Comment sensibiliser la population au cancer du côlon ?
[dropcap]A[/dropcap]ux Etats-Unis, plus de 140 000 personnes se font diagnostiquer un cancer du côlon. 10% ont moins de 40 ans. La fondation Meredith’s Miracles a pour mission de sensibiliser la population sur cette maladie afin que celle-ci soit diagnostiquée et traitée le plus tôt possible.
Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un sujet relativement tabou. Ainsi, comment prendre la parole sur le sujet et marquer les esprits ? Meredith’s Miracles colon cancer foundation a trouvé la solution: Utiliser l’humour dans les transports en commun.
Ci-dessous la campagne de street marketing en question
![Campagne de communication Meredith's Miracles colon cancer foundation cancer-colon-pub](https://i0.wp.com/www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2015/03/cancer-colon-pub.jpg?resize=600%2C600&ssl=1)
![Campagne de communication Meredith's Miracles colon cancer foundation dans le bus cancer-colon-pub2](https://i0.wp.com/www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2015/03/cancer-colon-pub2.jpg?resize=600%2C600&ssl=1)
![Campagne de communication Meredith's Miracles street marketing cancer-colon-pub3](https://i0.wp.com/www.lhommetendance.fr/wp-content/uploads/2015/03/cancer-colon-pub3.jpg?resize=600%2C600&ssl=1)
Sources: merediths-miracles.org