L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleurs skateboards électriques

Avec les beaux jours, il est tant d’en profiter. Fini d’aller au boulot en métro ou en tram ! J’en vois de plus en plus, et ce n’est pas désagréable, cela vous permet d’aller au boulot en étant dehors sous le soleil, que demander de plus ? Je parle bien entendu du skateboard électrique. C’est vraiment un moyen de déplacement très utile et agréable à utiliser. Au travers de cet article, découvrez quels sont les meilleurs skateboards électriques à nos yeux.

Le skateboard électrique pour se déplacer sans effort

Grâce aux puissantes batteries intégrées, les skateboards électriques vous permettent de vous déplacer rapidement et ce, sans effort. C’est plutôt génial non ? Ils peuvent aller à une vitesse proche de 50 km/h que ce soit sur du plat ou en pleine montée.

Vous pouvez régler la vitesse grâce à votre télécommande (sans fil) ce qui est beaucoup plus simple qu’avec vos pieds si vous n’êtes pas un pro de la planche à roulette.

Certaines planches vous alertent lorsque vous dépassez une vitesse précise (généralement 20km/h), vous pouvez également plus facilement planifier vos voyages.

meilleurs-skateboards-électriques-gyro-phare-615x238
crédit photo : GYRO-PHARE

Pour ce qui est du freinage, les planches sont dotées de systèmes de plus en plus performants. Pour avoir pratiqué le skate, je peux vous assurer que le freinage est vraiment délicat quand on apprend et les chutes sont nombreuses. Avec les skateboards électriques vous n’aurez plus ce soucis surtout si vous circulez en ville.

Le top des skateboards électriques

LE TOP DU TOP
Elwing - E1500 - Nimbus - Skateboard Electrique Compact - 500 Watts - Jusqu’à 100Kg - En bois d’érable - Couleur Noir
Elwing - E1500 - Nimbus - Skateboard Electrique Compact - 500 Watts - Jusqu’à 100Kg - En bois d’érable - Couleur Noir
-
LE TOP DU TOP
Elwing - E1500 - Nimbus - Skateboard Electrique Compact - 500 Watts - Jusqu’à 100Kg - En bois d’érable - Couleur Noir
Elwing - E1500 - Nimbus - Skateboard Electrique Compact - 500 Watts - Jusqu’à 100Kg - En bois d’érable - Couleur Noir
-

Pourquoi utiliser un skateboard électrique ?

Les skateboards électriques sont un concentré de technologies qui vous permettent de voyager aussi vite que la circulation. Plus de temps à perdre à prendre les transports en commun, vous pouvez profiter d’être dehors. Si vous devez parcourir une longue distance, vous n’aurez pas besoin de pousser votre skate. Parce que pousser son skate ça demande de l’effort et si celui-ci est prolongé, vous risquez de transpirer. Pas top si vous avez un rendez-vous important.

meilleurs-skateboards-électriques-615x410

Fini l’énervement à cause des embouteillages ou des transports en commun. Avec la planche électrique vous pouvez contourner les moyens de transport et arriver tranquillement à votre destination. Certaines planches ont une autonomie très élevée et vous permettent de parcourir aux alentours de 20 km avec une seule charge

Allier l’utile à l’agréable

Le moteur du skateboard électrique permet de bénéficier d’un large panel d’accessoires connectés. Ainsi, vous pourrez, avec certaines planches, recharger votre smartphone ! Le port USB disposé sous la planche permet en effet d’y connecter vos appareils. Astucieux n’est-ce pas ?

meilleurs-skateboards-électriques-rue-615x461

Quels sont les top skateboards électriques ?

Voici les skateboards électriques que nous avons sélectionné pour vous les présenter en détail afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux en termes d’usage et de prix également.

Hiboy Skateboard électriques, l’abordable

Ce skateboard est très ludique et maniable. Une très bonne expérience utilisateur. Celui-ci n’a pas de télécommande, pour accélérer il vous suffit de faire une pression avec votre pied. 

Le skate peut atteindre les 20 km/h ce qui est parfait pour circuler en ville.

Avec une autonomie de 10 km et un temps de recharge rapide, c’est l’idéal pour aller au boulot si vous n’êtes pas trop loin. Si jamais vous n’avez plus de batterie, vous pouvez l’utiliser comme un skate classique. Il peut convenir aux enfants comme aux adultes.

meilleurs-skateboards-électriques-abordable-615x296.jpg

 

Aucun produit trouvé.

Nilox Doc Cruiser Electrique, le meilleur rapport qualité-prix

Avec un design old school, ce skateboard est vraiment idéal pour ceux qui veulent se balader dans les rues de la ville. Sa forme se rapproche fortement de celle d’un surf vous donne une sensation de vitesse supérieure à celle d’une planche classique.

Ce skate est fourni avec une télécommande, avec laquelle vous pouvez régler la vitesse. Il peut atteindre les 12 km/h. Avec une recharge pleine en 2 heures, vous pouvez naviguer pendant près de 20 km sans interruption. Ce qui est vraiment très appréciable.

meilleurs-skateboard-électrique-qualité-615x239

Aucun produit trouvé.

Elwing – E1500 – Nimbus, le top du top

Une très bonne planche, qui s’adresse aux débutants comme aux plus expérimentés. Fabriqué par une entreprise française, vous pouvez atteindre les 30 km/h, de quoi profiter d’un peu de vitesse que ce soit en ville ou en campagne.

Ce skate est doté d’un puissant système de freinage afin de vous garantir un maximum de sécurité. Si vous n’avez plus de batterie, vous pouvez passer en roue libre.

Le temps de recharge est de seulement 90 minutes. Si vous cherchez un skate très performant en ayant un très bon rapport qualité-prix, ne cherchez plus. C’est celui-ci qu’il vous faut. 

meilleurs-skateboard-électrique-top-615x259

La réglementation en France

Vous vous en doutez sûrement, mais dans l’état actuel des choses, il n’y a pas de loi ou texte officiel interdisant la pratique du skate électrique. C’est à dire que celui-ci n’est pas reconnu comme un moyen de transport à proprement parlé. Si on considère que le skate électrique est un véhicule motorisé à quatre roues, on peut se rapprocher de l’article L321-1-1 du code de la route. 

Ce qu’il en ressort : 

  • Le skateboard est autorisé sur les voies adaptées à leur pratique ;
  • La pratique est interdite aux mineurs de moins de 14 ans ;
  • Le propriétaire d’un tel engin doit le déclarer auprès de son administration dans les quinze jours suivants son achat. Un numéro d’identification sera alors délivré, qui devra être gravé sur une partie inamovible. L’engin doit être muni d’une plaque fixée en évidence et portant le numéro d’identification délivré. Cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.
Même s’il n’y a pas de règlement, on vous recommande de respecter les règles qui sont applicables aux piétons à savoir : rester sur le trottoir, vitesse de 6km/h, respecter les feux tricolores et emprunter les passages piétons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *