L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hast : test et avis chemises en chambray décontractée et business

Hast : test et avis chemises en chambray décontracté et business

Presque jour pour jour, je rédigeais un article sur une marque de chemise toute jeune, élégante et qualitative. Hast est aujourd’hui une référence sur le marché de la chemise pour homme. Je peux d’ores et déjà vous assurer que ce n’est pas pour rien. J’ai dans mon dressing deux chemises HAST (1 en denim et 1 en velours) que je porte depuis 2016 et à vrai dire elles n’ont pas bougé ! Un miracle ? Non, je ne pense pas. 

Simple, efficace, accessible, ce slogan fait toujours écho et résonne d’autant plus fort compte tenu du succès rencontré par la marque. 8 ans après sa création et 4 ans après mon dernier test produit, je vous propose de faire le point sur deux nouveautés Hast en espérant que la qualité et le confort sont toujours au rendez-vous. (Lire l’article de 2016 à propos de HAST chemises)

Test chemises en chambray HAST

Connaissez-vous le chambray ? Savez-vous comment il est fabriqué ? Et quels sont ses propriétés ? Si vous évoluez dans l’univers de la mode vous êtes surement capables de me donner la bonne définition. Sinon, pour le commun des mortels dont je fais partis, le chambray est une énigme. Pourtant, ce tissu a le vent en poupe chez les jeunes créateurs tendances. Ainsi, je suis certain que sa renommée sera totale dans les mois à venir. 

En effet, le chambray est plébiscité pour ses caractéristiques bien particulières. D’abord, la toile de chambray est tissée avec un fil écru (blanc) et un fil coloré. Généralement le mélange fil de coton et de lin en fait une toile plus lourde qu’une popeline ou qu’un simple voile de coton. Ainsi, dans le cas d’une chemise, le tissu tombe généralement très bien et la qualité est supérieure. En matière de style, le chambray offre un tissu texturé, atypique et unique. Je compare souvent ce tissu à une belle patine. C’est ce qui rend la chemise vraiment personnelle et stylée. 

Hast a bien compris que le chambray apporte une véritable valeur ajoutée à ces chemises qu’elles soient décontractées ou plus business. J’ai donc voulu en savoir plus sur le style et la qualité de ses produits en testant deux nouveaux modèles de chemises en chambray. Ci-dessous mon retour d’expérience. 

Chemise décontractée en chambray selvedge japonais

Hast : test et avis chemises en chambray décontractée
Hast : test et avis chemises en chambray décontractée

Voici un premier modèle de chemise décontractée en chambray bien particulier. En effet, c’est un chambray selvedge japonais. Oui, on monte d’un cran en terme de qualité et de référence puisqu’il est produit par la maison Maruwa reconnue pour son travail artisanal exemplaire. Ce type de chambray est salué et spécialement respecté pour son tissage et la qualité de sa toile 100% coton dans le cas présent. L’avantage : un tissu très résistant, assez lourd (157g/m2), respirant et visuellement de caractère. En d’autres termes j’adore !

C’est certes une chemise décontractée mais son élégance est tout de même remarquable. En effet, il y a des détails qui ne trompent pas : petit col boutonné, poignets arrondis, gorge américaine et 1 poche plaquée poitrine avec liseré selvedge. Encore plus élégant : son prix, seulement 84 euros !

Découvrir cette chemise HAST

Détails de la chemise décontractée en chambray selvedge japonais HAST

  • Col Boutonné
  • Boutons effet corne cousus en croix
  • Coupe décontractée
  • Poignets arrondis
  • 100% coton (Japon)
  • Confectionnée en Europe
  • Facile à repasser
  • Prix : 84 €

Chemise classique en chambray pucé bleue

Second test de chemise HAST et deuxième coup de cœur. J’affectionne particulièrement de type de modèle. En effet, c’est pour moi une chemise business nouvelle génération par définition (à la frontière entre une chemise décontractée et business). Elle est à la fois moderne, élégante, douce et très confortable sans parler du fait qu’elle sort du lot de par son tissu en chambray pucé. Un vrai régal ! 

Chemise classique HAST en chambray pucé bleue
Chemise classique HAST en chambray pucé bleue

Arrêtons-nous d’abord sur le col. Nous sommes ici en présence d’un petit col club légèrement arrondie. Vous ne trouvez pas cela trop stylé et original ? Quoi qu’on en dise, je trouve le petit col élégant et moderne. Je vous invite à ne pas vous soumettre systématiquement à la dictature du col classique sous peine d’être trop conservateur. 

Col club chemise en chambray pucé bleue HAST
Col club chemise en chambray pucé bleue HAST

Comme à son habitude, cette chemise Hast brille autant par la qualité des détails et des finitions que par la qualité du son tissu en chambray 100% coton extrêmement confortable. J’apprécie particulièrement son épaisseur. 

Découvrir cette chemise HAST

Détails de la chemise en chambray pucé bleue HAST

  • Col club
  • Chambray texturé 100% coton
  • Poignets biseautés
  • Boutons effet corne cousus en croix
  • Gorge simple 
  • Coupe classique
  • Fabriquée en Europe
  • Facile à repasser
  • Son prix : 69€

Conclusion de ce test de chemises en chambray HAST

Quatre années après ma découverte de cette jeune marque de chemise, je suis ravi de voir que HAST a su évoluer avec son temps et résister à la facilité. C’est sans doute pour cela qu’elle existe toujours et qu’elle fait le bonheur de milliers de clients. Simple, efficace et accessible : la promesse d’origine est belle et bien respectée pour notre plus grand plaisir ! Merci HAST.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *