L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

MOST, Le linge de lit haut de gamme et responsable

Notre lit est sans conteste l’un des endroits les plus importants de notre vite. En effet, nous y passions pratiquement 1/3 de notre temps. Il convient donc d’avoir un lit confortable et douillet afin de pouvoir se reposer convenablement.

Un autre point à ne surtout pas négliger : notre linge de lit. Autrement dit nos draps, housses de couette, taies d’oreiller. C’est notamment ces différents éléments qui conditionnent le niveau de confort et de douceur de notre dodo.  A ce niveau-là aussi il faut faire le bon choix. Personnellement, j’ai fait le mien ! J’ai récemment découvert une toute jeune marque française de linge de maison haut de gamme : MOST

 

MOST : une certaine idée du linge de lit

MOST, la première marque de linge de lit 100% digitale, premium et transparente, élargit sa gamme et lance une nouvelle couleur en lin lavé. Toujours dans l’esprit d’une palette de couleur neutre et inspirée par la nature, le bleu Orage voit le jour. Le linge de lit est confectionné au Portugal à partir de lin français.

Interview de Jana Camara, Fondatrice de la marque MOST – Linge de lit haut de gamme

Bonjour Jana, peux-tu stp te présenter en 2 lignes ?

Je suis Jana Camara, j’ai 32 ans et je suis la fondatrice de la marque de linge de maison « Most ». J’habite en région parisienne avec mon conjoint et mon fils. J’adore la décoration d’intérieur et le design et j’ai voulu retranscrire cette passion dans « Most ».

Pourquoi avoir créé une marque de linge de lit ? Il y a ce qu’il faut pourtant sur le marché, non ?

Nous avons fait le constat qu’il était très difficile de s’y retrouver parmi toutes les références de draps, qu’il était impossible de trouver un linge de lit haut de gamme à un prix accessible et que les expériences d’achat sont souvent très décevantes (conseils vendeurs inexistants, emballage plastiques, etc.) et pourtant nous passons un tiers de nos vies dans un lit. La qualité du linge de lit est donc capitale car notre sommeil joue sur nos humeurs et notre bien-être. 

J’ai donc décidé de fonder Most, la première marque de linge de lit 100% digitale, premium et transparente.

Notre linge de lit a été conçu pour les personnes qui veulent se simplifier l’achat du linge de lit et ne plus faire de concession entre la qualité et le prix. Vous pouvez choisir votre linge de lit les yeux fermés. Nous avons fait une sélection rigoureuse qui nous permet de fournir une qualité exceptionnelle à nos clients.

Quelles sont les particularités de MOST linge de lit ? La proposition est-elle différente de la concurrence ?

La différence principale se fait dans le choix des fibres, matériaux, processus de confection et pour certaines le pays de fabrication.

Nous choisissons d’être transparents vis-à-vis de nos clients, nos produits sont confectionnés au Portugal de manière responsable, à partir de matières naturelles (coton égyptien ou lin français) et sont certifiés Oeko-Tex.

Pourquoi avoir choisi ce nom « MOST » ?

Le nom de Most a été choisi pour refléter la qualité que nous proposons. En anglais, Most est un superlatif qui caractérise le fait de vouloir le « plus », ou le meilleur de ce qui se fait. C’est ce que nous essayons de faire au quotidien avec nos produits : faire que nos clients commencent la journée du bon pied.

Comment se positionnent vos produits sur le marché du linge de maison ? Plutôt haut de gamme ? et pourquoi ce positionnement ?

Nos produits sont résolument haut de gamme. La confection du linge de lit est une histoire de savoir-faire et c’est la raison pour laquelle nous avons sélectionné un atelier qui est dirigé par la même famille depuis 4 générations dans le nord du Portugal. Nous n’avons fait aucune concession sur la qualité tout en proposant un prix très compétitif pour nos clients. Nous pouvons faire cela car nos produits sont uniquement disponibles sur notre site www.maisonmost.com

Nous avons choisi de proposer une qualité exceptionnelle afin de proposer une alternative pour consommer moins mais mieux. C’est une phrase qui a toujours eu beaucoup de sens pour nous et qui en prend encore davantage en ce moment.

Pourquoi avoir notamment choisi le lin français pour créer votre linge de lit ? Est-ce aussi doux et cocooning que de la percale ou du satin de coton ?

La grande partie de la production de lin se fait dans le nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas. Le lin français est particulièrement réputé pour la qualité de sa fibre grâce à la richesse des sols que nous avons en France et plus particulièrement en Normandie.

Le lin lavé que nous proposons a une densité de 190 g/m2 contrairement à la majeure partie des marques qui proposent du 160g/m2. Nous avons fait le choix d’une qualité remarquable pour proposer un linge qui se veut épais et dense mais qui est également d’une souplesse incroyable.

Les matières ne peuvent pas vraiment se comparer en termes de douceur mais plus en termes d’usage et de types de dormeurs. Si vous souhaitez avoir un linge de lit qui vous tient chaud l’hiver et qui vous laisse respirer en été alors le lin est fait pour vous.

Si vous avez tendance à avoir très chaud quand vous dormez, nous aurons tendance à vous diriger vers notre percale de coton lavé. Au contraire, si vous êtes plutôt frileux, dirigez-vous vers notre satin de coton.

Où sont fabriqués vos produits MOST et pourquoi ?

Nous avons choisi la Portugal et plus particulièrement la ville de Guimaraes pour confectionner notre linge de lit. Après avoir visité de nombreux ateliers en France, en Italie et au Portugal, c’est l’atelier avec lequel nous travaillons actuellement qui nous a impressionné par la qualité de son travail, son niveau d’exigence et son expérience dans la confection de linge de lit haut de gamme. De plus, le Portugal offre de très bonnes conditions de travail pour ses salariés. C’est une des nombreuses raisons qui font que nous ne voulions pas produire en Asie notamment.

Quels messages souhaitez-vous faire passer au travers de votre marque et vos produits ?

Nous cherchons à faire passer plusieurs messages. Nous avons vu précédemment le fait de consommer moins mais mieux, puisque nos produits sont conçus pour durer et sont certifiés sans produits chimiques nocifs (standard Oeko-Tex).

L’idée est également de montrer à notre communauté et à ceux qui s’intéressent à leur confort et à leur sommeil, l’importance d’avoir un linge de lit de qualité. Nous Passons en moyenne un tiers de notre vie dans un lit, alors il est primordial de bien dormir et de se sentir bien ses draps.

Nous voulons que nos clients puissent choisir leurs draps les yeux fermés.

Quel style d’homme voyez-vous utiliser vos produits au quotidien?

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, une grande partie de notre clientèle est masculine. Nos clients aiment la facilité que nous leur proposons dans le choix de leur linge de lit. Ce sont des hommes qui accordent une importance particulière à leur style, qui prennent soin de leur apparence et cela se reflète dans les achats qu’ils font au quotidien. Ce sont des hommes qui privilégient la qualité à la quantité.

Au-delà du confort au lit, MOST s’inscrit aussi dans une tendance déco. Avec quel style peut-on associer les produits MOST ?

C’est vrai que nous avons tout fait pour que nos produits soient beaux, fonctionnels et confortables. Notre linge de lit s’inscrit dans une tendance minimaliste et épurée. Nous nous sommes inspirés des couleurs de la nature pour proposer des teintes intemporels et aller à l’opposé des collections que certaines marques sortent tous les 6 mois.

Vous ne proposez pas de linge de lit à motifs (fleurs ou autres), est-ce intentionnel ou c’est en réflexion, ou est-ce totalement passé de mode ?

C’est complètement intentionnel et ça ne changera pas. Notre idée est de rester sur des teintes intemporelles que nos clients voudront garder encore et encore. Contrairement aux couleurs, les motifs ont tendance à se démoder très rapidement et c’est exactement ce que nous ne voulons pas faire.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Most est encore une jeune marque, autofinancée, mais nous avons de grandes ambitions pour l’année 2021. Nous sommes en train de travailler sur le meilleur linge de bain possible, comme nous l’avons fait sur le linge de lit.

En plus de cela, d’autres produits vont voir le jour mais il est encore un peu tôt pour en parler. L’année 2021 va être bien remplie.

Comment profites-tu pleinement de ton lit en général ? Des conseils à nous donner pour profiter pleinement de la qualité du linge de lit MOST ?

Contrairement à l’adage qui dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, je dois dire que je suis plutôt chanceuse avec le linge de lit. J’ai la chance de pouvoir alterner entre les différentes matières que nous proposons chez Most. En Hiver, je ne jure que par le satin de coton pour sa douceur incroyable, au Printemps j’adore la sensation du lin lavé et pour les nuits d’été je ne peux pas me passer de la percale de coton lavé.

Pour profiter pleinement de notre linge de lit, il suffit simplement de laver sa parure de lit à 30°C, de la faire sécher sur un étendoir, si possible, ou au sèche-linge et de se glisser dans ses draps tout propre pour profiter de la douceur qu’ils apportent.

Pour en savoir plus sur le linge de lit haut de gamme MOST

Où acheter du linge de lit haut de gamme ?

Si vous avez envie d’acheter du linge de lit de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site garnier-thiebaut.fr. Vous pourrez y trouver du linge de lit haut de gamme. Vous découvrirez sur ce site des housses de couette de différentes tailles, des draps housse, des draps plats, des taies d’oreiller. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter une parure de lit unie ou à motifs. Vous pouvez également choisir des accessoires de décoration, comme un édredon, un couvre-lit, un plaid…
Différents styles vous seront proposés, comme le style contemporain, créatif, fleur et nature, prestige… Il est important d’avoir un lit confortable parce que nous y passons beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il est essentiel d’acheter des draps, des housses de couette, des taies d’oreiller de qualité pour pouvoir vous reposer tranquillement dans votre lit. Il faut savoir que l’être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir, ce qui est l’équivalent de 25 ans de sa vie. Il est donc important d’avoir une bonne literie et un linge de lit agréable. Le linge de lit appartient à la catégorie « linge de maison ». Il est constitué de différentes pièces, comme le drap housse, le drap plat, la housse de couette, qui sont prévus pour préserver le matelas, les oreillers et la couette.
En vous achetant du linge de lit haut de gamme conçu avec une matière de qualité, vous pourrez profiter d’un bien-être et d’un confort inégalables. Vous devez laver votre linge de lit à la température indiquée en fonction de la matière concernée afin de ne pas l’abîmer. Il existe un grand choix de matières naturelles ou synthétiques avec des tissus unis ou à motifs dans des tailles différentes qui s’adaptent au format de votre lit. Il y a un large choix de modèles concernant le linge de lit car celui-ci va protéger votre literie mais est aussi un élément de décoration à part entière. Il existe donc des couleurs, et des motifs différents susceptibles de plaire à tout le monde. Si vous faites partie des français qui essayent d’avoir un comportement éco-responsable pour protéger la planète mais également votre santé, vous pouvez acheter « responsable » et sélectionner des matières écologiques. Vous pouvez également faire attention à consommer moins d’eau, moins de matières polluantes, moins d’énergie. Le drap housse est un tissu qui enveloppe le matelas, équipé d’élastiques aux 4 coins. Il sert à protéger le matelas et doit donc avoir la même taille que ce dernier.
En utilisant un drap du dessus ou un drap plat, vous vous servirez d’une pièce de tissu réglementaire que vous viendrez mettre au-dessus du drap housse. Au départ, le drap était un type de tissu de laine. La housse de couette est l’enveloppe dans laquelle vous devez glisser la couette dans le but de la protéger. Celle-ci a un double intérêt, elle est plus simple à entretenir qu’une couette puisqu’elle est plus légère et moins épaisse. Vous pouvez donc la laver facilement dans votre lave-linge. La housse de couette a aussi un rôle décoratif. D’ailleurs, il suffit de changer de housse de couette pour modifier la décoration de votre chambre.
La plupart des housses de couette proviennent d’Inde, de Turquie ou de Chine car ce sont des pays producteurs de coton avec un faible coût de main d’œuvre. On retrouve également l’industrie textile en France, en Lorraine ou dans le Nord, et le Sud Ouest. Si vous souhaitez bien dormir, vous pouvez privilégier une matière douce, ou une matière qui vous permettra d’avoir ni trop chaud, ni trop froid. Il faut savoir que toutes les fibres des tissus ont leurs spécificités.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.