mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

Expliquer à sa femme pourquoi les footballeurs gagnent autant d’argent ?

Foot et argent

SOMMAIRE

Vous devez la vérité sur le football et l’argent à votre femme !

Les hommes viennent de mars, où l’on adore le foot, et les femmes viennent de Vénus, où le foot est un sport de crétins démesurément trop payés. Je caricature mais on se rapproche quand même pas mal de la vérité.

Certes, un certain nombre de footballeurs sont à classer dans la catégorie des crétins. Ceci-dit on peut se demander comment donner une interview crédible à un journaliste quand on vient de courir 90 minutes, de la sueur plein de visage et à peine le brevet en guise de dernier diplôme. En effet, ce n’est pas évident.

Foot business

Foot business, football et argent

Quelles sont les remarques les plus fréquentes sur le football et l’argent de la part des femmes ?

  • Comment peut-on être autant payé pour courir après un ballon ?
  • Les mecs, ils ne savent pas parler français et ils gagnent des millions ?
  • Regarde celui-là, tu vois le vide dans son regard ? et c’est payé des millions…
  • T’imagine, certains gagnent plus qu’un grand patron du CAC 40.
  • Zlatan…il est trop moche !…Beckham lui il est pas mal, en plus il est dans la dernière pub H&M…
zlatan ibrahimovic, football et argent

zlatan ibrahimovic

Les 10 arguments à sortir à votre femme pour la calmer un peu.

  1. Les footballeurs sont comme des acteurs que 50 à 80 000 personnes viennent voir jouer toutes les semaines au stade en payant leurs place 40 euros en moyenne.

  2. Ce sont des acteurs au sens télévisuel du terme dans la mesure où ils sont filmés dans leurs moindres faits et gestes. Leur image est diffusée sur des millions d’écrans de télévisions à travers le monde.

  3. Zinédine Zidane est probablement plus connu que François Hollande dans le monde.

  4. Le suédois le plus connue du monde est un footballeur : Zlatan Ibrahimovitch

  5. « Zlatanner » est devenue un verbe depuis de Zaltan joue au Paris Saint Germain.

  6. Le Salaire de Zlatan Ibrahimovitch est déjà rentabilisé par la vente de maillots floqués à son nom.

  7. Le football est une économie qui fait travailler et vivre des centaines de milliers de personnes.

  8. Le football est l’opium du peuple : Quels événements sont  capables de rassembler autant les foules ?  (A part la révolution en Ukraine bien sûr et Johnny au stade de France ne compte pas).

  9. Les footballeurs sont en fait rémunérés à la hauteur des profits qu’ils apportent à leur club, au bonheur qu’ils procurent à leurs supporters, à la hauteur aussi de l’exploitation de leurs images…

  10. C’est fou mais c’est comme ça, le foot est le sport le plus populaire et l’économie qui s’est greffée dessus reverse une partie de ses bénéfices aux principaux entrepreneurs : les footballeurs eux-mêmes.

Quelques chiffres en plus sur le foot et l’argent

  • Le PSG prévoit de vendre environ 520 000 maillots cette saison : Multipliez par 90 euros l’unité en moyenne…et c’est près de 47 millions d’euros dans la poche du club.
  • En guise de comparaison des clubs comme Manchester United ou le Real Madrid peuvent vendre jusqu’à 1.5 millions de maillots à travers le monde…

Encore une fois donc, les joueurs de foot (certains, pas tous) sont très bien payés car ils rapportent sans doute dix fois plus à leur club.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme