jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

G-SHOCK STEEL: la montre indestructible

montre-GSTEEL-homme-tendance2

Nous avons testé la toute nouvelle montre G-SHOCK STEEL

A propos de G-SHOCK

Tout d’abord, commençons par dire un petit mot à propos de la marque. Pour ceux qui ne le savent pas, G-SHOCK fait partie du groupe CasioCela fait plus de 30 ans que la marque conçoit des montres de haute technologie. Elle a su rester à la pointe de l’innovation année après année, et surtout fidéliser sa clientèle d’hommes et de femmes passionnées de sports extrêmes et d’objets d’exception qui peuvent les accompagner tout au long de leurs périples.

La marque conçoit ses montres comme des objets de l’extrême.

En effet, ses produits sont fabriqués pour vivre et survivre en milieux hostiles. Ces montres sont conçues pour supporter et relever les défis que l’homme et la nature lui proposent. Plongée sous-marine, escapade en haute altitude, saut en parachute, et même pourquoi pas voyage dans l’espace, les montres G-SHOCK sont faites pour résister aux conditions extrêmes imposées et infine durer dans le temps.

L’objectif, la promesse et la philosophie de la marque est assez claire: Construire, créer et proposer des montres indestructibles. C’est en quelque sorte une révolution dans le milieu de la montre.

C’est dans cette logique que la marque a sorti en septembre dernier un modèle encore plus perfectionné et plus résistant que jamais. J’ai nommé la G-SHOCK STEEL

Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle  G-SHOCK STEEL?

G-SHOCK CLASSIC MONTRE GST-W110D-1AER

G-SHOCK CLASSIC MONTRE
GST-W110D-1AER

Je ne sais véritablement par où commencer, tant cette montre est truffée d’options et de fonctions.

Arrêtons-nous un instant sur le look de cette montre.

Cette montre se présente dans un boîtier en acier fin. Une fois le couvercle retiré, on découvre alors l’engin. Je parle ici d’engin car à ce niveau-là, on ne peut plus parler de simple montre. Elle est tellement massive que l’on n’ose à peine la toucher. On se laisse une minute pour la découvrir, et l’inspecter dans les moindres recoins. Cette montre est faite d’acier inoxydable et surtout indestructible. On peut s’en rendre vite compte lorsque que l’on prend la montre dans les mains et que l’on soupèse L’objet. En effet, cette montre pèse son poids. Rien à voir avec le poids d’une flic flac, ou même encore d’une simple Casio numérique. Cette montre est exceptionnelle déjà par son poids : 195 g d’acier et de pure technologie.

La différence est notable avec la montre en bois que je porte en ce moment et qui pèse à peine 45 g, et que dire vs la petite Casio que je porte de temps en temps qui elle pèse 50 g.

Autant vous dire que c’est déjà du sport en soit que de porter cette nouvelle G-SHOCK STEEL au poignet.

Montre G-Shock G-Steel

Montre G-Shock G-Steel

En général sur ce type de montre, le bracelet et surtout le fermoir est souvent compliqué à ouvrir et fermer. Ici rien de tel, il est véritablement aisé d’ouvrir et de fermer le bracelet, grâce à un petit système repoussoir qui permet de détacher très facilement le fermoir.

Tout comme le cadran, le bracelet est en acier inoxydable. Une fois cette montre au poignet, on a véritablement le sentiment d’être indestructible. On a même l’impression de faire partie de la team des transformers.

Une montre totalement autonome qui fonctionne à l’énergie solaire.

En effet, la marque mise depuis des années sur l’énergie solaire. Pas besoin de mettre ou de changer les piles de votre montre. Elle fonctionne tout simplement à l’énergie solaire. Des capteurs absorbent cette énergie, et donne à la montre le carburant nécessaire pour vous afficher l’heure et faire fonctionner l’ensemble des caractéristiques de la montre en toute sérénité.

Montre G-Shock G-Steel

Montre G-Shock G-Steel

Une montre totalement autonome qui capte les signaux radios internationaux.

Plus besoin de remonter votre montre ou de faire bouger les aiguilles manuellement. En effet cette montre a la capacité de se mettre à l’heure toute seule. Ceci est devenu possible grâce son aptitude à réceptionner les signaux radios internationaux.

Est-il véritablement utile de dire que cette montre fait bien entendu chronomètre, compte à rebours, alarme quotidienne, et Calendrier automatique. De même, sachez que cette montre est totalement étanche et qu’elle vous emmènera facilement à près de deux cents mètres sous l’eau.

Montres G-Shock G-Steel

Montres G-Shock G-Steel

À quel type d’homme est destinée cette nouvelle montre ?

Compte tenu de son poids, cette montre est faite pour les gros bras. C’est l’objet idéal pour les aventuriers, les sportifs de l’extrême, les plongeurs en eaux troubles, les cliffhangers, ou encore les astronautes…oui mais encore ???? Dans sa dernière vidéo promotionnelle, la marque présente la montre sur des hommes tendances bien entendu, mais surtout sur des aventuriers urbains.

En effet, on a le sentiment ici que cette montre est faite pour nous accompagner dans notre quotidien, et surtout pour nous aider à surmonter les épreuves de ce quotidien. La marque garde toujours un esprit sportif avec l’image du nageur de compétition ou encore du boxeur, mais j’ai impression qu’elle prend aussi une orientation vers le Street Art, en mettant en scène un grapheur, un skateur, ou encore un jeune homme exécutant des figures de BMX. Pour aller plus loin, je dirais que la marque, au travers de sa nouvelle montre, souhaite s’imposer comme une marque Lifestyle, et montrer qu’elle peut nous accompagner dans notre quotidien et relever avec nous les défis qui nous attendent.

En savoir plus sur la montre G-SHOCK STEEL

  • Rendez-vous sur le site de la marque ici >>
Montre G-Shock G-Steel

Montre G-Shock G-Steel

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.