L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Du divan au terrain : les compétitions sportives amicales

Du divan au terrain : les compétitions sportives amicales

Après tout ce temps passé à l’intérieur de nos maisons et appartements, il est temps de préparer un retour à une vie plus active, et pourquoi pas plus sportive ! Mais au lieu de s’isoler à nouveau dans une salle de sport, penser à regrouper vos amis et collègues et former une équipe de votre sport préféré, afin de jouer des matchs dans des compétitions sportives amicales. Voici comment faire pour débuter.

Créer son équipe

Afin de trouver d’autres joueurs, le plus simple est de téléphoner à ses amis ou d’en parler au comité d’entreprise. Mais ce ne sont pas les seules options disponibles. On peut aussi créer des équipes sportives composées d’anciens d’une académie, d’un lycée ou d’un collège. Si l’on veut un peu plus de structure, il est possible d’en parler avec des clubs sportifs déjà établis, ainsi que des associations sportives ou comités régionaux et autres fédérations.

Surtout, il ne faut pas oublier d’y prendre plaisir à toutes les étapes, sinon, votre équipe sportive deviendra une tâche plus qu’un divertissement. C’est pourquoi, dès que la sélection des membres de l’équipe aura été complétée, il faudra lui trouver un nom et un logo, afin de créer une identité. Par la suite, choisissez vos couleurs avant de passer aux choses sérieuses, en effectuant une broderie personnalisée avec Printful, sur les maillots choisis et autres objets qui vous identifieront dans les compétitions à venir. Immortalisez le moment de leur arrivée avec quelques clichés, qui deviendront des souvenirs importants, quelques années plus tard.

Organiser les compétitions

Pour participer à des compétitions amicales, on peut faire appel à des entreprises spécialisées dans l’organisation de voyages sportifs, tournois sportifs, événementiels et déplacements sportifs. Non seulement, ils peuvent organiser un tournoi avec des équipes d’autres régions (ou même d’autres pays), mais plusieurs d’entre elles proposent aussi des séjours de stage, permettant aux membres de l’équipe de passer quelques jours ensemble afin de raffermir le lien qui les unit. Ils offrent aussi de participer à des tournois préétablis, à chaque année, dans certaines villes européennes ; une autre opportunité de créer des liens sportifs avec d’autres amateurs de pays étrangers.

Le grand avantage d’utiliser ces fournisseurs de service est qu’ils ont déjà un réseau en place, pour tout ce dont vous aurez besoin, lors de l’organisation de tournois. Ils sont en contact avec d’autres équipes comme la vôtre et peuvent ainsi créer les liens. Ils possèdent des ententes avec des clubs sportifs, leur permettant d’utiliser les terrains et salles de sport où se dérouleront les compétitions. Ils possèdent même des ententes avec des hôtels, des entreprises de transport (autocar), et restaurants qui vous permettront de diminuer les coûts de vos déplacements.

Sinon, l’autre solution la plus facile et pratique est de laisser le soin d’organiser vos tournois au comité d’entreprise, si votre équipe est formée de collègues du travail. Ils ont l’habitude de préparer des événements et s’occuper de tout ce qui entoure les déplacements. De plus, ils organisent et négocient toutes les ententes avec les fournisseurs extérieurs.

Peu importe le sport que vous choisirez, le retour au sport après une année de multiples confinements vous redonnera de l’entrain et votre corps vous en remerciera.


rencontres
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *