L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Espace de travail et productivité

espace-travail-open-space

Comment organiser votre espace de travail pour augmenter votre productivité ?

[dropcap]A[/dropcap]l’heure où nos activités professionnelles s’introduisent de plus en plus dans notre vie privée et vice versa, un des moyens de se préserver du stress est de personnaliser son espace de travail et le transformer en espace de vie réel qui donne envie de travailler. Que ce soit à votre domicile ou au bureau, vous éprouverez du plaisir à vous y installer, plaisir qui sera le gage d’une meilleure productivité.

3 conseils pour organiser votre espace de travail à la rentrée.

1. Choisir le bon emplacement

[dropcap]A[/dropcap]utant que faire se peut, choisissez au bureau l’endroit où vous pourrez exécuter vos tâches en toute sérénité. Si votre travail exige de la concentration, évitez de vous installer à proximité des axes de circulation de personnes. Rapprochez-vous d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière du jour pour exécuter des tâches de précision. Si vous devez choisir un espace de travail à la maison, la cuisine semble la plus appropriée, puisque votre famille n’y passe que ponctuellement, et vous-même, vous ne verrez ni le canapé, ni votre lit vous attirer implacablement vers eux !

Espace de travail zen et lumineux
Espace de travail zen et lumineux

2. Un agencement bien réfléchi

[dropcap]I[/dropcap]l y a des dossiers ou des outils dont vous allez vous servir plusieurs fois par jour, et d’autres dont vous n’aurez besoin qu’occasionnellement. Mettez à portée de main ceux dont vous avez besoin tous les jours ; vous les placerez, par exemple sur votre bureau ou au pire, sur un meuble à proximité. Si ce dossier qui trône depuis des mois n’est pas prêt d’être rouvert, classez-le donc dans une armoire et ne le transformez pas en ramasse poussière ! Bannissez de votre esprit que vous allez vous retrouver dans votre fouillis : avez-vous seulement essayé de le mettre en ordre ? Les astucieuses suggestions proposées sur le site frankel.fr vous donneront envie d’optimiser vos classements.

Bureau design et aéré
Bureau design et aéré

3. Une petite touche personnelle

[dropcap]R[/dropcap]endez votre espace de travail attachant, car vous allez y passer une importante partie de votre journée. La touche personnelle sera un objet auquel vous êtes attaché comme les photos de vos enfants, un objet fétiche, une plante, comme pour marquer votre territoire ! Quoi de plus triste qu’un bureau impersonnel qui ne porte la signature de personne !

Une qualité de vie optimale au travail, vous êtes le premier à en être concerné. Alors, lancez-vous et n’hésitez pas à recourir aux conseils de professionnels. Bonne rentrée !!!

Retrouvez également notre rubrique « art de vivre » >>

Votre avis sur cet article
Show More