L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

streaming

Les forfaits pour les utilisateurs de données lourdes : jeux en ligne, streaming, etc.

Au quotidien, vous utilisez intensément votre smartphone et, forcément, vous consommez les data de votre forfait mobile. Mais quelles sont les applications les plus gourmandes en données Internet ? Et les forfaits les plus adaptés pour les utiliser sereinement ? Nous répondons à vos questions.

Quelles sont les applis qui consomment le plus de data ?

Le streaming vidéo, le champion toutes catégories

Certaines applications mobiles sont réputées pour leur appétit insatiable en matière de données. Parmi les principales coupables de cette consommation excessive, se trouvent les applications de streaming vidéo : Netflix, Youtube, Amazon Prime… Bien sûr, plus la résolution est élevée, plus les data s’envolent. Et cela peut même monter jusqu’à 700 Mo de l’heure en HD ! 

Les autres applications dévoreuses de forfait

Moins vorace que le streaming vidéo, on retrouve ensuite le streaming musical : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Ici, comptez entre 40 et 80 Mo de l’heure. Pour les jeux vidéo, c’est à peu près le même bilan : de 40 Mo à 140 MB pour les plus gourmands.

Jeux vidéo en ligne
Jeux vidéo en ligne

Et quid des réseaux sociaux ? Sans surprise, Facebook, Instagram et Snapchat sont également des consommateurs voraces de données. Cela est dû, principalement, aux nombreuses photos et vidéos présentes et sur lesquelles on ne peut s’empêcher de cliquer. Pour une heure à scroller, c’est environ 100 Mo de l’heure.

Et si vous interagissez ? Là, les compteurs s’affolent : jusqu’à 240 Mo de l’heure !  

Quels types de forfait sont les plus adaptés à ces usages ?

Afin d’éviter les dépassements de forfait, et les mauvaises surprises qui les accompagnent, il est donc primordial de choisir une offre mobile adaptée. 

Les forfaits qui comptent d’importantes données

Lorsque vous choisissez un forfait mobile, il est essentiel d’opter pour une enveloppe de données mobiles suffisante, car les dépassements peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants sur votre facture. De plus, lorsque vous dépassez votre limite de données, votre vitesse de connexion peut être réduite, rendant les activités en ligne lentes… et frustrantes.

Pour éviter ces désagréments, Prixtel propose le forfait Le Géant avec 150 à 210 Go de data, et ce, dès 15,99 euros par mois. Avec ce forfait, il est aussi possible de profiter de la 5G. Et bien évidemment, SMS/MMS et appels illimités en France et depuis l’ UE et les DOM.

Un forfait compatible avec la 5G

Avec ses vitesses de téléchargement bien plus rapides que la 4G (jusqu’à 10 fois plus) et sa faible latence, la 5G permet une expérience unique. Les temps de chargement sont réduits, les vidéos se lancent instantanément et les jeux en ligne sont plus immersifs que jamais.

Avec la 5G, l’utilisation d’applications devient plus agréable et efficace. Elle offre une expérience utilisateur haut de gamme et un confort optimal pour profiter pleinement des applications les plus exigeantes.

Pour résumer

Pour continuer à utiliser vos applis préférées, y compris les plus gloutonnes en data, avoir un forfait adapté à vos besoins est indispensable. Pour cela, l’idéal est de vous tourner vers une offre comptant une enveloppe de data importante. Un forfait compatible 5G rendra votre navigation encore plus agréable.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *