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GOHO des polos Made in France qui ont de l’avenir 🦍🇫🇷

Ces derniers jours, j’ai eu le plaisir de tester des polos made in France en coton bio. Oui, je dis bien de véritable polos fabriqués entièrement en France. Oui, c’est possible et c’est GOHO qui le fait. GOHO c’est quoi  ? C’est une toute jeune marque qui à récemment lancé sa petite collection de polos fabriqués en France et plus particulièrement à 95% en Occitanie. Séduit par le concept et la qualité des produits finis, j’ai décidé d’en savoir plus sur cette marque. Je suis donc allé à la rencontre de Clément Lequime, son créateur pour lui poser quelques questions.

Interview Polo Made in France avec Clément Lequime, créateur de GOHO

Bonjour Clément, Pouvez-vous svp nous décrire en quelques mots votre activité ?

Je suis Clément, le créateur de la marque GOHO. Une marque éco-responsable made in France. La première collection est une gamme de trois polos made in France en coton biologique et matières recyclées. Nous reversons 1% de notre CA à l’association Gorilla qui œuvre pour la protection de l’espèce.


Composition d’un polo GOHO : 

  • Maille piquée : 100% Coton Biologique GOTS
  • Bord côte : 100% Coton Biologique GOTS
  • Écusson : Fils Oekotex
  • Étiquettes : En polyester et satin recyclés, Fils GRS
  • Boutons : Polyester recyclé
  • Fabrication Française : cousu main en Occitanie

L’interview intégrale du créateur de GOHO en vidéo

Comment, pourquoi et avec qui avez-vous démarré l’aventure GOHO ?

Cela faisait un moment que je souhaitais lancer ma marque, et plus précisément des polos. Je n’avais jamais vraiment franchi le cap. Et puis, pendant le confinement en mars 2020, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Je ne me voyais pas lancer une marque qui ne soit pas responsable aujourd’hui.

Donc j’ai avancé avec l’aide de plusieurs personnes qui m’ont accompagnées sur le projet comme Ambre, Laetitia, Julie que je remercie chaleureusement. Actuellement, nous sommes trois : Virginie, cheffe de projet, Florine sur la partie communication et moi-même. Quentin nous accompagne aussi ponctuellement sur la partie vidéo.

L’équipe GOHO

 Pourquoi avoir commencé l’aventure GOHO avec un polo ?

C’est une pièce que j’apprécie particulièrement dans le vestiaire masculin. On peut la porter facilement habillée ou décontractée. C’est un beau vêtement assez technique à réaliser qui apporte une valeur ajoutée pour moi chez une marque.

Polos GOHO fabriqués en France en Occitanie
Polos GOHO fabriqués en France en Occitanie – à découvrir ici >>

Quelles sont les particularités de votre 1ère collection ? Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ?

La marque et la première gamme de polos sont développées autour d’une démarche éthique globale. Nous avons réfléchi à ce que tous les éléments qui constituent et entourent le polo soient le plus éco-responsables possibles. Les polos sont 100% made in France (95% Occitanie) en coton biologique GOTS et matières recyclées (boutons et étiquettes).

Nous soutenons l’association Gorilla qui lutte pour la protection des gorilles, une espèce en voie de disparition. Nos polos GOHO sont envoyés dans des enveloppes recyclées et recyclables accompagnés d’une carte de remerciement ensemencée biodégradable. Nous n’ajoutons aucun élément supplémentaire superflu comme des étiquettes volantes ou des emballages inutiles.

Nos polos adoptent une coupe semi-ajustée pour un style actuel et qui s’adapte à de nombreuses morphologies. Nous sommes les seuls à proposer cette démarche responsable dans l’ensemble du processus.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos modèles ? Y-a-t-il des marques que vous suivez de près et qui vous inspirent ?

Tout est source d’inspiration. La dynamique autour de la mode responsable avec les différentes marques existantes et qui se lancent. Mais aussi la nature, la jungle, le retour aux sources ou encore le cinéma.

Où sont fabriqués vos produits et pourquoi ?

Notre matière première, la maille de coton biologique, est réalisée à Roquecourbe dans le Tarn (81) à 20 mn de notre usine de confection. Nos polos sont cousus main et assemblés dans le Tarn à Labruguière.

L’ensemble des autres pièces du polo, boutons, étiquettes et écussons sont fabriqués en France. L’objectif est de fabriquer au plus proche pour réduire l’impact environnemental et participer au rayonnement des artisans locaux français.

Pourquoi avoir appelé votre marque GOHO ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Il n’y a pas de signification particulière au mot GOHO. Je cherchais un nom court et qui se marie bien avec l’esprit de la marque et l’image que je souhaitais lui donner. On m’a fait la remarque que cela pouvait être la contraction de Gorille et Homme 🙂

Quels messages souhaitez-vous faire passer au travers de votre marque et vos produits ?

L’idée est de donner du sens à nos vêtements. Consommer plus responsable, plus proche mais aussi participer à notre échelle à la sauvegarde des gorilles.

Quel style d’homme voyez-vous utiliser vos produits au quotidien ?

Un homme qui est sensible à l’éco-responsabilité, à l’environnement et qui s’intéresse à comment et dans quelles conditions sont fabriqués ses vêtements. Une personne qui soigne son apparence et  souhaite avoir du style tout en étant responsable.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Gagner en visibilité dans un premier temps. Faire connaître la marque et développer notre communauté. Le premier objectif important c’est les fêtes de fin d’année. C’est une belle idée cadeau 🙂 !

Nous travaillons actuellement sur des t-shirts pour lesquels nous devrions recevoir les prototypes en fin d’année. Une commercialisation est envisageable pour début 2022.

Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme pour appréhender son style ?

Ses chaussures et les marques qu’il porte de manière générale. Ce sont de bons éléments pour appréhender son style pour moi. Le souci du détail a aussi son importance, la petite pièce, le petit accessoire qui va faire la différence.

Quelle est votre définition de l’homme tendance ?

L’homme tendance c’est un homme qui est bien dans son époque mais qui sait aussi casser les codes. Pour moi, en 2021, l’homme tendance est dans l’idéal sensible à l’éco-responsabilité et consomme responsable.

Pour en savoir plus sur la marque GOHO :

GOTS : Label mode de production écologique et socialement responsable

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