L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 conseils pratiques pour créer un faire-part de naissance efficace ! 👼

shallow focus photo of man carrying his baby

Salut des jeunes-nouveaux-futurs papas !!! J’espère que vous allez bien et que vous tenez le choc. Vous le savez, l’arrivée d’un nouveau-né est une fête qu’il faut célébrer comme il se doit. Il est important de faire savoir au monde entier (au moins à votre entourage) que vous êtes l’heureux papa d’un nouvel enfant.

Oui, vous pouvez être fier de vous, de la maman et du petit qui vient de pointer son nez. Pour diffuser la nouvelle, le faire-part de naissance est une institution à laquelle on doit se soumettre. D’accord, mais comment faire ? Découvrez ci-dessous nos 5 conseils utiles pour créer des faire-part de naissance stylés.

Comment créer un faire-part de naissance efficace et de toute beauté ?

Que vous soyez créatifs, sans inspiration, fatigués, photographe amateur ou partisan du moindre effort, il vous faut dans tous les cas un faire-part de naissance qui claque. Pour ce faire, voici quelques conseils utiles et pratiques pour réaliser votre faire-part de naissance made in France.

Savoir à qui envoyer le faire-part de naissance

Avant de jouer les créatifs en herbe, posez-vous quelques minutes pour définir la liste des personnes qui méritent de recevoir la bonne nouvelle 🙂 Il vous faut impérativement préparer une liste de personnes et d’adresses : amis, famille proche et lointaine, anciens collègues, copains du foot … Si besoin, n’hésitez pas à mobiliser vos parents et beaux-parents afin d’établir la liste la plus exhaustive possible. Avec un peu de chance, c’est eux qui financeront la création et l’envoi du faire-part #astuceradine. Sans blague, en fonction du nombre de personne, c’est la question du budget qui va se poser.

Imaginer le petit mot qui va accompagner la carte

Qui prend la parole pour annoncer la bonne nouvelle ? Les parents directement ? Et pourquoi pas les frères et sœurs ? C’est quelque chose qui se fait beaucoup. Les éléments importants à mentionner sont avant tout : le prénom de l’enfant, sa date de naissance, sa taille et son poids. Pour le moment on ne sait pas s’il est gaucher ou droitier donc inutile d’y penser.

Exemple d’un faire-part simple et efficace :

Bienvenue à « Prénom »

Né le 14 mars 2021

3.2 kg – 50 cm

Amicalement,

Bibi et Gigi

Exemple d’un faire-part où le grand-frère prend la parole :

« Prénom du grand frère », vous présente

sa petite sœur « Prénom du nouveau né »,

née le 14 mars 2021 à Nantes,

3.2 kg – 50 cm

Ensuite, vous pouvez toujours imaginer une petite accroche un peu plus créative. Un poème par exemple, ou une citation mais attention à ne pas être trop potache bien entendu.

Choisir un visuel qui claque !

La photo du pro

Il faut faire et choisir LA BONNE PHOTO qui mettre en valeur ce petit bébé et qui attendrira sans doute les personnes qui recevront le faire-part. Comment faire ? Souvent, les parents font appel à un photographe professionnel mais là encore attention car on trouve souvent des mises en scène très ringardes qui ne font pas du tout honneur à cet heureux événement. Veillez à avoir une mise en scène sobre ou neutre ou alors très moderne (voir sur internet ce qui se fait de mieux).

La photo du papa

Pourquoi ne pas réaliser vous-même le shooting photo ? Si vous sentez que vous en êtes capable et que vous avez un bon appareil photo, il ne faut pas hésiter. Cela vous fera économiser le coup du photographe. Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi. Pour faire une belle photo, faite attention à la luminosité, au décor, à la résolution en pixel de vos photos … Maîtriser les logiciels de retouche photo est un plus bien entendu.

Créer un faire-part de toute beauté

Il existe sur internet des services de création de faire-parts en ligne de très bonne qualité. Ils proposent des modèles dans lesquels vous avez simplement à télécharger votre photo et ajouter votre texte. Ensuite, vous choisissez la qualité du papier par exemple et vous pouvez même carrément déléguez l’impression et l’envoi des faire-parts. Pas mal non ?

Envoi papier et/ou digital ?

Vous êtes plutôt papier ou digital ? C’est vrai qu’il est assez simple d’envoyer un simple email ou même un petit sms bien efficace pour annoncer la bonne nouvelle. Cela reste relativement personnalisé. Ensuite, pour le reste du monde vous pouvez très bien l’annoncer sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou Tik Tok pour les plus jeunes parents.

Pour les plus tradi d’entre nous, c’est vrai que la version papier est la plus impactante et personnalisée. Ce qui est pas mal je trouve, c’est de faire un mix entre papier et digital en fonction du degré d’intimité que vous avez avec les destinataires. Qu’en pensez-vous ?

Bisous ❤️

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *