L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

7 raisons de se rendre au Mondial de l’auto 2016

mercedes-concept-car-mondial-auto-paris

[dropcap]C[/dropcap]ette année encore, le Mondial de l’automobile de Paris va attirer des milliers de personnes. Son succès n’est pas du hasard. Les plus grandes marques de voitures exposent leurs nouveautés et les innovations que nous retrouverons très bientôt sur nos routes.

Si vous avez un peu de place dans votre agenda entre le 1er et le 16 octobre prochain, nous vous invitions à aller faire un tour du côté de la Porte de Versailles à Paris pour le Mondial de L’automobile. Voici les x raisons valables de se rendre au Mondial de l’auto 2016 de Paris

1. Voir, toucher et monter à bord des voitures de vos rêves.

Porsche, Ferrari, BMW, Mercedes, Maserati entre autres vous ouvrent les portes de leurs nouveaux modèles. C’est une occasion en or pour approcher de près des voitures d’exception que nous rêvons tous de conduire un jour.

A bord d'une petite Porsche au salon de l'auto de Paris 2016
A bord d’une petite Porsche au salon de l’auto de Paris 2016

2. Découvrir les plus beaux concept cars

C’est notamment par ce biais que les grands constructeurs se font remarquer. Les concept cars sont souvent les attractions des salons tel que le Mondial de l’auto. Et j’avoue que l’on est pas déçu cette année en particulier du côté des stands Mercedes, Citroën et Renault.

Concept Car Mercedez

mercedes-concept-car-mondial-auto-paris2

Concept Car Citroën

Concept Car Citroën
Concept Car Citroën

Concept Car Toyota

Concept Car Toyota
Concept Car Toyota

Concept Car Renault

Concept Car Renault
Concept Car Renault

Concept Car Mercedes

mercedes-concept-car-mondial-auto-paris
Concept Car Mercedes

3. Voir des modèles de collection et bolides de course

ferrari-mondial-auto-paris2016 f1-firestone-mondial-auto2016

4. Découvrir les dernières innovations grand public.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Bridgestone, leader mondial du pneumatique, tiendra un stand pour partager avec l’ensemble des visiteurs, son expertise et sa passion pour les pneumatiques et l’univers automobile. A cette occasion nous avons découvert la technologie DriveGuard. En cas de crevaison, ce nouveau pneu en spécialement conçu pour que vous puissiez continuer votre route pendant 80km à 80km/h. C’est en quelque sorte une révolution que je vous invite à découvrir. Nous avons d’ailleurs fait le test en conduisant quelques minutes avec un pneu crevé bénéficiant de la technologie DriveGuard. Le résultat est bluffant puisque la voiture est stable et la conduite reste naturelle. 

Bridgestone, technologie DriveGuard
Bridgestone, technologie DriveGuard

5. Apprécier les dernières nouveautés en matière de voitures électriques

Plus que jamais, la voiture électrique est au cœur des préoccupations des constructeurs. Toutes les marques ou presque proposent désormais des modèles hybrides ou full électriques.

bmw-safetycar-f1

6. Vous décider sur l’achat d’un nouveau véhicule

Si vous souhaitez troquer votre vieille carcasse contre une véhicule neuf dernière génération, le mondial de l’auto est l’événement idéal pour comparer, toucher, palper, et même discuter avec les représentants des constructeurs. 

Audi Q5 2.0 T Quattro
Audi Q5 2.0 T Quattro
Smart électrique
Smart électrique

7. Tester la réalité virtuelle

Plusieurs stands proposent des expériences immersives au travers de casques de réalité virtuelle. Nous sommes notamment passés par le stand Sony pour tester le casque de la nouvelle Play Station VR. Quelle claque! Plus besoin de TV, tout se passe dans le casque. Le réalisme est impressionnant. Le masque sur les yeux, le casque audio sur les oreilles et vous êtes transporté dans un autre monde. Celui d’une course poursuite sur route ou dans un monde infesté de zombies. Faites le test, c’est tout simplement bluffant. Pour info, la Play Station VR est en vente à partir du 13 octobre.

Test de la nouvelle Play Station VR au salon de l'automobile de Paris 2016
Test de la nouvelle Play Station VR au salon de l’automobile de Paris 2016

En bonus

Pour faire une pause au niveau des 4 roues, vous pourrez trouver également quelques belles nouveautés en matières de 2 roues…Impossible pour nous de résister à l’envie de monter sur la dernière BMW Nine T par exemple.

BMW Nine T en expo au salon de l'auto Paris 2016
BMW Nine T en expo au salon de l’auto Paris 2016

Pour lui faire concurrence, Triumph nous offre ce scrambler magnifique, mais fausse joie, ce n’est qu’un protype.

Prototype Triumph Scrambler
Prototype Triumph Scrambler

 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *