L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Majordome, un film à ne pas manquer en cette fin d’année

Le marjordome film

C’est l’histoire d’un majordome noir de la maison blanche.

C’est l’histoire de Cecil Gaines qui débute dans les années 20 dans un champs de coton au fin fond du Mississippi en pleine période de ségrégation.

majordome-film
majordome-film

Une plongée au cœur de la lutte contre la ségrégation

Le film nous plonge dans l’univers de ce jeune homme qui parcours les années dans une Amérique gangrenée par le racisme, le traitement inhumain des noirs, le KKK…

Ce biopic, nous offre la vision d’un majordome noir tiraillé entre son envie de bien faire, de se faire une place à la maison blanche et la réalité des événements extérieurs à cette demeure présidentielle à laquelle sa famille et ses fils en particulier son confrontés.

Ce film fort est dans la veine d’un autre chef d’oeuvre qui dénonce la ségrégation et le sort des noirs dans la sud des Etats-Unis: La couleur des sentiments sorti en 2011.

Le majordome traverse les époques sans jamais déroger à ses principes…ou presque

Cecil Gaines, ce majordome de la maison blanche, traverse les années et sept présidents différents sans faire de vague, en essayant de faire vivre correctement sa famille et d’inculquer des valeurs vitales à ses deux fils. La réalité va très rapidement le rattraper…

LE MAJORDOME acteurs
LE MAJORDOME acteurs

Le Majordome: une pléiades d’acteurs incroyables

Forest Whitaker qui joue le rôle principal du majordome est tout simplement incroyable. Il arrive à incarner ce personnage en tout humilité et à faire ressortir des émotions toutes particulières.

Oprah Winfrey, qui interprète la femme de Cecil Gaines est elle aussi tout aussi surprenante. Nous la connaissons comme étant la grande vedette d’un talk show américain et elle nous bluffe intégralement dans ce rôle de mère de famille rongé par le destin de sa famille.

Le-Majordome oprah winfrey
Le-Majordome oprah winfrey

Mariah Carey, fait quand à elle une petite apparition au début du film et incarne la mère du jeune Cecil Gaines travaillant dans la plantation de coton d’un horrible propriétaire blanc.

le-majordome-Mariah Carey
le-majordome-Mariah Carey

Cuba Gooding junior, qui joue le rôle d’un autre majordome au sein de la maison blanche vient quand à lui apporter la petite touche humoristique du film.

Lenny Kravitz, joue lui aussi le rôle d’un majordome de la maison blanche. C’est d’ailleurs étonnant de le voir en tant qu’acteur mais il tient sa place comme les autres, rien à dire.

Mariah Carey aussi fait son apparition dans le film notamment au début, mais non pas comme diva. Elle incarne la mère du futur majordome de la maison blanche.

Robin Williams joue quant à la lui le président Eisenhower.

Fiche signalétique du film Le Majordome

  • Date de sortie; 11 septembre 2013
  • Durée: 2h 10min
  • Réalisé par Lee Daniels
  • Titre américain: « The Butler »

 LE MAJORDOME la bande Annonce du film

L’affiche du film LE MAJORDOME (The Butler)

majordome-film-affiche2

 

 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *