L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Fantasy Premier League (FPL) : Le jeu pour tous les amoureux du foot

Jeu Fantasy Premier League : pourquoi un tel succès ?

Fantasy Premier League” est un jeu en pleine croissance depuis quelques années. Si “Mon Petit Gazon” est pour le moment parvenu à séduire la grande majorité du marché français, l’ombre de son concurrent anglais est bien présente. La qualité de l’application entre le jeu et le site d’actualité sportive est sûrement la recette du succès de FPL.

FPL, qu’est-ce que c’est ?

FPL est LA référence mondiale du fantasy foot. La Premier League est souvent citée comme le championnat de référence grâce son exposition et son niveau de jeu. FPL a donc ciblé le championnat le plus attrayant. Le lancement officiel en 2002/2003 a pourtant mis quelques années avant d’exploser. Mais grâce à des règles simples, un effectif à créer avec 4 remplaçants, peu de transferts entre deux journées, des bonus intéressants, une communauté immense et hyperactive, le bon équilibre est enfin trouvé !

7 millions de joueurs à travers le monde, des articles, vidéos, posts quotidiens, des comptes officiels sur les réseaux sociaux et des dizaines de sites dédiés à FPL. La machine est désormais dotée d’une force marketing jamais égalée auparavant. Une réussite basée sur l’activité d’une communauté de passionnés avant tout.

Comment jouer à Fantasy Premier League ?

Vous créez votre ligue entre amis ou au sein de votre société. Vous pouvez ensuite la partager avec les intéressés. En début de saison, vous avez 100 millions pour composer votre équipe. Les joueurs coûtent entre 4 et 13 millions. Votre effectif est composé de 14 joueurs. Vous ne pouvez pas avoir seulement 10 joueurs. Votre effectif doit être constitué avant le début de la saison, mais une fois validé, vous pouvez effectuer autant de transferts que vous voulez avant la première journée de Premier League. Après vous aurez un transfert gratuit par journée de championnat. Les autres transferts coûtent des points. Sauf si vous utilisez  les jokers disponibles. Vous avez la possibilité de changer votre effectif entièrement à mi-saison.

La performance individuelle des joueurs vous rapportent des points. A la fin de l’année, le participant qui remporte le plus de points gagne le championnat. FPL est aussi considéré comme une source de statistiques fiable par le meilleur site de paris sportifs, Unibet.

A qui s’adresse FPL ?

Cette application s’adresse à des groupes d’amoureux du foot. Que ça soit dans le domaine professionnel ou entre amis, ce jeu révolutionne l’intérêt autour du championnat anglais. En témoignent les 7 millions de joueurs en 2020/2021. Rarement un jeu comme celui-ci a procuré autant de plaisir chez les joueurs. L’application ne cesse d’évoluer pour proposer une expérience toujours plus intéressante. Vous pouvez aussi rejoindre des ligues publiques si vous n’avez personne contre qui jouer. Cependant, le vrai plaisir est quand même de battre vos proches.

Le site et l’application sont disponibles en anglais mais devraient prochainement l’être en français. Avis aux amateurs.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *