lundi, décembre 17, 2018
L'Homme Tendance

Le Bar Fondamental, nouveau bar à bières parisien

le-bar-fondamental-microbrasserie-paris

Une histoire de bières, une amitié qui dure. Une boisson riche, complexe et surtout beaucoup plus passionnante qu’elle n’y parait parfois : la bière ! Encore trop mal perçu par bon nombre d’entre nous, la bière porte le lourd fardeau d’une boisson pas toujours élégante, un brin « beauf » et surtout pas toujours…féminine. Il n’en est pourtant rien !

Le Bar Fondamental, prémices d’une passion commune

Fort de ce constat, deux jeunes compères passionnés décident d’apprendre à fabriquer leurs propres bières artisanales. Une surprise de taille les attends à l’entrée de ce monde qu’ils explorent sans relâche : « avec un peu de patience et d’entraînement, il est possible de fabriquer une bière dans sa cuisine, bien supérieure en qualité que les bières du commerce. » Le début d’une succes story, sans aucun doute ! 

La Beer Fabrique, une idée est née

La Beer Fabrique, c’est avant tout l’histoire commune de 2 passionnés, Martin & Marc. Guidés par une conviction commune, ils décident de lancer un atelier de brassage dans le 11ème arrondissement de Paris, en plein cœur de notre si belle capitale : un endroit où ils brassent leurs premières bières et où ils proposent aussi aux particuliers, petits groupes et entreprises de venir brasser leurs propres bières.

L’idée de base ? 

Répondre à ceux qui ont envie d’en savoir plus sur le sujet, connaître vraiment comment brasser une bière…sur place, les brasseurs expérimentés leur expliqueront comment procéder. 

le-bar-fondamental-beer-fabrique

Dégustez des bières L.B.F ou venez créer votre propre bière !

Une façon de partager leur savoir-faire pour leur permettre de mieux la comprendre et la déguster. Les ateliers sont animés d’une façon conviviale et très personnelle et chacun repart avec 30 bouteilles étiquetées par ses soins à la fin de l’atelier. Le concept est simple mais drôlement alléchant. Souvent, plus c’est simple et plus ça fonctionne bien ! 

Le Bar Fondamental, un lieu à découvrir d’urgence

Après le succès de la Beer Fabrique, place au bar ! Le Bar Fondamental est un « brewpub » et comptoir à bières artisanales ouvert à tous, en plein cœur de Pigalle à Paris.

Au Bar Fondamental, on y déguste des bières complexes, riches, fascinantes, mais jamais compliquées à boire.

Chaque jour, les membres du staff prendront le temps de vous expliquer les rouages qui tournent derrière chaque cuve, chaque ingrédient, chaque bouteille ou fût que vous serez amené à croiser sur place. 

Véritable lieu de vie autour de la bière artisanale à Paris, Le Bar Fondamental accueillera donc les beergeeks et néophytes dans une ambiance houblonnée et conviviale. Venez vous initier à la belle bière en dégustant une des 15 bières à la pression, assister à une session d’open brassage ou participer à un atelier de découverte.

le-bar-fondamental-biere

La bière fondamentale

Les deux compères ont une idée en tête : « si la bière est souvent réduite à son expression la plus conviviale, nous croyons dur comme fer à son inépuisable richesse. Derrière le triptyque – Blonde, blanche, ambrée – se cache un monde de houblons rares venus des quatre coins du monde, de variations d’amertume et d’acidité, d’arômes intenses de fruits exotiques ou de grains torréfiés. »

Mais Le Bar Fondamental, c’est aussi une autre ambition : faire connaître, bien sûr, mais surtout faire aimer la bonne bière à qui veut bien l’entendre.

De l’expertise sans aucune prétention, c’est le leitmotiv de l’équipe du bar ! « Le jargon, jamais. Les mots justes, toujours ! »

Au total, c’est presque 15 bières artisanales qui vous seront proposés à la carte.

Idées clés pour apprendre à aimer la bière

1. Venez déguster une bonne bière à la pression

Pour ça, rendez-vous dans leur bar, au numéro 6 de la Rue André Antoine (75018 Paris).

Deux choix possibles ! Commandez les bières L.B.F au bar ou optez pour une sélection des meilleures bières artisanales. Chaque semaine, la carte est renouvelée pour le grand plaisir des amateurs de bières.

L’Homme Tendance a aimé ? 

Le bar est vraiment chouette, l’endroit cosy et dans une rue intimiste de Pigalle. Il y’a bien-sûr du monde mais l’endroit n’est pas sur-peuplé. Peu de chance que vous ne puissiez pas vous asseoir, soit à table, soit au bar. Vous n’attendrez pas trois quart d’heure pour siroter une petite bière, c’est promis !

le-bar-fondamental-mur-biere

Un mur de bières !

2. Brassez votre propre bière sur place

Un outil de production de 200L, disponible au Bar Fondamental en édition limitée vous permet de brasser chaque semaine votre propre bière sur place : original, non ?

Venez participer à un atelier de découverte pour tout apprendre sur la bière artisanale et le brassage et fabriquer 15 litres de votre propre bière artisanale.

Allez, on ne le dira jamais assez : à consommer avec modération, tout de même !

Informations Pratiques

Retrouvez le bar fondamental sur les réseaux sociaux !

Facebook : @labrasseriefondamentale

Instagram : la_brasserie_fondamentale

Site officiel >>

LE BAR FONDAMENTAL – 6 Rue André Antoine – 75018 Paris  

Le Bar Fondamental, nouveau bar à bières parisien
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme