jeudi, octobre 18, 2018
L'Homme Tendance

Label 5 monte en gamme avec sa nouveauté : Premium Black !

Label 5 premium Black

Label 5 monte en gamme avec son Premium Black !

On connait tous la marque Label 5 mais l’image que nous en avons n’est pas forcément la meilleure dans la gamme des whiskies. Du coup, quand ils nous ont contactés pour nous dire qu’ils lançaient un tout nouveau whisky qui casse les codes de ce qu’ils font d’habitude, nous avons été curieux et avons accepté de découvrir le Premium Black – le whisky haute gamme de Label 5. On vous raconte tout ici. 

Label 5 lance son whisky Premium Black 

On a tous en tête le fameux Label 5 qu’on avait tendance à mélanger avec du Coca ou autre. La marque a décidé de se renouveler et de créer un tout nouveau produit plus haut de gamme et plus gustatif : le Premium Black. Très intrigués, nous avons décidé d’en savoir plus et de le goûter pour voir la différence. 

Premium Black : le whisky haut de gamme de Label 5

L’été étant passé (les températures ont juste dégringolées !), il nous reprend l’envie de déguster un bon whisky en rentrant du travail. Nous avons donc fait la découverte du Premium Black

Scoth Whisky - Premium Black by Label 5

Scoth Whisky – Premium Black by Label 5

Ce scotch-whisky est issu de l’assemblage de différents whiskies de malt et de grains, ce qui lui donne un goût et une palette plus affirmés que le classique que nous connaissons tous. 

Malt et grain pour un goût avec plus de caractère et une robe dorée

Malt et grain pour un goût avec plus de caractère et une robe dorée

Il est composé d’une forte proportion de Malts, ce qui lui donne son caractère plus franc, ainsi que d’une longue maturation : plus de 3 ans dans des fûts de chêne dans lesquels furent principalement du Bourbon et qui permet de lui donné ce tempérament à la fois Malté et Boisé. Cette étape de maturation est très importante car c’est celle qui donne le goût au whisky et qui en fera un whisky d’exception ou non. 

La Dégustation de Graham Coull – Master Blender

Label 5 a fait appel à Graham Coull, – master blender, il est reconnu mondialement pour sa connaissance, son expertise dans le secteur – pour décrire son tout nouveau whisky : le Premium Black.

Graham Goull - Master Blender - Premium Black label 5

Graham Goull – Master Blender – Premium Black label 5

Voici les notes de sa dégustations : 

  • Robe : « Ambrée avec des reflets d’or« 
  • Nez : « Malt, bois de chêne, légèrement épicé avec une note subtile de vanille« 
  • Bouche : « Parfait équilibre entre le bois et le malt, accompagné de légères notes fruitées« 
  • Finale : « Belle intensité et longueur qui prolonge subtilement la note fumée« .
Belle intensité et longueur ! - Premium Black Label 5

Belle intensité et longueur ! – Premium Black Label 5

Les 6 étapes du Premium Black 

Vous êtes encore sceptiques et avez envie d’en savoir plus sur les étapes de l’élaboration pour mieux vous rendre compte ? Voici les 6 étapes qui respectent tout l’art des whiskies de qualité : 

1. Le Maltage

L’orge est sélectionné finement. Trempée dans des cuves d’eau pour commencer, puis répartie sur une surface totalement lisse pendant 4 à 5 jours. La germination peut ainsi s’effectuer. Elle est ensuite séchée au four et devient ainsi l’orge maltée (ou malt).

2. Le Brassage 

L’orge devenu malt est broyé(e) pour en faire une farine : grist. On mélange ensuite l’amidon de grist avec de l’eau de source chaude, ce qui permet d’obtenir du sucre et le malt devient le wort.

3. La Fermentation 

On ajoute au wort des levures dans de grandes cuves. Ces levures vont agir pendant plusieurs jours. Le sucre (wort) va devenir alors un liquide clair : le Wash

4. La Distillation 

On distille ensuite le wash dans d’authentiques alambics en cuivre et ce à deux reprises. La distillation permet d’en extraire l’alcool : l’eau de vie. Cette eau de vie est totalement claire et limpide avec un taux d’alcool de 70° !

5. Le Vieillissement 

On place cette eau de vie obtenue dans des fûts de Bourbon pendant une période de 3 ans et plus. C’est ce qui va donner du goût au whisky et qui en fera un whisky aux notes prononcées et différentes. 

6. L’Assemblage 

C’est le très grand Master Blender : Graham Goull qui procède à l’assemblage de plusieurs whiskies pour en garantir la qualité. On y ajoute par la suite l’eau de source pour diminuer le taux d’alcool et baisser à 40° pour la mise en bouteille.

Maintenant à vous de le goûter ! Vous pourrez le découvrir dans les grandes et moyennes surfaces près de chez vous. L’objectif de Label 5 étant de pouvoir vous offrir un whisky de qualité sans que le prix ne soit exorbitant.

Partagez votre expérience avec toute la communauté #Label5premiumblack 

On vous souhaite une bonne dégustation !

Très bonne dégustation ! - premium black label 5

Très bonne dégustation !

Bouteille de 70cl – 40% VOL – 13.90€ 

A déguster pur, sec ou sur glace. 

A consommer avec modération.

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme