mercredi, novembre 13, 2019
L'Homme Tendance

La nouvelle mode des Hipsters : la pipe

mode-hispter-pipe

La mode Hipster a le vent en poupe depuis quelques années. Plus qu’un style vestimentaire, il s’agit également d’un mode de vie adopté par les jeunes entre 18-25 ans. Ces derniers se reconnaissent facilement avec leur attitude décontractée et leur look soigné. Barbe, tatouages, et vêtement vintage sont le combo qui démarque un Hipster du commun des mortels.

Hipster et la Pipe

Mais ce n’est pas tout ! Tout bon Hipster ne fume pas comme les autres « jeunes » de son âge non plus, puisque contrairement à eux, ce n’est aucunement la cigarette, mais la pipe que vous verrez à leurs lèvres. Mais pourquoi la pipe est-elle si appréciée chez les Hipster ? Détails.

Pourquoi ce regain d’intérêt pour la pipe ?

Pour comprendre l’engouement que suscite la pipe chez ces jeunes branchés, il y a lieu d’apporter quelques éclaircissements sur le mode de vie d’un Hipster. En effet, pour adopter le look Hipster, il faut aussi vivre et penser Hipster !

Et pour cela, il faut porter aux nues le rétro, qu’il s’agisse d’art, de culture, d’objets de la vie quotidienne, etc. Il y a également lieu d’imprégner tous ses goûts de second degré et aller à contre-courant de la culture de la masse.

De ce fait, un Hipster qui fume ne fume pas comme le feraient les jeunes de son âge. À la place de la cigarette, la pipe qui jusque-là était l’apanage de nos grands-pères est considérée comme étant le summum de la classe. En effet, nos aînés avaient compris la vie avant nous, et bien que la pipe soit au même titre que la cigarette, dangereuse pour la santé, le Hipster le considère comme un accessoire indispensable pour rendre hommage à ces hommes sages.

Pas étonnant donc que la pipe réapparaisse dans le commerce. Les pipes traditionnelles sont à nouveau produites et vendues en magasin, et il est même possible de trouver de nombreuses marques de pipes dans des boutiques spécialisées en ligne.

D’autant plus que la pipe au bec est furieusement efficace pour compléter le look en général ! La pipe est considérée comme étant chic tout en restant décontractée, et surtout originale.

la-nouvelle-mode-des-hipsters-la-pipe

E-pipe, une autre manière de fumer la pipe

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la consommation de tabac sous toutes ses formes est loin d’être bénéfique pour la santé, et la pipe n’est pas en reste. Mais qu’à cela ne tienne, les Hipsters fumeurs s’en donnent à cœur joie!

D’ailleurs, pour les plus modernes, sachez qu’il existe également des e-pipes, la version pipe des cigarettes électroniques. Bien que les recherches se poursuivent encore quant aux effets de la cigarette électronique sur le corps, il a d’ores et déjà été prouvé qu’elle contient nettement moins de produits toxiques que la cigarette classique. En effet, vu qu’elle ne produit pas de combustion, celle-ci s’avère moins dangereuse pour les poumons.

C’est ainsi que des pipes électroniques qui fonctionnent avec une batterie et qu’il suffit d’alimenter d’un peu d’e-liquide sont nées !


About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme