L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’impact de la cigarette électronique sur le style de vie en 2024

L'impact de la cigarette électronique sur le style de vie

Nous sommes de plus en plus nombreux à vapoter. En 2023, et selon les données disponibles sur le site de Santé Publique France, environ 3 millions de personnes utilisent régulièrement une cigarette électronique dans l’hexagone. Cet accessoire en est même devenu tendance. Puisqu’il est à nos côtés tout au long de la journée, il peut s’apparenter à une paire de lunettes ou encore un sac à main… La e-cigarette reflète (en quelque sorte) notre personnalité. Analysons en quoi la cigarette électronique est aujourd’hui synonyme de mode, de santé, mais aussi de popularité.

La cigarette électronique comme accessoire de mode

En fonction de votre style vestimentaire, le design d’une cigarette électronique peut s’y accorder. En effet, les e-cigarettes se déclinent en différentes couleurs, mais pas seulement. La conception peut être 100 % métal (pour un aspect sobre et élégant) ou bien revêtir des pièces de cuir (pour un style plus authentique et rustique). Que l’on soit un homme ou une femme, son look saura s’adapter. À travers des modèles plus ou moins fins, la e-cigarette correspond donc à toutes les mains ! Des designs épurés au plus massif, les cigarettes électroniques répondent à tous les goûts.

La cigarette électronique et l’image sociale

Il a deux écoles. Les personnes qui n’apprécient par qu’un nuage de fumée leur parvienne et ce qui, plutôt, en joue. En fonction des préférences, il est possible d’opter pour un modèle de cigarette électronique réglable. La puissance se configure et la vapeur peut alors être domptée. Plus ou moins de chaleur, et le tour est joué. Côté saveurs, et senteurs, différents goûts sont disponibles. Des plus subtils aux plus sucrés, à vous de décider pour éviter d’incommoder vos voisins. Dans tous les cas, l’image sociale renvoyée par un vapoteur est souvent meilleure qu’un fumeur…

Les choix écologiques et santé dans le monde de la vape

Vapoter est un choix. Un choix pour préserver sa santé, mais aussi pour éviter de polluer. Contrairement à la cigarette, les mégots (et les paquets) ne sont plus à recycler tout comme l’impact de l’industrie du tabac à favoriser. Les fabricants de cigarettes électroniques et de e-liquides l’ont bien compris : on trouve des produits made in France ainsi que des substances respectueuses de l’environnement (ni OGM ni additifs synthétiques) ou bien 100 % d’origine naturelle. Par ailleurs, pour encore plus d’économie de plastique, il est conseillé de fabriquer soit même ses e-liquides grâce aux kits DIY plus économiques !

L’influence des personnalités sur la tendance de la vape

Pour connaître l’impact de la vape sur nos vies, il nous faut désormais parler People. Les personnalités jouent (évidemment) un rôle sur les tendances du marché. Préserver sa voix pour les chanteurs, conserver une peau éclatante pour les mannequins, ou tout simplement rester en bonne santé : les stars l’ont aussi adopté ! On retrouve par exemple Catherine Deneuve, Julie Depardieu et Mélanie Laurent du côté des actrices françaises ou encore Johnny Depp et Jack Nicholson pour les acteurs américains.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *