L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

J’ai testé l’un des meilleurs coiffeurs de Paris

La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot

Quand on m’a proposé de tester l’un des meilleurs coiffeurs de Paris, je n’ai pas hésité une seule seconde. Ce serait dommage de passer à côté d’une telle expérience. Mais est-ce vrai si incroyable que cela ? Quels sont les critères pour juger un coiffeur et son salon ? Je vais donc vous raconter comment j’ai vécu ma visite chez l’un des meilleurs coiffeur de Paris, la Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot dont l’un des salons se situe au niveau du fameux passage du Village Royal tout proche de Madeleine. 

Une expérience unique dans La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot

Christophe Nicolas Biot
Christophe Nicolas Biot

C’est début 2019 que la maison de coiffure de Christophe-Nicolas Biot fut citée dans le top 8 des meilleurs coiffeurs de Paris par le magazine GQ. C’est notamment le salon situé 52 rue Saint-André des Arts, Paris 6ème qui fut primé. Depuis, un nouveau salon, ou plutôt une nouvelle maison de coiffure à ouvert ses portes dans le 8ème arrondissement de Paris aux abords de l’église de la Madeleine et plus précieusement dans le Village Royal. Celui-ci est bien entendu connu pour ses boutiques de luxe comme Dior, Chanel, Bell & Ross ou encore Smuggler, mais également pour avoir été abrité par plus de 800 parapluies de toutes les couleurs pendant le premier semestre de 2019. C’est devenu en quelques semaines le lieu le plus instagrammé de Paris.

Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot - Paris
Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot – Paris

Avant d’arriver je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’ai réservé pour une coupe de cheveux et une taille de barbe. Je suis chaleureusement accueilli par Kevin le manager du salon. Je découvre une maison de coiffure sobre, végétale, épurée. La musique est douce et calme à l’image de Kevin qui me fait prendre place dans un très beau et confortable fauteuil de barbier-coiffeur. 

Ici pas de travail à la chaîne. On prend le temps d’étudier vos caractéristiques capillaires mais aussi la forme de votre crane et de votre visage pour ensuite proposer la coupe la plus adaptée à votre morphologie. C’est, je pense la première fois qu’un coiffeur me touche/masse aussi le crane. Je me sens vite en confiance et entre les mains d’un expert. 

La coupe est soignée, les coups de ciseaux sont millimétrés mais il n’y a pas de gestes superflus et j’aime ça. Ensuite, la taille de la barbe. c’est ici aussi une véritable expérience en elle-même, puisque je suis les yeux bandés tout au long de la taille de barbe. D’abord un soin hydratant, puis la taille, puis un nouveau soin avec application d’une serviette chaude, le tout allongé sur le fauteuil et toujours les yeux bandés. Quelques minutes plus tard je me réveille… et je découvre mon nouveau visage taillé de près. 

Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot - Paris Village Royal
Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot – Paris Village Royal

Enfin, place au shampoing à l’étage où m’attend un massage crânien digne de ce nom prodigué par les mains expertes d’une collaboratrice du salon. 

Ce que je vous raconte ici, ne rassemble pas forcément tous les critères pour être nommé meilleurs coiffeurs de Paris, je vous l’accorde. 

Comment reconnaître le meilleur coiffeur de Paris ?

Il y a des signes qui ne trompent pas et je vais vous en citer plusieurs qui pour moi sont des éléments essentiels pour passer un moment agréable. 

  • Un accueil chaleureux et souriant
  • On vous propose une boisson à l’arrivé
  • Le coiffeur prend du temps pour étudier votre crane et vitre visage
  • Le coiffeur prodigue des conseils avisés et personnalisés
  • Il vous conseil et vous explique sa façon de travailler et de vous coiffer
  • Le matériel est propre et désinfecté
  • L’espace de travail est nettoyé et accueillant
  • Les gestes du coiffeur sont doux, il n’a pas de chewing-gum dans la bouche et ne hurle pas sur ses collègues
  • La musique du salon est douce et agréable
  • Le fauteuil est confortable
  • Il utilise des produits naturels pour les soins de ses clients
  • Il prend le temps de bien masser le cuir chevelu et la barbe 
  • Le fauteuil de l’espace shampoing est massant et vous bascule électriquement en position semi-allongée
  • Le matériel est de très bonne qualité et d’une grande précision. Je pense notamment au sèche cheveux Dyson et aux tondeuses professionnelles dont j’ai oublié le nom. 
  • Le temps passé : vous êtes ici chez vous, ce n’est pas un coiffeur à la chaîne. Au contraire, j’ai totalement oublié la notion du temps. Pour vous donner une idée, j’y suis resté 1h30 pour une coupe de cheveux et une taille de barbe. 
  • Vous l’aurez compris, la coupe c’est une chose mais tout le reste revêt une importance fondamentale pour moi. Et c’est je pense aussi pour toutes ces raisons que la Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot est inscrite dans le top 8 des meilleurs coiffeurs de Paris.
Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot - Paris Village Royal
Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot – Paris Village Royal – Postes de coiffure

La Maison de Coiffure de Christophe-Nicolas Biot

Adresse : 25 Rue Royale, 75008 Paris
Téléphone : 01 43 12 32 00
Adresse : 52 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Téléphone : 01 43 26 58 21
Pour en savoir plus : christophenicolasbiot.com
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *