L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’impact de la literie sur la qualité du sommeil

Dans notre société, bien des personnes considèrent le sommeil comme une perte de temps et le négligent carrément. Or, une privation récurrente de sommeil peut se solder par un affaiblissement du système immunitaire, des risques de maladies cardiovasculaires, une baisse de tonus ou encore des impacts sur l’émotivité et le contrôle émotionnel. Pour préserver son capital santé, il est impératif d’adopter une hygiène de sommeil sans faille. Il est important de respecter quotidiennement ses besoins en sommeil et un horaire régulier. Cela crée un environnement propice à un sommeil de qualité. Pour profiter de cela, l’une des choses auxquelles on doit accorder une importance particulière est la literie. Cette dernière se révèle cruciale dans la qualité du sommeil.

Quand les couettes naturelles en duvet riment avec sommeil de qualité

Pour bénéficier d’un sommeil de qualité, dormir chaque nuit dans une couette bien chaude permet à chacun se créer un agréable petit cocon protecteur. Il s’agit aussi d’une invitation à l’apaisement. Cela contribue surtout à contrer les troubles du sommeil et les réveils nocturnes. Plus la couette est de qualité, plus le sommeil le sera également.

Les avantages d’une couette naturelle en duvet

Ainsi, ceux qui désirent en bénéficier peuvent s’orienter vers les couettes naturelles en duvet, lesquelles allient chaleur, confort et légèreté. Elles s’imposent comme la solution idéale aux nuits fraîches. Celles-ci sont plébiscitées pour le fait qu’elles sont thermorégulatrices, isolantes, et procurent un moelleux et un gonflable inégalés. À tout cela s’ajoute leur durée de vie conséquente, leur caractère hypoallergénique, leur respirabilité et leur capacité à lutter contre la prolifération des acariens.

Les bienfaits d’une couette naturelle en duvet sur le sommeil

Au cours de la nuit, le sommeil se décompose en 4 phases, à savoir l’endormissement, le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal. Avec une couette naturelle en duvet couplée à d’autres éléments de la literie d’une excellente qualité, toutes ces phases seront respectées. On aura alors un sommeil aussi qualitatif que réparateur. Ce dernier s’accompagne d’innombrables bienfaits :

  • Stimulation du système nerveux,
  • Renforcement des défenses immunitaires,
  • Meilleure régulation du métabolisme,
  • Augmentation de la vigilance,
  • Gain d’énergie considérable,
  • Amélioration de la santé cardiovasculaire,
  • Gain de centration,
  • Meilleure gestion des émotions,
  • Se sentir bien autant dans sa peau que dans sa tête…

Pour trouver une couette naturelle en duvet digne de ce nom, on peut s’orienter directement vers des spécialistes en la matière. Ces derniers proposent des couettes haut de gamme et écoresponsable en duvet neuf de canard et d’oie certifiés. Lors du choix, il faut garder à l’esprit que plus le pourcentage du duvet est important par rapport à la plume, plus la couette est gonflante, chaude et légère. Pour améliorer votre qualité de sommeil, vous pouvez également opter pour des édredons, oreillers et traversins en duvet qui sont tous aussi naturels et bios les uns que les autres.

couettes literie sommeil
couettes literie sommeil

L’influence du matelas sur le sommeil

Il a été démontré qu’un matelas neuf et de meilleure qualité favorise un sommeil réparateur et moins agité. Celui-ci réduit à leur strict nécessaire les activités musculaires pendant le sommeil et réduit considérablement les microréveils nocturnes. Des études ont précisé que cet élément de la literie n’engendre aucune modification à la nature du sommeil. Il agit plutôt sur la continuité de celui-ci, et donc sur sa qualité reposante et réparatrice. Un matelas de qualité est également la garantie d’un endormissement relativement rapide ainsi que d’un sommeil lent profond infaillible, ce dernier étant la phase la plus réparatrice pour l’organisme. Mais qu’entend-on par un matelas de qualité ?

Un matelas est dit de meilleure qualité lorsque son « âme » (bloc constitué d’un ou plusieurs éléments indissociables qui composent le cœur du matelas) n’est ni trop molle ni trop dure. Elle est juste respectueuse du corps du dormeur et garantit un soutien en profondeur de ce dernier. Cependant, pour que ce matelas puisse conjuguer toutes ses performances et durer dans le temps, il est capital de l’associer à un bon sommier. Ce dernier optimise le confort du matelas, le protège contre l’humidité et les acariens, mais aussi améliore son niveau d’hygiène. Un bon sommier amortit aussi les mouvements du dormeur et favorise une meilleure ventilation.

Pour améliorer votre sommeil, il est important de bien choisir sa literie. Vous pouvez opter pour un bon matelas et un sommier solide. Mais surtout, pensez à choisir une couette de qualité afin de vous créer un cocon lors de vos nuits. À la fois thermorégulatrices, respirantes et hypoallergéniques, les couettes naturelles en duvet seront vos meilleures alliées pour de belles nuits de sommeil.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *