L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment développer sa force et son explosivité avec un gilet lesté ?

gilet lesté pour travailler le gainage

Comment avoir et conserver un corps d’athlète ? La réponse est assez simple de base : avoir une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive régulière. Pour celles et ceux qui veulent se surpasser et améliorer leurs performances physiques, il existe un certain nombre d’accessoires bien utiles.

Dans mon entourage de sportifs affirmés et aguerris, j’entends de plus en plus parler de gilet lesté. J’avoue qu’au départ je trouvais cela un peu bizarre comme accessoire. Mais aujourd’hui je comprends mieux sont utilité. Laissez-moi vous en dire quelques mots.

Un gilet lesté pour augmenter l’intensité de vos entraînements

L’intérêt du gilet lesté réside dans le fait d’ajouter du poids et donc de la résistance lors de chacun de vos mouvements et exercices physiques. Quel est l’intérêt d’un tel accessoire ? C’est tout simplement de faire travailler davantage vos muscles et de développer votre puissance et votre musculature. En parallèle, si vous augmentez l’intensité de vos efforts, vous allez également travailler vos capacités cardiovasculaires.

faire des tractions avec un gilet lesté
faire des tractions avec un gilet lesté

Combien de kilos en plus sur le dos avec un gilet lesté ?

L’avantage d’un tel produit est que l’on peut moduler facilement son poids en fonction de vos objectifs. En principe, vous trouverez des poids entre 5 et 30kg. Pour savoir quel est le gilet le plus adapté à votre condition et à votre pratique physique je vous invite à voir le comparatif de Dr Muscu.

Quels types d’exercices pratiquer avec un gilet lesté sur le dos ?

En fonction des types de gilets, vous allez pouvoir réaliser plusieurs styles d’exercices. Il faut savoir par exemple, qu’il existe des gilets spéciaux pour la pratique du Crossfit. Il y en a d’autres pour réaliser des exercices basiques de musculation et de gainage comme des pompes, la planche, les tractions, les dips, les squats.

Les précautions à prendre

Il est important de mentionner que l’utilisation du gilet lesté lors d’une séance de sport est préconisée uniquement aux sportifs avertis. En effet, le port de cet accessoire nous fait perdre un certain nombre de repères et fait travailler nos muscles et articulations de manière intensive. Sans coaching ou accompagnement, les débutants risquent la blessure.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expérience si vous utilisez déjà un gilet lesté. Merci et portez-vous bien !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *