L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Ice-Watch Solar Power : première montre à énergie solaire ☀☀☀

Ice-Watch Solar Power : première montre à énergie solaire

Voici venu le temps des énergies durables et renouvelables ! Oui, c’est une nécessité pour préserver notre écosystème et laisser aux générations futures une planète plus saine. On travaille sur des productions d’énergies plus propres et renouvelables. On envisage de nouveaux moyens de transport moins polluants. On fabrique des vêtements éco-responsables … bref le monde est en marche avec une nouvelle démarche que nous devons tous adopter à plus ou moins courts termes.

Ice-Watch Solar Power
Ice-Watch Solar Power : sur laquelle craquerez-vous ?

Chaque entreprise et chaque marque a une responsabilité au moment de créer et de fabriquer son produit. La marque Ice-Watch l’a bien compris et nous propose aujourd’hui une montre qui fonctionne à l’énergie solaire. Celle-ci capte la lumière pour faire marcher son mécanisme horloger. Comme quoi, on peut aussi mettre des panneaux solaires sur les montres 😉

Ice-Watch Solar Power
Ice-Watch Solar Power

Plus qu’une révolution, une véritable démarche responsable

Bien entendu, cette nouvelle Ice Watch n’est pas la première montre qui trotte grâce à l’énergie solaire ! Pour autant, je me permets de saluer cette sortie. En effet, généralement, les montres qui fonctionnent à la lumière sont des modèles plutôt imposants et souvent sportifs. Aujourd’hui, Ice Watch nous propose une montre urbaine, fine, légère et par la même occasion éco-responsable. 

Ice-Watch Solar Power : comment ça marche ? 

La montre se recharge via des capteurs solaires d’une configuration assez inédite : les panneaux solaires miniatures (situés habituellement sur le cadran) y sont remplacés par des capteurs semi-circulaires ultra fins intégrés dans la bague intérieure. La montre ICE solar power profite de cette nouvelle avancée du géant Japonais Miyota, pionnier des technologies solaires cherchant sans cesse à améliorer le potentiel énergétique de la lumière.

Quant à son mouvement, il s’agit d’un classique quartz. Le mécanisme se recharge avec l’énergie solaire ou n’importe quelle source de lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

Son poids : 30 grammes. Une légèreté quasi aérienne grâce à l’absence de fond métallique (initialement destiné à changer la pile) et à un boîtier coulé d’une seule pièce en ABS, matière plus légère et moins dense que le Polyamide. Le boîtier monobloc, d’un diamètre de 40 mm, est étanche à 5ATM.

Ice-Watch Solar Power fonctionne à l'énergie solaire
Ice-Watch Solar Power fonctionne à l’énergie solaire

Packaging : Conditionnées dans un étui en feutre entièrement fabriqué à base de bouteilles en plastique recyclées : c’est la preuve d’une volonté profonde de la marque d’avoir une démarche 100% responsable et durable. Une initiative dans l’air d’un temps qu’il convient de saluer et de soutenir. 

Voir toutes les montres ICE Watch Solar Power >>

En savoir plus sur Ice-Watch Solar Power

Ice-Watch Solar Power : énergie solaire
Ice-Watch Solar Power : énergie solaire

Quelle sera la couleur de ta nouvelle montre à énergie solaire ICE Watch ?

Ice-Watch Solar Power : énergie solaire , 12 couleurs disponibles
Ice-Watch Solar Power : énergie solaire , 12 couleurs disponibles
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *