jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Plongez dans l’univers hipster de Las vegas

JANNEKE STORM / jannekestorm.com

Le Las Vegas Hipster

Culture hipster et Las Vegas ne se marient pas très bien, vous dira-t-on. Pourtant, une communauté hipster est bel est bien en train de bourgeonner dans la ville du péché. Concentrés dans le Downtown de Las Vegas, nous vous livrons quelques lieux que vous adorerez sûrement.

Lieux à visiter à Las Végas

– Le First Friday Art Celebration, qui a lieu dans le Arts District de Las Vegas, est un festival de rue gratuit qui rassemble créations artistiques et musicales chaque premier vendredi du mois. Ainsi, de 17h à 23h, il est possible de découvrir peintures, sculptures, arts textiles, photographies …, de nouveaux artistes indépendants qui se représentent en live, et de discuter avec les artistes du festival. Des stands de nourriture et des bars sont également présents. Bref, tous les ingrédients pour passer un bon début de soirée sont réunis.   

– Egalement situé dans le Arts District de Las Vegas, The Emergency Arts, est un lieu phare pour la communauté artistique de la ville. En effet, les artistes encore méconnus se bousculent pour avoir la chance d’exposer leurs créations. Entre œuvres littéraires, photographie, représentations musicales en live, courts-métrages, mode, peintures ou encore créations artisanales, The Emergency Arts est un vrai diamant artistique à l’état brut.  

– Un autre art qu’il est possible d’apprécier à Las Vegas est le Street Art. L’art de rue a commencé à fleurir en 2013 avec le lancement du festival Life Is Beautiful. Plusieurs artistes tels que Doze Green, Ben Eine, Alexis Diaz ou encore le réseau artistique JustKids, ont participé à la transformation du Downtown, qui désormais héberge de nombreuses œuvres murales ou de nombreux graffitis. Cette transformation est d’ailleurs toujours en cours, mais en attendant voici quelques rues à explorer.

Restaurants & Cafés tendances de Las Vegas

– Le Fukuburger Truck est un food truck qui arpente les rues de Las Vegas tous les mercredis, vendredis et samedis. Comme son nom l’indique, sa spécialité sont les burgers, à l’américaine, auxquels une touche japonaise est ajoutée. Par exemple, leur burger le plus populaire est leur fameux Fuku burger, qui est tout simplement un cheese burger avec du wasabi ! C’est donc une culture américano-japonaise complètement assumée, qui se fait également ressentir à travers la décoration du camion. Atypique et tape-à-l’œil, le Fukuburger Truck semble être sorti tout droit d’un manga japonais.

– Avec une ambiance très cosy, le Inspire News Café est l’endroit parfait où se ressourcer après une soirée bien arrosée ou tout simplement pour démarrer sa journée sur une note positive. Le café met à disposition de ses clients plus de 200 magazines régionaux, nationaux ou encore internationaux, qu’ils peuvent lire confortablement installés dans un sofa ou un pouf.   

Vue d’intérieur du Inspire News Café

Inspire News Café Las Vegas

Inspire News Café Las Vegas

Bars branchés hipsters de Las Vegas

– Le Artifice, prononcé Ar-tuh-fis, est un bar qui fait également office de galerie d’art. Dans une ambiance de fête, vous pourrez admirer ces peintures qui revêtent les murs du bar et que vous pouvez acheter à tout moment. Le bar est aussi connu pour les artistes indie ou électro qui s’y représentent.   

–  thebeat coffeehouse & records est l’un des rares cafés/restaurants dans lequel vous trouverez des guirlandes lumineuses en intérieur, des platines vinyles et des vinyles en libre-service. De temps en temps, il se transforme en gigantesque atelier de peinture pendant lequel les participants s’amusent à reproduire le même modèle. Cependant, les plus réfractaires pourront toujours laisser libre cours à leur imagination. Le soir venu, thebeat coffeehouse & records se métamorphose en bar et devient le lieu où la communauté artistique et branchée se donne rendez-vous pour assister à ses stand-up comédies ou ses représentations musicales.   

Un Festival à ne pas manquer

–  Life is Beautiful est un festival de trois jours qui, certes, expose et promeut l’art de rue, mais il est avant tout l’événement musical que les habitants de Las Vegas attendent avec impatience depuis 2013. Ce festival réunit tous les genres musicaux, mais est davantage célèbre pour attirer de nombreux artistes indie. L’année dernière, ils étaient une vingtaine à participer au festival, dont Kimbra, Jenny Lewis, Little Dragon, MØ ou The Head and the Heart. Cette année, le festival aura lieu du 25 au 27 septembre et sa line-up semble tout aussi prometteuse. Les tickets sont toujours en vente, mais il vous faudra débourser pas moins de 255$ (soit 232€).   

Life Is Beautiful in 2013

Life Is Beautiful in 2013

Life Is Beautiful in 2013

Vous pensiez que Las Vegas n’était pas compatible avec vous ?

Maintenant, vous avez de bons arguments pour penser le contraire. Laissez-vous aller à découvrir une autre facette de Las Vegas, plus artistique, bohémienne et pleine de charme. Mais qui sait, peut-être vous essayerez-vous à l’un des petits casinos (et sûrement non licenciés) du Downtown. Si jamais vous deviez faire cette fatale erreur, n’oubliez pas de laisser un pourboire aux serveuses, aux serveurs et aux croupiers qui vous ont aidés, car vous le savez ils n’ont pas un métier facile et forcément bien payé.  

Bon voyage tendance !!!

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.