mercredi, avril 26, 2017
L'Homme Tendance

Hipster, l’homme tendance du moment ?

Hipster évolution

Hipster et fier de l’être !

Trop longtemps, les termes mode, élégance, esthétisme n’étaient réservés qu’au monde féminin. Nous devions nous contenter d’un look « uniforme » où seules les couleurs pouvaient varier du noir au gris en passant par un marron Terre de Sienne brûlée … et que dire des coupes classiques, dites « indémodables » !

To be Hispter or not to be…

Quand le type Hipster est apparu dans les années 1940, c’est la « Zen attitude » qui est née… enfin !

Fini l’ennui des tenues collet monté, l’obligation de porter barbe et moustache souvent pour cacher une peau irritée, acnéique ou sèche… à nous la diversité vestimentaire et les cosmétiques enfin appropriés à la nature de nos peaux masculines !

Avec la tendance Hipster, nous pouvons enfin nous permettre d’être nous-mêmes sans pour autant recevoir une étiquette sociale qui ne nous correspond pas. Ainsi se faire faire un pilling de la peau, une épilation, une manicure, ou hydrater chaque jour notre visage afin qu’il reste souple et jeune, signifie que nous voulons prendre soin, au mieux, de notre corps afin qu’il reflète parfaitement ce que nous sommes intérieurement, c’est-à-dire des hommes décomplexés et fiers de l’être !

La Barbe du hipster

Dès lors, le port de la barbe est un réel désir d’esthétisme qui correspond à notre personnalité… et fini les poils en bataille et la longueur des années 1970 ! La barbe devient un accessoire de beauté, tout comme une coupe de cheveux réfléchie et étudiée par un visagiste. Grâce à la tendance Hipster, une barbe de deux ou trois jours nous offre une prestance à la fois décontractée et dynamique !

Barbe de hipster

User du maquillage n’est plus aujourd’hui tabou. Serait-il déplacé de rappeler que la cour de Louis XIV ou de Louis XVI accueillait des courtisans tout autant, sinon plus, maquillés que les femmes ! C’est la rigueur des années post-révolutionnaires qui a rendu les hommes fades, et d’apparence froide.

Que l’individualisme richement varié prévale !

Nous nous décomplexons de pouvoir à notre tour unifier notre teint, souligner la beauté et la franchise de notre regard, pour notre bonheur et celui des femmes que nous aimons.

C’est à notre tour de faire leur fierté !

Être hipster, c’est être « in » !

C’est aimer la vie mondaine où se montrer est un plaisir des yeux. C’est aimer dévoiler nos volumes, nos courbes masculines régulièrement entretenues, au travers des vêtements joliment cintrés, colorés, faits sur mesure.

Nous nous plaisons à entretenir notre look trendy en variant nos tenues vestimentaires, dans la recherche de l’esthétisme. Le choix d’une ceinture n’est plus celui de la première trouvée mais celui de la plus en accord avec notre pantalon fashion. La montre au poignet sera celle en accord parfait avec la veste et non l’unique de la boîte à bijoux quasi vide !

hipster panoplie

Être hipster, ce n’est pas tant vouloir séduire que vouloir être bien dans sa peau !

Se sentir partie intégrante du « hipstérisme« , c’est aimer la culture et l’art , c’est être ouvert d’esprit, curieux de tout ce que nos sociétés modernes ont à nous offrir. Il n’est un mois sans une sortie mondaine ou culturelle…

…C’est ça l’esprit Hypster !

L’évolution du Hipster de 2000 à 2009

Hipster évolution

Certaines personnes se moquent du style Hipster 🙂

hipster vs clochard

Et vous êtes-vous un vrai hipster ?

Découvrez en quelques instants si vous êtes un véritable hipster >>

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme