samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Il faut interdire le Tour de France

Interdire le Tour de France

Pourquoi faut-il interdire le Tour de France ?

Non, l’Homme Tendance du mois de juillet ne sera pas le maillot jaune du Tour de France.

Chaque année c’est la même histoire. Des doutes sont portés sur le détenteur du maillot jaune suite à une chevauchée incroyable en montage. Oh quelle surprise !!!!! Je ne m’y attendais pas à celle-là ! (Humour vous l’aurez compris). Outre le maillot jaune, il y en a aussi un qui s’est fait pincer et donc exclure car on a retrouvé des traces de cocaïne dans ses analyses (Comme Richard Gasquet, le mec ne comprend pas : « Lol » comme dise les jeunes)

Je ne sais même pas qui sont les vainqueurs des 15 éditions précédentes du Tour de France tellement il y a eu d’exclusions, de déclassements, de suspensions à vie…etc

Hier, même Lance Amstrong (le plus grand escroc du cyclisme mondial) doutait de l’exploit réalisé par Froome. C’est quand même l’hôpital qui se moque de la charité mais cela  montre qu’il existe bel et bien un problème au sein du peloton 2015. Et puis, comment mettre en doute la parole d’Amstrong sur cette question de dopage. C’est comme essayer de challenger Stéphane Bern sur l’histoire de Marie-Antoinette.

Pourquoi faut-il interdire le Tour de France cycliste ?

Les arguments sont nombreux pour bien maquiller la mariée et nous imposer chaque année le même spectacle.

  • Oui, on diffuse des belles images de la France,  (On parle ici des paysages et du patrimoine car pour le reste, c’est très discutable).
  • Oui, c’est une vitrine incroyable pour tous les sponsors du Tour et des équipes (Cela me fait quand même penser aux vitrines du quartier rouge d’Amsterdam).
  • Oui, ça rapporte certainement du fric à ces sponsors, à France Télévisions et à tous ceux dont leurs activités estivales gravitent autour de la grande boucle.
  • Oui c’est 3 milliard de téléspectateurs dans 190 pays sur les 3 semaines de course.
  • Oui, c’est un événement sportif majeur et international qui se déroule en France (tout comme Roland Garros mais qui lui n’est pas entaché de dopage chaque année).
  • Bien sûr qu’on admire tous ces coureurs qui vont au bout de leurs forces pour atteindre les cols de hautes-montages et se rafraichir à grand coup de Badoit, d’Evian ou de Volvic.
  • Oui, le cyclisme est un beau sport quand il est pratiqué de manière saine et légale.
  • Oui, le Tour de France anime les supporters des quatre coins du globe tout comme les plus grands événements sportifs mondiaux.

Mais cette fois, s’en est trop. Trop de mascarades, de non-dits!

Messieurs, allez-vous encore longtemps vous payer notre tête et donc celles de millions de spectateurs et téléspectateurs ?

Si le Tour de France est un événement mal sein et dominé par des tricheurs chargés comme des mules, il est nécessaire de ne plus l’organiser. Oui et alors, pourquoi pas ?

  • Vous souhaitez que cela continue comme si de rien était. Et puis dans 5 ans, un équipier de l’équipe Sky sortira un bouquin pour nous révéler que Froome était propulsé à la méthamphétamine indétectable injecté directement par le rectum, sans parler de ses transfusions de sang d’ornithorynques qui lui permettait de pousser trois fois plus fort sur les pédales.
  • Non, non, et non, il n’est plus tolérable de supporter une telle supercherie. Ne continuons pas à encourager des tricheurs qui donnent par ailleurs une très mauvaise image du cyclisme en général.
  • Boycottons les sponsors qui s’associent à cette supercherie et qui sans doute ferment les yeux et même financent des pratiques illicites et immorales.
  • Arrêtons de nous faire manipuler par les médias qui ne pensent qu’à faire de l’audience pour vendre des espaces publicitaires à prix d’or.

Bref, la grande boucle doit être bouclée une bonne fois pour toute. Je ne dis pas de stopper pour toujours le Tour de France, je dis simplement qu’il faudrait faire une pause de quelques années sans doute pour assainir véritablement ce sport et lui redonner ses lettres de noblesse et surtout redorer son blason et donc sa fameuse tunique jaune.

Personnellement, je n’ai rien contre le cyclisme. Au contraire, j’admire ces mecs qui donnent tout sur leurs machines. J’admire leurs efforts, leur pugnacité et volonté pour parcourir des centaines de kilomètres à la seule force de leurs jambes. J’admire tous ces particuliers qui sillonnent les routes le week-end pour se changer les idées. Je les admire tant que je me dis que leur sport ne doit pas être sali de la sorte pour quelques intérêts personnels. Pourquoi donc, ne pas interdire le Tour de France ces cinq prochaines années ?

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.