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MONCLER, création de doudounes haut de gamme

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Moncler, doudoune haut de gamme à l’italienne

MONCLER, est une entreprise italienne d’origine française, spécialisée dans la création de doudounes haut de gamme. Fondée en 1952, c’est dans les années 70 que MONCLER devient le sponsor de l’équipe de France de ski, ce qui lui permet de développer la doudoune telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Moncler, doudoune italienne
Moncler, doudoune italienne

La collection MONCLER pour Lionel Terray

Installé à proximité de Grenoble dans les années 50, c’est deux ans plus tard que l’usine voit sortir son premier vêtement qui était une combinaison de travail, destinée aux ouvriers de l’usine. A la demande de l’alpiniste Lionel Terray, MONCLER sortira une gamme de produits tels que des gants ou des sacs de couchages.

La collection MONCLER pour Lionel Terray sera la première d’une longue série et MONCLIER deviendra fournisseur officiel aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968.

MONCLER Lionel Terray
MONCLER Lionel Terray

Moncler et la haute couture

C’est en 1980 que MONCLER fait ses premiers pas dans la mode, avec la collaboration de personnalités de la couture. La marque effectue des changements sur les doudounes, les fermetures éclair seront remplacées par des boutons avec de la fourrure et du satin, mais surtout, des coupes féminines seront intégrées dans la collection finale. La marque est essentiellement vendue dans les magasins de sport et devient une marque grand public.

C’est en 2003 après le rachat de la marque, que MONCLER s’oriente vers la mode plutôt que le sport, les doudounes sont fabriquées de différentes couleurs et deviennent tendance dans le milieu de la jeunesse branchée des années 80.

Les créateurs jouent à fond la carte de la tendance auprès des jeunes et signent une ligne féminine conçue pour la ville, ces doudounes se portent désormais sur une robe ou un costume.

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Moncler, les doudounes de ville tendances

A la fois sportive et haut de gamme, élégante, tendance et confortable, la doudoune MONCLER s’est imposée auprès d’un public jeune et branché.

De nos jours, MONCLER est à la fois un produit de la montagne mais essentiellement un produit de mode haut de gamme très largement contrefaite dans le monde entier.

MONCLER, création de doudounes haut de gamme
MONCLER, création de doudounes haut de gamme

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