L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Montre PANERAI – LUMINOR Marina édition très limitée Guillaume Néry

PANERAI // LUMINOR Marina Guillaume Néry
rencontres

Oser explorer : partageant la même passion pour la mer, Panerai présente une nouvelle montre de haute performance rendant hommage à Guillaume Néry, ambassadeur de la marque et champion du monde de plongée en apnée.

S’inspirant de son histoire et de son savoir-faire technologique exceptionnel, Panerai réaffirme son lien indissociable avec la mer en introduisant un instrument de haute précision inspiré par son ambassadeur et champion d’apnée en poids constant : Luminor Marina 44 mm − Édition Guillaume Néry (PAM01122).

Guillaume Néry, champion d'apnée français, spécialiste de la profondeur
Guillaume Néry, champion d’apnée français, spécialiste de la profondeur // Crédit Photo : McKenna

LUMINOR MARINA 44MM – ÉDITION GUILLAUME NÉRY

Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry – PAM1122
Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry – PAM1122

Célébrant l’importance cruciale de la lisibilité des instruments de plongée, Panerai célèbre le 70e anniversaire de l’invention du Luminor, une substance aux propriétés luminescentes à base de tritium, avec un modèle saisissant en édition limitée à 70
pièces accompagné d’une garantie de 70 ans.

Disponible exclusivement dans les boutiques Panerai du monde entier, la nouvelle Luminor Marina 44 mm − Édition Guillaume Néry est un fascinant concentré d’éléments esthétiques innovants, comme en témoignent le revêtement en caoutchouc appliqué sur la lunette, la couronne et le pont protège-couronne, le verre convexe accentué et le cadran à l’effet dégradé rappelant les ombres produites par les rayons du soleil filtrant dans les profondeurs de la mer.

Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry – PAM1122 - Montre
Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry – PAM1122 – Montre

Incarnation de l’horlogerie moderne, le nouveau modèle reflète l’approche sophistiquée adoptée par le Laboratorio di Idee Panerai en matière de traitement des matériaux avancés, notamment avec la technologie DMLS (Direct Metal Laser Sintering) permettant de façonner le titane à l’aide d’un procédé d’impression 3D.

PANERAI // LUMINOR Marina Guillaume Néry
PANERAI // LUMINOR Marina Guillaume Néry

ÉDITION LIMITÉE À 70 EXEMPLAIRES

Le calibre P.9010, un mouvement à remontage automatique mesurant seulement 6 mm d’épaisseur, entièrement conçu et développé par Panerai dans sa manufacture de Neuchâtel, vient compléter la nouvelle Luminor Marina 44 mm − Édition Guillaume Néry. Le mouvement est équipé de deux barillets assurant une réserve de marche de trois jours et d’une fonction de réglage rapide de l’heure qui peut être avancée ou reculée par incrément d’une heure, et est directement reliée à
l’indicateur de date.

Modèle PAM01122 - Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry
Modèle PAM01122 – Luminor Marina 44mm édition Guillaume Néry

Toujours en quête de méthodologies innovantes pour maintenir et optimiser les performances de ses instruments, Panerai redéfinit le concept de garantie en assurant 70 années sa Luminor Marina 44 mm − Édition Guillaume Néry.

Étanche à 30 bar (environ 300 mètres), la Luminor Marina 44 mm − Édition Guillaume Néry est équipée d’un bracelet noir en PET recyclé avec surpiqûre blanche et une boucle ardillon trapézoïdale. Un bracelet technique en caoutchouc blanc, le premier à adopter la personnalisation luminescente « Officine Panerai », est fourni avec chaque montre, ainsi qu’un tournevis pour retirer la boucle et un coffret en plastique recyclé gravé de la signature de l’ambassadeur Panerai Guillaume
Néry. Le fond du boîtier arbore une gravure représentant la silhouette du plongeur et ambassadeur de la marque Guillaume Néry.

Guillaume Néry pour Panerai // Crédit Photo : McKenna
Guillaume Néry pour Panerai // Crédit Photo : McKenna

CARACTERISTIQUES DE LA MONTRE

  • MOUVEMENT: mécanique à remontage automatique, calibre P.9010, 13¾ lignes, 6 mm d’épaisseur, 200 composants, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, balancier en Glucydur™, dispositif antichoc Incabloc™, deux barillets. Entièrement réalisé par Panerai.
  • FONCTIONS: heures, minutes, petite seconde, date.
  • RÉSERVE DE MARCHE: 3 jours.
  • BOÎTIER: en titane sablé DMLS, 44 mm de diamètre et 16,2 mm d’épaisseur. Pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) en titane sablé. Lunette en titane, couronne et levier de pont avec revêtement caoutchouté. Verre saphir. Fond vissé à douze pans, titane sablé avec revêtement en DLC, gravé du logo « 70 Years Warranty ».
  • CADRAN: noir avec effet dégradé, structure en sandwich avec chiffres arabes et index revêtus de Super-LumiNova™ avec luminescence verte. Secondes à 9 heures, date à 3 heures.
  • BRACELET: PET recyclé, noir avec surpiqûre blanche et boucle ardillon trapèze en titane avec revêtement en DLC. Bracelet supplémentaire en caoutchouc avec personnalisation luminescente « Officine Panerai ».
  • ÉTANCHÉITÉ: 30 bar (~300 m).
  • PRIX: 19 000 €
Un bracelet technique en caoutchouc blanc, le premier à adopter la personnalisation luminescente « Officine Panerai », est fourni avec chaque montre
Un bracelet technique en caoutchouc blanc, le premier à adopter la personnalisation luminescente « Officine Panerai », est fourni avec chaque montre
PAM01122

A propos de la Maison Panerai

Maison fondée en 1860 à Florence et réunissant un atelier, une boutique et une école d’horlogerie, Panerai a été des décennies durant le fournisseur d’instruments de précision de la Marine Militaire Italienne, dont elle a équipé en premier lieu les commandos d’hommes-grenouilles.

Les projets qui ont vu le jour pendant cette période, dont les montres Luminor et Radiomir, sont restés pendant des années couverts par le secret militaire, jusqu’au rachat en 1997 de la marque par le Groupe Richemont et son lancement consécutif sur le marché international.

Aujourd’hui, Panerai développe et produit ses propres mouvements et montres – au croisement du design italien et du savoir-faire horloger suisse – dans sa manufacture de Neuchâtel. Les montres Panerai sont vendues dans le monde entier à travers un réseau exclusif de revendeurs agréés, ainsi que dans ses boutiques monomarques à travers le monde.

Pour en savoir plus sur la marque et ses produits

Guillaume Néry pour Panerai // Crédit Photo : McKenna
Guillaume Néry pour Panerai // Crédit Photo : McKenna
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *