L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Après la génération hipsters, la génération Twee

twee

Définition du Twee

Un Twee est une personne gentille, voire naïve, très douce. il s’agit d’une chose ou d’un être vivant excessivement délicat, charmant, mignon, comme un petit chat, aussi doux et moelleux qu’un chamallow, etc. Ce mot vient de la manière dont les bébés, essaient de prononcer le mot « tweet » en anglais, qui signifie « doux ». Le Twee est également le nom donné à une nouvelle musique alternative, qui se trouve être un sous genre du rock alternatif « la twee pop ». Les Twee sont surtout représentés par la générationY, qui semble au bord du burn-out, face au monde et à la crise actuelle.

Comment reconnaître un Twee ?

On reconnait donc un Twee à son allure et à son état d’esprit. Il s’agit d’une personne pessimiste et lucide face à la crise. Ces personnes souhaitent fuir la réalité, et se réfugier dans un monde parallèle, totalement aseptisé. Vous le reconnaîtrez à sa twee attitude, en vélo, partant acheter des légumes bio, avec des habits vintage, et une chanson française ancienne dans les oreilles, comme Belle et Sébastien. Ces personnes se refusent au modernisme actuel, et veulent rester natures, pour ignorer notre monde et sa crise existentielle actuelle. Enfin, un twee se reconnait avant tout à sa gentillesse, ainsi qu’à sa générosité.

Twee style
Twee style

Faut-il se méfier d’un Twee ?

Il ne faut pas avoir peur des Twee, ils ne souhaitent aucun mal à personne. Au contraire, ils voudraient la paix dans le monde. Ils souhaiteraient un monde qui cesse d’être en perpétuelle évolution et revienne à la nature, aux traditions, ainsi qu’à l’autosuffisance. Ils portent d’ailleurs souvent un bracelet, avec le sigle  » Peace, Love, Unity, Respect ». Il ne faut pas en avoir peur, car ils respectent les autres, et souhaitent l’unité dans le monde. Selon Marc Spitz, il s’agit du mouvement de jeunesse le plus puissant, depuis le punk et le hip-hop. Les Twee sont créatifs. Ils souhaitent vivre dans un monde à part, mais ne créent aucun tort à personne, donc aucune raison d’en avoir crainte. Même si le mouvement est grandissant, il n’est pas dangereux. Il s’agit en quelque sorte, des successeurs des hippies de l’époque.

 

Show More