L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Top des 10 des hôtels à Porto !

meilleurs hôtels de Porto, Portugal

Virée pour un week-end ensoleillé ou vacances vers une destination touristique incontournable, la deuxième plus grande métropole portugaise est l’une des villes les plus prisées à visiter, avec son quartier historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses nombreuses richesses culturelles et gastronomiques et son vin doux célèbre dans le monde entier. Avec la rédaction de Yonder.fr, nous vous partageons aujourd’hui, notre liste des plus beaux hôtels à Porto

1. Le Monumental Palace, Maison Albar Hotels

Semblable à un palace parisien au cœur du quartier de Vitória, cet hôtel monumental et luxueux inauguré en tant que café iconique de la ville de Porto en 1930, garde l’emprunte profonde en son sein des Années Folles. Repris et métamorphosé par le groupe Maison Albar Hotels en 2019, l’établissement s’impose aujourd’hui comme une éminente demeure d’exception, figure de l’art de vivre et du luxe à la française.

Les architectes français et portugais Jacques Bec et Arthur Miranda se sont vu confier la conception d’une décoration raffinée et grandiose à la fois, contemporaine et inspirée d’un héritage riche, à la hauteur de l’impressionnante façade néogothique !

Les 63 chambres et suites de l’établissement ont le mérite de nous faire voyager dans le temps. Au rendez-vous, matériaux précieux, motifs graphiques et mobilier sur-mesure.

Pour se restaurer, deux tables à la hauteur du prestige de l’établissement : Le Yakuza Porto entre influences japonaises et brésiliennes de la cuisine fusion du chef Olivier Da Costa et Le Monument mené par le chef français Julien Montbabut.

Le petit plus ? Le spa Nuxe et sa piscine de glace font du lieu l’un des plus remarquables hôtels de Porto !

2. Torel Palace Porto

Situé dans le quartier de Santo Ildefonso, le palais bourgeois sorti de terre en 1861 évoque un style typique de l’architecture romantique. Désormais, le Torel Palace Porto est une classieux et confidentiel boutique-hôtel 5-étoiles puisque composé de 24 clés seulement…

Toutes les chambres portent le nom d’écrivains et d’auteurs portugais. L’établissement, très en hommage à la littérature, fourmille de livres, grimoires et ouvrages rares à la disposition de chacun. La décoration mêle plusieurs styles mais est twisté d’une modernité bien maîtrisée.

Côté table, le restaurant Blind Gastrobar. Côté détente, une piscine et un spa siglés Phytomer.

Le détail original ? Le design fou du cube habillé de miroirs posé au milieu de certaines des chambres abritant en fait la salle de bain.

3. Exmo Hotel

En plein quartier de Ribeira, c’est sous une impressionnante façade jaune que la maison édifiée au moyen-âge abrite maintenant un hôtel de luxe à la décoration résolument contemporaine.

L’établissement se compose de 16 chambres et suites avec balcons et terrasses, donnant pour certaines sur le Douro et les caves de Porto de Villa Nova de Gaia culturels. Ici, le minimalisme côtoie les lignes anciennes et les murs en pierre qui soulignent la beauté de l’édifice.

Le must-have ? Les lieux ont été designés par les architectes de l’agence Floret, célèbre dans le monde de la décoration et de la presse du genre.

4. Cocorico Luxury GuestHouse

Cette conviviale et chaleureuse maison d’hôtes siglée Millésime est située en plein quartier de La Sé, à deux pas du théâtre national et tout près de la gare. L’adresse intimiste et toute en simplicité, compte 9 chambres dont 3 de 35 mètres carrés idéales pour un séjour en famille.

Ici, l’atmosphère est lumineuse, la décoration faite de meubles anciens est ouverte sur l’extérieur. Chaque chambre est personnalisée selon différents thèmes couleurs dont des audacieux tons ocres, terracottas ou bleus…

On se régale de tapas typiques et de vins du Douro au bar-restaurant du rez-de-chaussée, plus décalé, on peut également y déguster des recettes françaises !

Le bonus ? Pour ceux qui affectionnent les endroits animés, concerts et évents autour de dîners sont organisés très régulièrement !

5. ROSA ET AL Townhouse

Depuis 2012, ce petit boutique-hôtel du quartier de Boavista, qui compte seulement 8 clés, a pris place dans une paisible maison de ville. L’ADN de la maison est d’ailleurs axé sur la relaxation avec une offre spécialisée en soins, massages et aromathérapie jusqu’en chambres !

Contemporaine, la décoration y est immaculée et minimaliste. Les matériaux naturels comme le coton sont privilégiés pour conférer au lieu une ambiance zen.

Si vous aimez être plus indépendant, une suite isolée au milieu du jardin verdoyant possède même sa propre cheminée.

À table, c’est une cuisine aux influences de l’Atlantique qui est proposée en sur mesure en 3 à 12 services. Bien évidemment, on déguste des vins portugais.

Un bon plan ? Le breakfast au coffee-shop ouvert par les propriétaires de l’hôtel à deux pas de celui-ci…

6. Casa do Conto & Tipografia

En plein quartier de Cedofeita, tout près des festives et artistiques Casa da Música et Rua Miguel Bombarda cette hôtel particulier XIXe, restauré dans son intégralité en 2011, est riche d’histoire et met l’art à l’honneur !

Les 6 clés ouvrent sur des chambres au design ultra contemporain et minimaliste. Entre matériaux bruts comme le béton et tons froids comme le gris et le blanc, les textes et les lettres sont partout dans l’espace. De nombreuses photographies renforcent le côté musée-hôtel.

Le plus convivial ? On dîne en se réunissant dans la grande salle à manger ou le jardin communs.

7. Hotel Torel Avantgarde

Bordant le Douro, au cœur du quartier de Miragaia, cet établissement classé 5 étoiles est élégant sans être pincé. À l’intérieur, 47 chambres dont 20 suites mixent un style contemporain et inspiré des Années Folles dont les codes restent toutefois chaleureux et branchés. Certaines chambres avec terrasses bénéficient d’une superbe vue sur le Douro.

Pour ne rien gâcher, la maison offre une piscine et spa très appréciables. Au bar-restaurant Tenro by Digby, on découvre la cuisine portugaise et la passion des viandes maturées en admirant un plafond végétalisé en fleurs tombantes complètement fou !

Le conseil tourisme ? Se programmer une visite à des jardins du Palais de Cristal, tout près de l’hôtel.

8. Hôtel The Yeatman

Littéralement l’hôtel possédant la plus belle vue sur le Douro et même Porto, telle est la devise de l’établissement installé au cœur de la Villa Nova de Gaia, historiquement le siège des caves de Porto.

La maison, qui compte 89 chambres et 20 suites aux larges baies vitrées, peut également se targuer de proposer offre exceptionnelle, avec une des plus larges cartes de vins dans le pays, qui accompagnent les mets du chef doublement étoilé au Guide Michelin, Ricardo Costa.

Outre l’expérience oeno-gastronomique, c’est la vinothérapie siglée Caudalie qui prend le relais au spa pour rester dans la thématique de la vigne

En somme ? L’étape incontournable pour un hashtag #winewithaview !

9. Vila Foz Hotel & Spa

Les pieds presque dans l’Atlantique, c’est dans le quartier chic de Foz Do Douro que ce manoir bâti au XIXe siècle et son agrandissement contemporain, jouissent d’une vue dominante sur l’océan et ses vagues.

À l’intérieur de la bâtisse cossue, 68 chambres et suites avec panorama époustouflant ont été décorées par Nina Andrade Silva dans tes tons de vert et de bronze qui contrastent avec les bois nobles et les dorures.
Côté gastronomie, deux restaurants : le chic mais décontracté « Flor the Lis » et le « Vila Foz », spécialiste des fruits de mer.

Le petit plus ? Le très luxueux spa Codage et sa piscine intérieure faite de marbre sont à découvrir.

10. Vincci Porto

Au sud de Massarelos, c’est dans l’ancien marché au poisson métamorphosé en un bâtiment avant-gardiste à la décoration ultra-contemporaine que brillent désormais les quatre étoiles de cet hôtel légèrement excentré, tout près du Douro.

L’ambiance des (tout de même) 100 chambres et suites est confortable, colorée et design. Le luxe est sans ostentation.

Les atouts du lieu ? Un très tendance rooftop, mais aussi sur place, un restaurant, un bar lobby surdimensionné sous une verrière en place de l’ancestral marché. De quoi voyager aussi dans le temps.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.