L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les forfaits mobiles pour les voyageurs à l’étranger

Les forfaits mobiles pour les voyageurs à l'étranger

Lorsque vous partez à l’étranger, il est crucial de s’assurer que votre forfait vous suivra partout où vous allez et que vous pourrez rester en contact avec vos proches. D’accord, mais comment ? Quels forfaits sont adaptés au voyage à l’international ? Et, quels seront les frais supplémentaires à payer ? Nous faisons le point.

Les voyages en UE

Commençons par une bonne nouvelle : communiquer depuis un des pays de l’UE ne vous coûtera pas plus cher qu’en France. La raison ? Il est interdit pour les opérateurs de vous facturer des frais d’itinérance. Que ce soit pour passer des appels, envoyer des SMS ou des MMS. Vous pourrez donc profiter de votre forfait comme si vous n’aviez jamais quitté le pays. Et ce, même si vous vous rendez au Royaume-Uni. Après que les Britanniques ont quitté l’UE, les opérateurs français ont maintenu l’absence de frais d’itinérance pour leurs clients.

Attention, en revanche, à votre conso de data (ces données qui vous permettent de surfer sur internet). En général, l’enveloppe allouée pour une utilisation dans l’UE est plus faible que celle en France. Rassurez-vous, vous pourrez toujours aller sur Internet, utiliser des applis, recevoir des mails… Mais en surveillant de près votre consommation !

Tous les forfaits de Prixtel proposent une enveloppe de data pour pouvoir profiter de vos services lors d’un séjour en Europe ou dans les DOM. Découvrez l’offre forfait mobile Prixtel.

Pour les voyages à l’international

À l’international, c’est-à-dire hors UE et Royaume-Uni, les choses sont bien différentes. En effet, si vous décidez d’utiliser un forfait classique, attendez-vous à payer des frais d’itinérance. Et, cela peut vite grimper ! Impossible de vous donner un montant, car non seulement cela dépend des opérateurs, mais aussi du pays dans lequel vous vous trouverez.

Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour en connaître le montant et avoir une idée du coût total. Bien sûr, il existe aussi des forfaits spéciaux pour les voyages à l’international, mais ils sont assez chers. Ils conviendront donc surtout aux gens qui voyagent beaucoup hors de l’Europe, mais moins aux voyageurs occasionnels.

Autre solution, la carte SIM. Sachez qu’il est possible d’acheter des cartes SIM prépayées avec des forfaits data. Cela permet d’économiser sur les frais d’itinérance et de rester connecté grâce aux réseaux sans fil disponibles.

Malheureusement, elles ne fonctionnent que pour utiliser internet et communiquer avec des interlocuteurs sur le même territoire. Impossible donc d’appeler vos proches ou d’envoyer des SMS et MMS.

Utiliser le WiFi local

Dans tous les cas, que vous voyagiez dans l’Union Européenne, à l’international ou même localement, il est possible de compter sur les réseaux WiFi pour rester connecté sans se ruiner. De nombreux lieux publics, tels que les hôtels, les restaurants, les cafés et les aéroports, proposent un accès WiFi gratuit ou payant. La connexion n’est pas toujours ultra-performante, mais elle peut quand même bien vous dépanner.

Conclusion

Avant un voyage à l’étranger, il est essentiel de bien comprendre toutes les conditions de votre forfait mobile. En choisissant une offre adaptée et en étant bien informé, vous pourrez mieux gérer les éventuels dépassements, et éviter les mauvaises surprises.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *