L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les meilleurs ingrédients pour un film de sport à succès

Les ingrédients pour un film de sport à succès
rencontres

Chaque année, de nombreux films et séries voient le jour. Mais de grands films qui marquent l’histoire du cinéma, ce n’est clairement pas tous les jours ! Plusieurs thèmes sont traités sur le grand écran, mais nous allons nous concentrer sur les films de sport dans cette article. Alors qu’elle est la recette d’un bon film de sport ? Si vous voulez en savoir plus à ce propos et si vous voulez briller en société avec des statistiques, il se pourrait que celles que nous allons vous donner dans cet article vous soient utiles.

Des films de sport, il y en a beaucoup, on ne vous le fait pas dire. Football, basketball, athlétisme, golf, boxe… De nombreux sports sont mis en avant dans les box-offices. IMDb a fait un classement des 50 meilleurs films de sport de tous les temps, et l’analyse de Betway Online Casino sur ce sujet a permis de mettre en avant quelques chiffres et quelques éléments communs à tous ces films devenus des grands succès.

Les films de sport, pourquoi un tel succès ?

Voici quelques chiffres révélés par cette analyse :

  • Sur les 50 films, 27 reposent sur des sports individuels ;
  • 17 d’entre eux traitent du sport professionnel ;
  • 9 de ces films s’inspirent de fais réels ;
  • 8 ont une fin triomphante.

Grâce à ces données, vous avez peut-être une idée de ce qui fonctionne avec des films de sport ? Et bien, LE film de sport par excellence pourrait donc être résumé de cette façon : une histoire d’un sportif professionnel réel, évoluant dans un sport individuel et connaissant une fin heureuse et victorieuse.

Bien sûr, traiter d’autres sports pourraient apporter un plus au cinéma. Peut-être que de nouveaux sports pourraient faire leur entrée sur le grand écran également, pourquoi pas le biathlon avec les grands exploits de notre Martin Fourcade tricolore, qui a fait son entrée au musée Grévin l’an dernier ?

Mais une question persiste : pourquoi la boxe fonctionne-t-elle autant au cinéma ? Eh bien, suivre l’épopée d’un outsider voulant atteindre le haut du podium, voir ses combats, les difficultés qu’il traverse, ressentir la tension lorsque sa victoire est mise en péril, le voir sortir victorieux, etc. permet aux spectateurs de passer par toutes les émotions possibles. Cette façon d’entraîner le spectateur avec le personnage principal lui permet de s’imprégner de ce dernier et de vivre pleinement le film. C’est ce déclenchement d’émotions qui attire le public et qui permet à un film de fonctionner et de rencontrer le succès.

Quelques anecdotes compilées lors de cette étude

  • Dans la liste des 50 meilleurs films de sport selon IMDb, 10 ont été nominés ou gagnants aux Oscars et 4 traitaient de la boxe.
  • Trois de ces 50 films ont remporté l’Oscar du meilleur film, dont le très célèbre Rocky.
  • Deux films ont remporté le titre de meilleur film aux Golden Globes, dont Raging Bull.
  • Sur les 10 meilleurs films de la liste d’IMDb, 7 ont été réalisés sur des sports de combat.
  • The Blind Side a rapporté 258,6 millions d’euros.
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *