L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La mise à jour « The Merge » de l’Ethereum : quelle suite pour la monnaie ?

La mise à jour « ’The Merge »’ de

Dans quelques jours, la cryptomonnaie Ethereum va subir une importante mise à jour. Il s’agit de la mise à jour « ’The Merge »’ qui va faire passer la pièce de la preuve de travail à la preuve d’enjeu. Les passionnés lui donnent même le nom de l’événement Ethereum 2.0. Mais l’arrivée d’un tel événement va logiquement intervenir avec son lot d’impacts non seulement sur la pièce, mais également sur l’ensemble des acteurs de la blockchain Ethereum. Mais qu’en sera-t-il après cette mise à jour ? Que va devenir la pièce ? Va-t-elle affecter l’ensemble des systèmes de la Blockchain ?

Qu’est-ce que The Merge d’Ethereum ?

The Merge, en Français « ’fusion »’, est la mise à jour importante de l’Ethereum qui consacre la fin du modèle Proof of Work (PoW) pour le modèle Proof of Stake (PoS). En clair, il s’agit d’un changement de pièce au niveau de la blockchain de l’Ethereum qui va apporter d’importante amélioration à son fonctionnement. A la fin de cette mise à jour, l’Ethereum devrait être plus sécurisé, plus évolué et plus écologique.

En amont, l’objectif derrière toute cette mise à jour est de permettre à la pièce de combler le vide laissé depuis sa création par rapport à d’autres monnaies électroniques. L’Ethereum devrait donc ajuster sa vitesse et ses frais de transaction pour égaler ou même dépasser d’autres cryptomonnaies qui lui ont ravi la vedette depuis tout ce temps. Mais comme on peut le constater, une mise à jour d’un réseau aussi vaste ne peut se faire du jour au lendemain. C’est pourquoi elle est périodique et séquencée. Cette mi-septembre si tout va bien, il y aura lieu la septième mise à jour afin de permettre à la monnaie de passer à l’Ethereum 2.0.

Effets sur le minage

S’il y a une révolution dans cette nouvelle mise à jour, c’est qu’il ne sera plus possible de miner de l’Ethereum. Il sera désormais question de faire du staking de la pièce. Les mineurs s’étaient déjà préparés à cette éventualité depuis bon nombre d’années. Mais ce ne sera pas la faillite pour cette catégorie d’investisseurs. Leurs outils de minage peuvent toujours servir à miner l’Ethereum Classic (ETC). Ils ont aussi la possibilité de se convertir en validateurs de réseau s’ils remplissent les conditions. Une autre option qui s’offre à eux est le trading. Mais avec cette nouvelle mise à jour, il leur faut utiliser de puissants outils de trading à l’instar de biticodes pour sécuriser son investissement.

Impacts sur le réseau Ethereum

Depuis l’annonce de cette énième mise à jour, plusieurs questions ont commencé par tarauder les esprits des acteurs de tout le réseau Ethereum. Ces craintes sont bien fondées, puisque des conséquences vont très certainement découler. Mais il faut noter que ces conséquences ne sont pas du genre à remettre en cause tout le fonctionnement du réseau Ethereum, mais juste à le rendre plus performant. D’ailleurs, les tokens ETH ne souffriront d’aucun changement. Et même si cela arrivait à se produire, le réseau est assez compétitif pour trouver la solution et sauver la pièce. En gros, il n’y a donc pas d’impact négatif à envisager en la matière.

Impacts sur l’écosystème

L’écologie est une question très abordée en cryptomonnaies. De plus en plus d’investisseurs s’activent pour la création de crypto verts. Cette mise à jour de l’Ethereum intègre d’ailleurs ce nouveau dynamisme. Cette pièce ne respectait pas vraiment jusque-là les critères ESG. Ce qui fait que de nombreux institutionnels préfèrent d’autres réseaux plutôt que celui-ci. Mais avec The Merge, l’impact environnemental sera considérablement réduit. Il sera alors possible d’y lancer des narratives écoresponsables pour la sauvegarde de l’environnement.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.