L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Racing92 fait des vagues à Molitor avec Lacourt et Bourc’his

Piscine Molitor Paris

[dropcap]C[/dropcap]larins a réunis le temps d’une après midi l’équipe du racing Métro 92, Camille Lacourt et Morgan Bourc’his, double champion du monde d’apnée.

Racing Métro 92, Camille Lacourt et Morgan Bourc’his
Racing Métro 92, Camille Lacourt et Morgan Bourc’his // Photo GF

Un entrainement sous le signe de la bonne humeur

[dropcap]D[/dropcap]ès l’arrivée des joueurs, les sourires sont au rendez-vous, les blagues fusent, tout le monde se fait charrier. Dès les premières photos en peignoir au bord de la piscine, les paris sont lancés pour savoir qui se fera pousser dans l’eau en premier. Après plusieurs feintes, c’est finalement Brice Dulin qui se faire tamponner pour finir en peignoir dans la flotte sous les yeux amusés du nageur Camille Lacourt.

Equipe du Racing métro 92 avec Camille Lacourt et Morgan Bourc’his
Equipe du Racing métro 92 avec Camille Lacourt et Morgan Bourc’his // Photo Pierre.B

Une équipe en quête d’un second souffle

[dropcap]C[/dropcap]’est ensuite Morgan Bourc’his, champion d’apnée qui a pris les rênes de l’entrainement. C’est parti pour une initiation grandeur nature à l’apnée. Exercices de respiration pour commencer puis travaux pratiques dans l’eau. Si certains rugbymen ne manquent pas d’air pour chambrer leurs coéquipiers , ils sont visiblement moins à l’aise la tête sous l’eau. Même le double champion du monde Dan Carter ne semble pas se sentir comme un poisson dans l’eau. Peu importe puisque cette séance est ludique et emprise d’une certaine euphorie juvénile. 

Camille Lacourt au milieu de l'équipe du Racing
Camille Lacourt au milieu de l’équipe du Racing
Concentration avant la séance d'apnée menée par Morgan Bourc’his
Concentration avant la séance d’apnée menée par Morgan Bourc’his

Même dans l’eau la compétition est de rigueur

[dropcap]L[/dropcap]’esprit de camaraderie est belle est bien présente mais il règne toujours un vent de compétition. Un relais s’organise entre deux équipes: celle de Camille Lacourt et celle de Morgan Bourc’hil. Voir des rugbymen nager dans une piscine est une véritable partie de plaisir pour nous qui sommes spectateurs. Le contraste est saisissant entre eux et Camille Lacourt qui glisse littéralement dans l’eau. 

Dan Carter, Dimitri Szarzewski et Michael Phillips
Dan Carter, Dimitri Szarzewski et Michael Phillips

Des athlètes en pleine action dans l’eau de la piscine Molitor

Un lieu d’exception pour des athlètes de haut niveau

[dropcap]E[/dropcap]n effet, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu à la fois mythique et si contemporain. L’architecture art déco de la piscine Molitor est magnifique. Ce complexe rénové en 2014 à gardé une partie de son charme d’antan. On y retrouve également l’univers graphique et artistique très récents avec la conservation de tags par exemple. C’est d’ailleurs encore aujourd’hui un lieu très prisé de la communauté artistique et culturelle où expositions et défilés s’organisent régulièrement. Piscine, restaurant, bar, hôtel, spa, Molitor est un lieu unique et intemporel qui vaut vraiment le détour. 

Piscine Molitor Paris
Piscine Molitor Paris
Piscine Molitor intérieur
Piscine Molitor intérieur
piscine-molitor-paris
Piscine Molitor investie par Clarins et le Racing 92
Show More