L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Lewis Hamilton génie tout-terrain

lewis-amilton

Triple champion du monde, Lewis Hamilton, favori au titre cette saison, excelle sur les circuits de F1 depuis près de 10 ans déjà. Toujours aussi compétitif à 31 ans, le Britannique règne également en maître sur les réseaux sociaux où il est suivi par des millions de personnes. Focus sur un champion d’exception.

La victoire pour seule obsession

En plus d’être un surdoué, Lewis Hamilton cultive une certaine haine de la défaite. Elle l’a rendu absolument infernal pour ses adversaires en piste, et encore plus pour ses coéquipiers. Deuxième derrière Räikkönen pour sa première saison en Formule 1 chez McLaren, Lewis s’était payé le luxe de terminer devant Fernando Alonso, son coéquipier de l’époque. Un an plus tard, en 2008, Hamilton écœurait toute la concurrence pour devenir, à 23 ans, le plus jeune champion du monde (record battu par Vettel depuis).

Les années qui suivirent ne furent pas les plus glorieuses pour Lewis, propulsé à bord d’une monoplace pas à la hauteur de son talent. Le Britannique décrochera tout de même 12 victoires entre 2009 et 2012. Une période marquée par la suprématie de Sebastian Vettel et sa Red Bull.

Lewis Hamilton F1
Lewis Hamilton F1

L’arrivée chez Mercedes 2013 a marqué un nouveau tournant dans la carrière du champion. Après une première année de transition destinée à travailler sur une voiture incroyable, l’écurie a frappé un grand coup en alignant une monoplace plus performante et fiable que jamais. Mis en concurrence avec Button, le Britannique a retrouvé les crocs, et tout raflé sur son passage. Titré en 2014 avec 11 victoires en 19 Grand Prix, il récidivera l’année suivante, avec 10 succès au compteur. Favori au titre en 2016 et bien parti pour rester chez Mercedes, le Britannique, toujours aussi fort, se verrait bien rejoindre Schumacher (7), Fangio (5), Vettel (4) et Prost (4) dans le cercle très fermé des quadruples champions du monde.

Lewis l’icone de mode

Inspiré par le R&B et grand fan de mode, Lewis Hamilton est aujourd’hui un grand champion de F1, mais aussi une superstar sur les réseaux sociaux. Très actif, l’ex de Nicole Scherzinger est suivi par près de 4M de personnes sur facebook, 3M sur instagram, et possède un compte Snapchat alimenté au quotidien ! Des supports de communication sur lequels il n’hésite pas à jouer de son image de beau gosse, sans oublier d’exprimer ses émotions avant les courses, ou après de grands triomphes. Sa capacité à briller sur la piste tout en continuant à entretenir une relation étroite avec ses millions de fans fait de lui un champion 2.0 qui impose le respect.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *