mardi, novembre 21, 2017
L'Homme Tendance

Lunettes de soleil en fût de champagne

lunettes de soleil en bois de fut de champagne

Wood Light est une start-up auvergnate qui fabrique des lunettes de soleil en bois confectionnées entièrement en France.

Des lunettes de soleil en fût de champagne, une collaboration 100% française.

Wood Light respecte un savoir-faire artisanal. L’ensemble des étapes de fabrication est réalisé à la main dans leur atelier de Saint-Babel, un lieu authentique qui sent l’odeur du bois fraichement coupé.

On retrouve cette même passion dans le travail du champagne « Mademoiselle Jeanne ». De là est née la collaboration entre la maison de champagne Richard Royer et Wood Light. Ils ont réunis une bouteille de champagne et une paire de lunettes issues d’un même fût de chêne.

lunettes de soleil originales en bois de fut de champagne

lunettes de soleil en bois de fut de champagne

L’histoire commence dans un authentique village de Champagne au milieu des vignes. Ici, le champagne Millésime « Mademoiselle Jeanne » est élaboré uniquement les grandes années à partir des meilleurs vins. Il est vinifié en fût de chêne au minimum 3 ans dans les caves de la maison de champagne Richard Royer.

Une fois le champagne mis en bouteille, Wood Light s’est lancé le défi de réaliser une paire de lunettes de soleil à partir de ce même fût de chêne.

Le résultat est une paire de lunettes de soleil unique. L’aspect final des lunettes est dû à la teinte si particulière donnée au bois par la lente transformation du vin. On retrouve ainsi l’âme du champagne Richard Royer dans ces lunettes.

Collaboration Wood-Light x Richard Royer

Pour en savoir plus sur ces lunettes de soleil en bois de fût de champagne

Lunettes de soleil en fût de champagne Richard Royer

Lunettes de soleil en fût de champagne Richard Royer

lunettes de soleil en bois de fut de champagne2

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.