mardi, août 20, 2019
L'Homme Tendance

Le Couvent des Minimes : un hôtel 5 étoiles au caractère affirmé

hotel-5-etoiles-couvent-des-minimes

Situé dans le petit village de Mane, en Provence, au cœur d’un fabuleux jardin, le Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane, membre des Relais&Châteaux, collectionne les atouts gagnants…

Une refonte bien menée

Le designer Pascal Borde a astucieusement préservé l’esprit de l’ancien couvent, datant de 1613, tout en adoptant un look contemporain. Il a trouvé un point d’équilibre parfait entre l’architecture d’origine et le parti pris design. On reste bluffé en découvrant le cloître du couvent entièrement recouvert d’une charpente de bois ancien exécutée par les Compagnons du Tour de France. Bien vu : les fauteuils ultra design qui s’habillent de rose et vert et les suspensions multiples signées Mooi.

couvent-des-minimes-design

Un design contemporain et soigné ©Le Couvent des Minimes

Des chambres au look graphique et cosy

Dans les 46 chambres refondues et agrandies, le designer a choisi de mettre en avant une seule couleur par pièce : bleu, rouge, taupe, vert, carreaux de ciment, bois, pierres apparentes… Le côté design est apporté par les étagères signées du créateur hollandais Jesse Visser et les armoires Horm… Clin d’œil au Midi : les traditionnels rideaux de porte du sud séparent la chambre de la salle de bain dans une interprétation très contemporaine : côtes de mailles, chaînettes et perles !!!

chambre-couvent-des-minimes

De belles chambres confortables et lumineuses ©Le Couvent des Minimes

Une table aux accents provençaux

Ici les gourmets sont à leur affaire : deux restaurants se partagent leur faveur. Sous la houlette du chef Jérôme Roy – ex. Thierry Marx à Cordeillan Bages, Michel Troisgros à Roanne, Pierre Gagnaire aux Airelles à Courchevel –  le restaurant le Cloître, a été récompensé d’une étoile au guide Michelin. On s’y régale d’une cuisine gastronomique qui suit le rythme des saisons et s’inspire des livraisons quotidiennes des petits exploitants locaux, souvent bio. Quant au Bistrot Le Pesquier abrité dans une salle ouvrant sur les champs de lavande, il bénéficie d’une superbe terrasse surplombant la piscine.

le-cloitre-restaurant-couvent-des-minimes

Deux restaurants exceptionnels ©Le Couvent des Minimes

Un spa aux couleurs de l’Occitane

Le spa l’Occitane s’habille de jaune, une couleur très provençale ! Avec ses 700 m2, ses six cabines (dont deux en duo), son hamman, son sauna et sa superbe piscine intérieure ouverte sur le jardin, c’est une vraie réussite. On s’y adonne à des rituels bourrés d’ingrédients traditionnels : Immortelle de Corse, Angélique de la Drôme, Lavande de Haute-Provence, huiles essentielles distillées artisanalement… associés à des thérapies ancestrales, venues des quatre coins du monde. Enfin pour éliminer quelques excès, les fans de forme se retrouvent à la salle de fitness…

spa-occitane-couvent-des-minimes

Le spa l’Occitane du Couvent des Minimes ©Le Couvent des Minimes

En bref entre la déco du lieu où l’on peut s’approprier quelques idées, le jardin des Minimes où se côtoient lavandes, acacias, citronnelles, verveines…, la table divine, la piscine pour un moment de farniente et le spa, le Couvent des Minimes se pose en escapade idéale pour citadins en quête d’un week-end plus que parfait !

couvent-des-minimes-hotel-luberon

Une atmosphère uniques et élégante ©Le Couvent des Minimes

Informations Pratiques

Chemin des Jeux de Mai, 04330 Mane // Tél. : 04 92 74 77 77

Rendez-vous sur leur site web ici +

 


Auteure de l’article : Adine Fichot Marion 


Le couvent des minimes Baume d'Amour Lait des Peaux Sèches 400 ml
Baume du Jardinier pour Mains 25 ml
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

1 Comment

  1. Laurant 24 juillet 2019 at 13 h 33 min

    Ça donne envie !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme