L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Eirene, les chaussettes qui révèlent la personnalité et l’humeur des hommes

Chaussettes Eirene

Plutôt d’humeur joyeuse ? Plutôt d’humeur sérieuse ? Envie d’être créatif aujourd’hui ou au contraire studieux ? Avec un costume ou un jeans, avec des mocassins ou des tennis… De par leurs formes géométriques ou encore empreintes à d’autres cultures, les chaussettes Eirene peuvent être portées en toutes circonstances.

Certaines personnes ont, en effet, l’obligation d’avoir un dress code strict au quotidien et sur leur lieu de travail. Néanmoins, il est possible d’allier travail et personnalité dans une tenue ! Il est tout à fait normal d’avoir l’envie d’exprimer sa personnalité ou son humeur du jour… pas forcément pour les autres, surtout pour eux-mêmes ! C’est pour les aider à exprimer toute leur personnalité que Arielle a eu l’idée de créer Eirene, une marque de chaussettes et de boutons de manchette Made in France.

Eirene : une envie de mettre en valeur l'homme grâce à des accessoires
Eirene : une envie de mettre en valeur l’homme grâce à ses chaussettes Made in France

Interview de Arielle, créateur de la marque Eirene : chaussettes et accessoires pour homme

Arielle YAMADJAKO
Arielle YAMADJAKO, créatrice de Eirene

Bonjour,  peux-tu stp nous décrire en quelques mots ton activité ?

La marque Eirene est une marque d’accessoires pour homme dessinés et fabriqués en France.

Comment, pourquoi et avec qui as-tu démarré l’aventure Eirene ?

Le projet d’une marque de chaussettes et d’accessoires pour homme est né du constat que contrairement aux femmes, les hommes osent moins s’amuser avec la mode, ils sont moins créatifs en la matière et n’utilisent pas des accessoires pour se mettre en valeur et exprimer leur personnalité. Également, du fait de certains métiers, certains hommes doivent adopter un dresscode assez stricte au quotidien, aussi, les seuls accessoires avec lesquels ils vont pouvoir parler d’eux et extérioriser leur humeur sont les chaussettes et les boutons de manchettes qu’ils pourront dévoiler plus ou moins subtilement.

Les produits Eirene ont donc pour vocation de mettre les hommes en valeur grâce et leur donner la possibilité de parler d’eux ou de leur humeur avec des accessoires chic et décalés. J’ai démarré l’aventure seule.

Pourquoi se lancer dans la production de chaussettes ?

Je me suis lancée dans la production de chaussettes, parce qu’il s’agit d’un accessoire qui est parfois négligé par les hommes, mais qui pourtant à toute sa place dans une tenue. Elles finissent d’habiller une tenue et sont le détail fait la différence.

Quelle est la signification de ce nom Eirene ?

En grec, Eirene veut dire « paix ». L’idée est que chaque personne qui porte un produit Eirene soit en accord et en harmonie avec elle-même.

Quelles sont les particularités de vos collections de chaussettes? Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ?

Les modèles de la collection sont graphiques et colorés. Les designs sont pensés pour que les chaussettes puissent être portées en toute circonstance avec des mocassins, des baskets ou encore avec un jeans ou un costume. Ce qui démarque Eirene de la concurrence est l’originalité des motifs.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos modèles de chaussettes Eirene?

Certains designs sont inspirés de la culture africaine, plus précisément du Mali avec les motifs bogolan. Sinon en général, les designs naissent de mon imagination.

Où sont fabriqués les chaussettes et accessoires Eirene ?

Les produits sont fabriqués en France dans le but de soutenir l’emploi local et valoriser le savoir-faire français, ce qui permet d’avoir des produits de qualité et confortables.

Quels messages souhaitez-vous faire passer au travers de votre marque Eirene ?

Le message que souhaite véhiculer est : osez apporter une touche décalée à vos tenues pour leur donner du peps, osez porter des chaussettes qui vous ressemblent et qui en plus sont confortables. Osez être vous tout simplement.

Quel style d’homme voyez-vous utiliser vos produits au quotidien ?

La marque Eirene s’adresse aussi bien au dandy chic qui aime la mode, qu’à l’homme qui à un look casual ou celui qui est plutôt streetwear. Au quotidien, les chaussettes Eirene sont destinées aux hommes qui recherchent du confort, de la qualité et de la fantaisie à leur pied.

Chaussettes Made in France Eirene
Chaussettes Made in France Eirene

Quelles sont vos perspectives de développement ?

L’objectif est de continuer à faire grandir la collection de chaussettes et diversifier la gamme de produits proposées.

Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme pour appréhender son style ?

La première chose que je regarde chez un homme pour appréhender son style, ce sont ses chaussures et bien sûr ses chaussettes.

Quelle est ta définition de l’homme tendance ?

L’homme tendance est pour moi un homme qui créé sa propre tendance en s’affranchissant de la « mode ». Il a son propre style et l’assume totalement, car il porte ce qu’il aime et ce dans quoi il se sent bien.

Eirene, les chaussettes qui révèlent la personnalité et l'humeur des hommes
Eirene, les chaussettes qui révèlent la personnalité et l’humeur des hommes

En savoir plus sur les chaussettes Eirene :

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *