lundi, août 26, 2019
L'Homme Tendance

Ménage de printemps ? En avant !

Menage de printemps

Ça y est vous avez avancé votre montre d’une heure, il fait jour lorsque vous rentrez du boulot et bien que la pluie soit persistante, vous avez préparé le saucisson et la bière au frais en cas de rayons de soleil intempestifs… Le printemps nous fait pousser des ailes, le changement nous titille et on a envie que le soleil entre partout dans nos vies. Avant de se laisser aller aux joies de la danse du soleil, on a quelques petits trucs à régler à la maison… Qui dit printemps, dit tri, dit renouveau et dit ménage ! On vous embarque dans notre bon vieux ménage de printemps (et cette année, il était largement temps !)…

Du tri pour gagner de l’espace !

OUT les gros pulls, les écharpes en laine, les blousons chauds et les gants. La saison du ski est terminée et le printemps à remplacé l’hiver depuis une semaine maintenant. On met tout cela dans le placard du haut ( celui qu’on ne peut atteindre qu’avec le petit tabouret Ikea…). On ressort les chinos colorés et légers, les chemises et les vestes mi-saison. On en profite pour faire du TRI ! Nous savons combien il est difficile de se détacher de t-shirt troués, passés, décolorés que vous adorez et que votre moitié déteste… Mais il faut faire un choix ! 

Le rangement de printemps s'impose !

Le rangement de printemps s’impose !

Si vos finances crient famine mais que vous avez envie de renouveau on vous conseille de faire du neuf avec du vieux. Nous on a testé la teinture de la marque IDEAL. Pas de vieux jeu de mot mais elle est vraiment idéa…. Bien ! En quelques minutes votre chemise blanche devenue grise se transforme en un beau bleu marine. Coton, soie, viscose, tout passe à 40°C et ne déteint pas au fil des lavages !  Mention spéciale, elle est sans phosphates ce qui est bon pour l’environnement.

Du Pschiiiiit pour décrasser !

C’est le moment d’ouvrir le frigo et de le vider, d’enlever les plaques du four et de les nettoyer. On passe un chiffon au-dessus des meubles, au-dessus de ce super grand dressing, derrière les meubles… Oui on y découvre des choses pas très sympa mais ça fait du bien de respirer dans cette maison !

Une façon artistique de voir le ménage...

Une façon artistique de voir le ménage…

On est assez adeptes du vinaigre blanc d’habitude mais cette année on a découvert la gamme de nettoyant Sanytol. Comme on aime pas avoir mille produits pour chaque chose, on a opté pour le nettoyant multi-usage senteur Bois de Pins…  

Mention spécial pour ce produit sans javel et hypoallergénique. Astuce de l’urbain en mal de soleil : Ça nous rappelle nos vacances à Biarritz !

Aérer pour mieux respirer !

Faire entrer le grand air à la maison c’est indispensable ! Alors on ouvre en grand nos fenêtres. On en profite également pour décrocher nos rideaux et les laver… Le tapis c’est pareil !

Offrez un bon bol d'air à votre intérieur !

Offrez un bon bol d’air à votre intérieur !

Et le matelas on en fait quoi ? Nous on a décidé de mettre quelques gouttes de Sanytol Anti-Allergène, parce que même s’il est tout petit, l’acarien des poussières est l’un des principaux responsables d’allergies, notamment respiratoires (rhinites, asthme, toux nocturnes, eczéma atopique…).

Bien qu’ils soient présents toute l’année, on note une recrudescence des acariens au printemps et en automne. Alors à vous de jouer !

Du monde au balcon !

On parlait des plantes bien entendu ! Persil, ciboulette, menthe, basilic… C’est le moment de planter vos aromates pour garnir vos futures salades d’été ! En plus d’être bonnes pour la santé elles vous amèneront une jolie “green touch” à travers la fenêtre !

Du monde au balcon

Du monde au balcon

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Marine, 26 ans, "petite plume" de l'HommeTendance. Cinéma, théâtre, musique, art, déco, soirées... Je partage avec vous ma curiosité, mon enthousiasme et mes découvertes. Je vous livre une petite touche féminine qui fera la différence en toute situation et qui ravira celle qui partage votre quotidien. Un conseil : soyez à l'écoute Messieurs !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme