromis sur le style. Et cette saison, Dockers a vraiment franchit une étape importante dans la réduction des déchets.

WATER<LESS®

Depuis plus de dix ans, la marque utilise des techniques de finition Water<Less®-de la réutilisation de l’eau au développement de tissus doux à base de chanvre-pour réduire l’utilisation de l’eau dans la production des vêtements. Dockers® a ainsi recyclé 47millions de litres d’eau au cours des deux dernières années, et la marque ambitionne de recycler 28 millions de litres supplémentaires en 2022.

FIBRES RECYCLES

La fibre recyclée offre la même extensibilité et les mêmes performances de haute qualité que les clients attendent, tout en réduisant l’impact et la dépendance aux fibres dérivées des combustibles fossiles. Cette saison, 28 % de la gamme est réalisée à partir de ces fibres.

ORIGINAL CHINO

Le pantalon Original Chino, teint de manière durable, sort dans de nouvelles couleurs cette saison, ainsi que l’Ultimate Short pour les journées ensoleillées…

CARPENTER PANTS

Le pantalon California Carpenter est un pantalon utilitaire qui ne lésine pas sur le style. Il est ainsi doté de poches plaquées et d’une boucle de marteau classique sur la jambe gauche.

HYBRID TROUSER

Un pantalon haut de gamme fabriqué avec des fibres recyclées REPREVE®. Disponible dans des nouvelles coupes slim et droite, le pantalon Hybride est l’expression ultime de la vision californienne de Dockers.

WORKWEAR

Décontractées, confortables et faciles à superposer, disponibles en version boutonnée et ouvertes, ces chemises de travail à manches longues sont proposées dans des couleurs automnales fraîches et s’associent parfaitement aux pantalons utilitaires de cette gamme.

Avec ces nouveautés, Dockers, inventeur du Friday Wear, ambitionne de séduire avec des superbes collections dans l’air du temps, plutôt intéressant à l’approche de l’hiver…

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *