L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vapoteuse SILVERVAP : à la découverte d’une nouvelle e-cigarette haut de gamme

nouvelle e-cigarette haut de gamme

La cigarette électronique a véritablement été à la mode en 2014. On a vu fleurir dans les rues de nos villes des dizaines et des dizaines de boutiques d’e-cigarettes.

Le phénomène de la vapoteuse ou cigarette électronique

En effet, des milliers de Français ont succombé à cette nouvelle tendance. Substitut total de la cigarette classique, ou simple complément, la cigarette électronique est devenue un véritable phénomène. On ne fume plus, on vapote!

Un tel phénomène, que cette cigarette électronique a fait la une de nombreux magazines et journaux. On n’en a énormément parlé dans les médias, essayant de savoir si cette nouvelle tendance était nuisible ou non pour nos poumons. Aujourd’hui, que sait-on vraiment ? A priori pas grand-chose, visiblement nous n’avons pas encore assez de recul pour tirer des conclusions médicales. Ce que l’on sait, c’est qu’un certain nombre de personnes ont arrêté de fumer de véritables cigarettes grâce à cet objet de substitution qu’est la cigarette électronique.

Femme qui vapote
Femme qui vapote

Gros phénomène en 2014, en 2015, le phénomène de la cigarette électronique s’est-il est épuisé ?

En effet, depuis quelques mois, on entend beaucoup moins parlé de cette cigarette électronique. De plus, autour de nous, on connaît tous plusieurs personnes qui se sont remis à fumer de véritables cigarettes et qui ont complètement abandonné la cigarette électronique. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Nous sommes partis à la rencontre d’un fabricant de cigarettes électroniques pour lui poser les bonnes questions: SILVERVAP


Rencontre avec la marque SILVERVAP: nouvel acteur du marché de la cigarette électronique haut de gamme.

Bonjour et merci de nous recevoir.

Le phénomène de la cigarette électronique ne s’est-il pas épuisé en 2015 ?

[dropcap]C[/dropcap]’est vrai qu’il y a eu un recul des ventes de 10% en 2015, ce qui peut paraître négatif après la croissance à 3 chiffres observée entre 2010 et 2014.

Mais cela était prévisible une fois l’effet de nouveauté estompé. Beaucoup de boutiques spécialisées, qui s’étaient ouvertes un peu partout dans l’espoir d’un profit rapide, ont fermé, et le marché se tasse, ne laissant que les acteurs sérieux.

L’innovation des fabricants ainsi que l’encadrement du marché par la loi française qui va rassurer les consommateurs et leur donner des repères, devraient redynamiser le marché et le consolider. On prévoit d’ailleurs une croissance entre 3 et 5% pour les années à venir.

Phénomène de la cigarette électronique
Phénomène de la cigarette électronique

Y a-t-il selon vous autant voir plus de consommateurs de cigarettes électroniques en 2015 qu’en 2014 ?

Malgré le tassement de la croissance du marché de la e-cigarette, le nombre de consommateurs, lui, continue de grandir.

En 2014, environ 1.5 millions de personnes vapotaient régulièrement en France, et 3 millions vapotaient occasionnellement (d’après les résultats du baromètre santé 2014 de l’INPES sur l’évolution du tabagisme et du phénomène de la cigarette électronique).

D’après la FIVAPE, le nombre de vapoteurs devrait atteindre 4 millions début 2016. C’est sûr qu’on est loin des 17 millions de fumeurs, mais le mécanisme de croissance est différent pour la e-cigarette.

Malgré les restrictions liées à la communication à son sujet, elle conquiert les consommateurs par le bouche-à-oreille, les recommandations. Les boutiques spécialisées, mais aussi les salons et les forums spécialisés sur Internet jouent un grand rôle dans son développement.

Le tassement du marché va également aider à son essor, car il ne restera que les marques sérieuses, et il y aura moins de déçus qui reviendront à la cigarette classique suite à une mauvaise expérience avec la e-cigarette.

e-cigarette SILVERVAP
e-cigarette SILVERVAP

La cigarette électronique est-elle dangereuse oui ou non pour la santé ?

[dropcap]I[/dropcap]l est trop tôt pour trancher définitivement et dire que la cigarette électronique est bonne ou mauvaise pour la santé. Elle n’existe pas depuis assez longtemps pour connaître ses effets à long terme et on ne peut pour l’instant que spéculer, sur la base de ce qu’elle contient.

Une chose est sûre, elle est moins nocive que la cigarette classique, et de nombreux spécialistes le confirment. En effet, dans une cigarette classique, vous trouverez du plomb, de l’arsenic, du goudron, du mercure… Il n’y a pas de transparence sur les ingrédients d’une cigarette, rien n’est écrit sur le paquet. Dans le cas de la cigarette électronique, il est obligatoire pour les fabricants de préciser la composition des liquides, et ils contiennent tous plus ou moins la même chose : du propylène glycol (utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique), de la glycérine végétale (utilisé dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique), des arômes, de la nicotine, et parfois un peu d’eau ou d’alcool (qui sert à stabiliser certains arômes). C’est tout.

Bien sûr, il y a des pays où la règlementation est moins stricte qu’en France, mais en lisant les étiquettes et en privilégiant les marques françaises, vous vous garantissez un produit moins dangereux que la cigarette classique.

Pourquoi peut-on faire confiance à la cigarette électronique SILVERVAP ?

La cigarette électronique SILVERVAP a été conçue par des anciens fumeurs, pour des fumeurs qui souhaitent passer à la vape.

Sa conception a été le fruit d’une réflexion sur le processus qu’est l’arrêt du tabac, les obstacles rencontrés et les déceptions.

L’objectif était de proposer une e-cigarette facile et agréable à utiliser. D’ailleurs, la meilleure preuve que cet objectif est atteint est que tous les fumeurs de l’équipe qui souhaitaient passer à la vape l’ont fait avec la e-cigarette SILVERVAP.

Vapoteuse, e-cigarette SILVERVAP
Vapoteuse, e-cigarette SILVERVAP

Quel est le positionnement de SILVERVAP ? On a le sentiment que vous souhaitez vous positionner comme une marque Premium voir luxe.

[dropcap]E[/dropcap]n effet, nous avons souhaité donné un positionnement plutôt premium à SILVERVAP. Nous avons conçu notre e-cigarette dans un souci d’ergonomie et de confort qui va au-delà des e-cigarettes que vous trouverez sous blister chez le buraliste.

Vapoteuse
Vapoteuse

Pourquoi vos cigarettes électroniques sont-elles différentes des autres du marché ? Quelles sont leurs points forts ?

La conception de notre e-cigarette s’est appuyée sur les remarques de vapoteurs déçus. Le but n’était pas de créer une énième e-cigarette identique aux autres, mais de répondre aux vraies attentes des fumeurs souhaitant passer à la vapoteuse.

Nous avons ainsi fait deux ajouts majeurs à notre e-cigarette : d’abord un bouchon magnétique, qui permet de protéger le drip-tip (l’embout) lorsque votre e-cigarette se trouve dans votre poche ou sur votre bureau. Pendant l’utilisation, ce bouchon peut venir se fixer à l’extrémité de la batterie pour éviter de le perdre.

La deuxième particularité de notre e-cigarette est le système de mise en veille automatique intégré. Au bout de 30 minutes sans utilisation, la e-cigarette s’éteint toute seule. Cela permet de préserver la batterie, évitant qu’elle ne se décharge pour rien, mais aussi d’éviter une éventuelle surchauffe qui pourrait s’avérer dangereuse.

Vapoteuse SILVERVAP
Vapoteuse SILVERVAP

Où sont fabriquées vos cigarettes électroniques ?

[dropcap]N[/dropcap]os cigarettes électroniques sont fabriquées en Chine, comme la quasi-totalité des modèles que vous trouverez sur le marché, en dehors de quelques modèles de luxe.

Cependant pour garantir la qualité de notre matériel mais également mettre en place une traçabilité, chaque production est inspectée par un organisme français de contrôle qualité, qui vérifie que l’ensemble des produits est bien conforme à nos exigences de qualité mais aussi de sécurité.

Pour les liquides cependant, nous privilégions les marques françaises, qui produisent en France, ou parfois des marques européennes lorsque nous avons un vrai coup de cœur.

Liquide pour vapoteuse SILVERVAP
Liquide pour vapoteuse SILVERVAP

Où peut-on trouver vos produits ? En ligne ? En boutique ? chez des revendeurs ?

Pour le moment, les produits SILVERVAP sont disponibles uniquement en ligne, soit sur notre e-boutique, soit dans le cadre de notre formule d’abonnement. Vous trouverez également nos produits sur certaines marketplaces, comme Priceminister.

Coffret découverte vapoteuse SILVERVAP
Coffret découverte vapoteuse SILVERVAP

Comment envisagez-vous le marché de la cigarette électronique en 2016 ?

Le marché de la cigarette électronique va connaître un grand chamboulement en 2016, avec notamment le durcissement de la réglementation française à son encontre.

La tendance à la concentration du marché, que l’on observe déjà actuellement, va s’intensifier, et il ne restera que les acteurs sérieux qui souhaitent s’investir dans des produits de qualité.

Cela sera bénéfique pour les consommateurs, malgré le fait que certaines mesures, notamment sur la capacité des e-cigarettes, risquent de gêner leur consommation.

C’est là qu’interviennent des organismes comme la FIVAPE ou l’AIDUCE, qui militent pour un développement durable et encadré de cette filière encore toute jeune.

La concurrence va également se faire plus rude avec l’arrivée des grands industriels du tabac sur le secteur de la e-cigarette. Leurs produits, souvent à base de cartouches pré-remplies et dont l’aspect se rapproche beaucoup de celui de cigarettes classiques, risquent de paraître moins différents aux fumeurs qui souhaitent faire le grand saut et passer à la vape. Ce sera à nous de rassurer les consommateurs et de leur montrer toutes les possibilités qu’offrent les e-cigarettes rechargeables.

Merci pour votre sincérité et accueil. Bonne continuation! 


Acheter les meilleurs produits pour cigarettes électroniques sur internet

L’utilisation de cigarettes électroniques se démocratise depuis des années. Soutenues par plusieurs médecins, elles représentent une alternative plus saine au tabac, et permettent aux utilisateurs de se sevrer de ce dernier de manière plus douce. Plus efficace qu’un arrêt net, la cigarette électronique permet aux consommateurs de ne pas changer leurs habitudes (notamment au niveau du geste) tout en arrêtant d’inhaler des substances dangereuses et cancérigènes. En effet, la cigarette électronique supprime plus de 4000 de ces substances présentes dans le tabac, permettant aux personnes qui arrêtent de fumer de rapidement retrouver une meilleure santé. Dans quelques semaines seulement, vous verrez la différence. On considère d’ailleurs qu’après quelques années d’arrêt de tabac, un ancien fumeur retrouve la même espérance de vie qu’un non-fumeur, et divise ses risques de développer une pathologie cardiaque ou une maladie de type cancer. De quoi donner envie d’arrêter pour retrouver son souffle, et ne pas faire partie des 220 français qui meurent chaque année des conséquences de la cigarette. Le tabac est le seul produit de consommation courante a directement provoqué la mort de la moitié de ses consommateurs.

Aucun décès imputé à la cigarette électronique n’a jusqu’à présent été recensé. C’est pour cette raison que de nombreux médecins à travers le monde soutiennent cette alternative pour encourager les consommateurs de tabac à arrêter leur consommation. Du fait de la démocratisation des cigarettes électroniques, il est possible de trouver bien des produits, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Il existe des premiers prix très abordables pour les personnes qui ne fument pas énormément. Pour ceux qui ont l’habitude de fumer plus d’un paquet par jour, des cigarettes électroniques avec une batterie performante de longue durée existent également, afin de ne jamais manquer de batterie pour fumer tranquillement. Les habitudes changent avec les cigarettes électroniques, et ce ne sont plus des paquets qu’il faudra acheter, mais des liquides. Il en existe de plusieurs goûts, avec des dosages de nicotine différents en fonction de vos besoins. Il est conseillé de réduire petit à petit ce dosage, mais de ne pas le faire trop brusquement au risque d’avoir envie de fumer une cigarette classique.

Avec les cigarettes électroniques et les liquides choisis (vous trouverez votre bonheur sur ce site), une délicieuse odeur s’échappera. Nous sommes loin de l’odeur du tabac, celle qui dérange les proches des fumeurs, et même certains fumeurs eux-mêmes, agacés de ne sentir continuellement que le tabac. La fumée s’infiltre en effet dans la peau, les cheveux, les vêtements. Si vous fumez à l’intérieur, vos murs finissent même par devenir jaunes, à cause du tabac. En utilisant la cigarette électronique, votre parfum (ou votre odeur corporelle naturelle) ne sera plus camouflé. Vous avez en outre le choix parmi plusieurs parfums. Vous pouvez vers tourner vers la fraîcheur de la menthe, le goût sucré et acidulé du citron, la force du café ou la douceur de la vanille. Vous pouvez les tester, et choisir celui qui vous accompagnera, celui qui aura su vous convaincre.

En quelques années, le nombre d’utilisateurs de cigarettes électroniques a considérablement augmenté. Elle séduit notamment d’anciens fumeurs qui veulent se sevrer et retrouver un mode de vie plus sain. L’augmentation des prix du tabac avec les nombreuses taxes mises en place par l’État a sans doute participé à cela. Car les cigarettes électroniques coûtent bien moins cher. En moyenne, un vapoteur dépense 50 euros par mois pour s’acheter le matériel nécessaire (liquides et résistance). Dans le même laps de temps, un fumeur dépense 300 euros. La différence à la fin du mois sera donc visible dès l’arrêt et votre banquier sera fier de vous. Ne vivez donc plus dans le rouge, n’égratignez pas plus votre santé, et tournez vers une alternative qui ne vous fera pas ressentir de manque. Gérez votre dose de nicotine pour être sûr de ne pas replonger et tentez l’expérience. Chaque année, le nombre de fumeurs diminue : pourquoi ne pas faire partie de ces statistiques ? Renseignez-vous sur internet, vous trouverez en tout cas des liquides de qualité qui sauront vous convaincre. De quoi vous permettre de ne plus être essoufflé, et en plus de sentir bon.


Show More