mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Comment garder sa chemise dans son pantalon ?

garder chemise dans pantalon

C’est une question que l’on ne pose pas souvent pourtant nous passons notre temps à remettre notre chemise dans le pantalon. En effet, celle-ci n’a de cesse de s’extirper. Que ce soit en jeans, en chino et même en costume, nos chemises ont tendance à se faire la malle sans aucun respect pour notre style. Alors, Comment garder sa chemise dans son pantalon ?

Pourquoi essayer de garder sa chemise dans son pantalon ?

  • Pour éviter d’être débraillé et un peu ridicule
  • Pour éviter de se passer la main dans le pantalon pour y remettre sa chemise
  • Pour garder classe et élégance en toutes circonstances
  • Pour conserver une chemise bien lisse sans pli aucun
Main dans le pantalon: pas très classe

Main dans le pantalon: pas très classe

Voici quelques astuces pour garder sa chemise dans son pantalon

La bande de silicone à la taille du pantalon pour maintenir la chemise dans la pantalon

La fonction adhésive ou antidérapante de cette matière vous permettra de garder votre chemise dans le pantalon. Cousu minutieusement autour de la taille à l’intérieur du pantalon, cette bande s’agrippe à la chemise et évite donc qu’elle ne s’échappe. On trouve de plus en plus cette astuce dans les pantalons de costumes tendances voir dans certain chino. J’ai pour ma part découvert cette astuce chez Faubourg Saint Sulpice lorsque que je me suis fait faire un costume sur mesure.

Le caleçon par dessus la chemise ou la chemise coincée dans le slip

Je tiens cette astuce d’un ancien commercial qui était sans cesse sur les routes et en représentation. Son astuce à lui est simple mais il fallait y penser : rentrer la chemise non pas dans le pantalon mais plutôt dans le slip ou le caleçon. Les élastiques de ces derniers retiennent la chemise avec comme ultime sécurité la ceinture du pantalon. Attention tout de même à ce que cela soit discret et que le slip ou le caleçon ne ressorte pas par dessus la ceinture…

chemise coincée dans le slip

chemise coincée dans le slip

Le calchemise : chemise et caleçon ne font plus qu’un

C’est tout simplement un combi caleçon & chemise pour homme. 1 seule et même pièce qui permet naturellement de garder la chemise dans le pantalon quoi qu’il arrive. Le calchemise est capable de la plus extravagante originalité comme d’une parfaite discrétion, et procure le confort d’une chemise qui ne sortira jamais de son pantalon. Fabriqué en banlieue parisienne, vendu entre 50 et 65€, pour des motifs allant de l’uni au wax africain en passant par le liberty, du XS au XL, le calchemise s’adapte à toutes les morphologies. Plus d’infos sur calchemise.com

Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles

Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l’avantage d’être confortable en général. Elle permettre d’éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière. Ainsi, vous vous sentez totalement à l’aise et en plus votre chemise est bien coincée.

Pinces de bretelles pour faire tenir la chemise dans le pantalon

Pinces de bretelles pour faire tenir la chemise dans le pantalon

Promo
BESTRAPS - Bretelles pour homme vintage, modèle à 6 pinces, solides, élégantes, 3,5 cm, Clips larges, taille ajustable (Choco)
17 Commentaires

Le porte-jarretelle spéciale chemise pour Homme

N’ayez pas peur, ce n’est pas vraiment un porte-jarretelle classique, c’est un porte-jarretelle inversée en fait qui permet de maintenir la chemise en place ! 

garder-chemise-pantalon-porte-jarretelle

Le porte-jarretelle inversée pour garder sa chemise dans son pantalon toute la journée !

Promo
Jelinda Soutien-chemise Porte-jarretelles Jarretière avec Pinces pour Chemise Antidérapant et Infroissable pour Homme
44 Commentaires
Jelinda Soutien-chemise Porte-jarretelles Jarretière avec Pinces pour Chemise Antidérapant et Infroissable pour Homme
  • Matière: Nylon, fabriquant de bonne qualité avec un style classique
  • Parfait pour fixer les chemisesdes styles différents, des chemises des 4 saisons inclus
  • Design avec 3 pinces pour accrocher chemise evitant de sortir dans le pantalon,et invisible à la surface, bien occuper votre profil

Assez pratique, on ne voit rien sous un pantalon de costume et plus de risque de devoir, à chaque fois que vous vous levez, remettre la chemise en place.

Si vous le réglez correctement, vous ne le sentirez même pas dans la journée et ça peut être amusant en rentrant le soir. Histoire d’amuser votre compagne, qui sait, cela lui plaira peut-être ? 

La hauteur des emmanchures adéquate pour garder la chemise dans le pantalon

Acheter des chemises spéciales avec des aisselles plus profondes ou des emmanchures placées hautes, en dessous des aisselles : le créateur de cette chemise s’est rendu compte que la chemise a tendance à sortir du pantalon quand nous levons les bras. Le tissu des flans est alors sollicité de telle sorte qu’il s’étire jusqu’à ce que toute la chemise sorte du pantalon.  

Après, il existe d’autres moyens moins pratiques et beaucoup plus farfelus comme coudre directement son slip à sa chemise. Si vous aussi vous connaissez des astuces pour faire tenir une chemise dans un pantalon, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Une bonne ceinture homme pour garder sa chemise dans le pantalon

Certes la ceinture a pour mission première de tenir le pantalon autour de la taille. Mais celle-ci a également pour objectif de maintenir la chemise afin que celle-ci ne s’échappe pas hors du pantalon. Il convient donc de choisir une ceinture homme élégante et fonctionnelle. Quels sont les principaux critères pour choisir une bonne ceinture homme ?

Le choix de la matière : en tissu ou en cuir, libre à vous de choisir la ceinture qui s’accordera au mieux avec votre look. Sachez qu’en général on essaie d’associer sa ceinture à la couleur et à la matière de ses chaussures. J’aime bien les ceintures en daim par exemple : c’est une matière douce et assez peu utilisée, donc original pour démarquer votre look.

Le style de la ceinture : Il existe plusieurs styles de ceinture.

  • Style business assez fin pour une utilisation relativement stricte sur un costume par exemple.
  • Style casual en mode week-end avec une ceinture tressée et élastique de plus en plus à la mode, d’autant plus que ce modèle est souvent disponible en une multitude de couleurs.
  • Style cow-boy avec une ceinture en cuir large et une grosse boucle en métal à porter avec un jean et des boots par exemple.

La boucle : Souvent on trouve des ceintures avec une boucle carrée ou rectangulaire. Il en existe de la même forme mais pleine : c’est-à-dire que celle-ci forme une plaque entière au niveau d’un cran sur lequel vous attachez votre ceinture. Ce n’est pas forcément le modèle que je préfère car c’est relativement peu discret. Je privilégie les boucles discrètes et vierges de logos ou inscriptions.

Promo Ceinture en cuir pour homme, 100% cuir véritable et boucle anti-rayures, idéale pour les jeans et les vêtements décontractés (S (30''- 40''), Type 1b)
Comment garder sa chemise dans son pantalon ?
3 (60%) 2 vote[s]

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

2 Comments

  1. Seb 28 mai 2019 at 20 h 10 min

    Hello, j’aimerais savoir si vous avez des retours et même essayer la ceinture pour chemise qui passe (pub) sur Instagram.
    Elle se fixe sur un des derniers boutons de la chemise ?
    Merci de votre retour.
    Seb

    • Julien 29 mai 2019 at 10 h 26 min

      Bonjour Sébastien ! Je ne connais pas cette ceinture et n’ai pas eu la pub sur instagram, je vais me renseigner ! Merci pour l’info ! Bonne journée

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme