L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Fullife – La première marque de vêtement inspirée par le gaming et de l’e-sport

Fulllife propose un nouveau genre de vestiaire : Le Gameswear.

Alors que le luxe commence peu à peu à intégrer des produits dérivés des jeux videos, Fulllife propose un nouveau genre de vestiaire : le GAMESWEAR. À l’initiative de ce projet innovant, 4 entrepreneurs basés à Biarritz : Alexandre Malsch et Bruno Maugery, fondateurs de Melty, Thomas Chambolle, ancien président du groupe Boardriders et Philippe Vial, styliste des marques Element et DC Shoes. LANCEMENT LE 10 MARS 2021 !

Quelques chiffres sur les gamers et l’e-sport

Plus de 70% des français jouent aux jeux vidéos ou pratique le e-sport, dont 50% de femmes. Une communauté qui rassemble plus de 37 millions de joueurs en France dont la moyenne d’âge est de 40 ans. Elle représente 1 adulte sur 3 et 1 enfant sur 2.

Le concept de la marque Fullife

Fulllife invente le GAMESWEAR, le vestiaire inspiré de la culture gaming et de l’esport. C’est tout l’univers du jeu vidéo mis en lumière, finit l’image du gamer négligé. Le mouvement du gaming touche toutes les couches de la société.

Fulllife logo
Fulllife logo

FULLLIFE innove en lançant la première marque globale dédiée au GAMING mais se distingue également par l’expérience qu’il propose aux acheteurs, à mi-chemin entre le jeu vidéo et le site e-commerce.

« Fulllife c’est un peu porter sur soi l’expérience du jeu vidéo, mais dans la vraie vie. On parle à une cible qui est capable d’acheter des produits qui n’existent pas, comme des accessoires pour les vêtements de leurs personnages. Notre mission, c’est de faire un trait d’union entre le monde du jeu en ligne et le monde réel. On veut permettre au public du jeu en ligne de revendiquer sa passion, d’arborer des vêtements qui soient des clins d’œil aux autres gameurs- plus de 50 % de la population française !

Il va y avoir trois gammes de vêtement, tous fabriqués au Portugal et en France, de manière éco- responsable. Des vêtements techniques pour les professionnels du esport, qui pourront par exemple baisser la température du corps de 5 degrés, quand il est sur scène et réchauffer, quand il attend en coulisse… Une gamme pour les joueurs de esport, et Drop, des vêtements plus stylisés qui racontent des histoires spécifiques du jeu vidéo de « League of Legends », ou de jeux de shooting, par exemple, conçus avec des artistes de l’univers du jeu en ligne. Nous allons appliquer la logique jusqu’au bout. Bien sûr, on pourra venir acheter les produits sur le site facilement. Mais on pourra aussi s’immerger dans l’univers des jeux, trouver des indices, décrocher des séries limitées, comme quand on joue en ligne ».

Fulllife, marque de vêtements éco-responsables pour gamers

Consciencieuse de l’environnement, la marque produit ses vêtements en France et au Portugal, assurant une faible empreinte carbone. Tous les produits sont en coton 100% organique, labellisé GOTS (gage de garantie tout au long de la filière jusqu’au consommateur).

L’équipe Fulllife fait de la qualité et du confort sa mission première. Préventive, l’équipe repense un système de précommandes pour limiter la sur-consommation. Enfin, les matériaux et encres utilisés pour les packaging sont recyclés. Fulllife : une marque gameswear complète comprenant 300 pièces de tout type de vêtements, dont 90% sont unisexe.

Le vestiaire GAMESWEAR Fulllife est constitué de 3 collections

  1. CORE : Ce sont des basiques de qualité, pour porter partout et tout le temps. Une collection qui sera disponible toute l’année.
  2. DROP : Collection en collaboration avec des artistes qui ré-interprètent des thèmes iconiques de la culture gaming. 8 pièces en éditions limitées, à précommander pour ne pas les rater.
  3. PRO : c’est la rencontre entre e-sport et technologie ; un vestiaire composé de vêtements thermo-régulateurs, respirants, qui optimisent les mouvements propres aux joueurs.

Pour en savoir plus sur la marque Fullife

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *