L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Motos Royal Enfield, Make like a gun

Royal Enfield bullet 500

Royal Enfield, la moto de l’Homme Tendance

Royal Enfield, c’est une aventure qui nous plait.

Royal Enfield
Royal Enfield

C’est l’histoire d’une société qui fabrique depuis 1851 des aiguilles pour machines à coudre et des hameçons et qui va créer une marque de motos mythiques symbole d’une certaine classe toute British.

C’est en 1901 que sort la première petite cylindrée à cadre tubulaire propulsée par un monocylindre Minerva à deux temps de 172 cc. Dès 1910, ils adoptent le bicylindre en V quatre temps qui deviendra la base des motorisations jusqu’à aujourd’hui. Déjà, la Royal Enfield est la moto d’une certaine bourgeoisie anglaise raffinée malgré sa rusticité et sa faible puissance.

Royal Enfield classique
Royal Enfield classique

 Royal Enfield, la moto des années folles.

Largement utilisées pendant la guerre 14-18 par l’armée britannique, les motos Royal Enfield restent un symbole des années folles en Angleterre. C’est plus tard en 1948 qu’apparaîtra sur le marché, la moto qui nous parle à tous, la célèbre Bullet qui est toujours fabriquée à ce jour.

royal enfield bullet 500
royal enfield bullet 500

Il s’agit d’une monocylindre économique à l’usage très confortable et dotée d’une innovation importante à l’époque : le swinging arm (suspension du bras oscillant à l’arrière).

C’est à cette époque également qu’une version trial sera créée pour équiper les pilotes du British Trophy Team engagés dans l’épique compétition anglaise de l’IDST (International Six Days Trial).

Royal Enfield, le rétro sa marque de fabrique.

Dès lors, la bullet se décline en autant de modèles différents mais garde éternellement la même ligne rétro qui est sa marque de fabrique. Moto de l’homme d’hier et d’aujourd’hui, la Bullet de la Royal Enfield nous étale les formes enjouées d’une vieille dame anglaise très chic. Cette longévité exceptionnelle pour un modèle est évidemment due à ce charme presque vieillot et à la beauté classique qui se dégagent de cette machine atypique et très attachante.

Quoi de plus classe que de se balader à bord d’une Royal Enfield Bullet dans un Londres très contemporain sanglé d’un vieux casque en cuir.

Royal Enfield militaire
Royal Enfield militaire

Alors que toutes les motos ont modernisé leur ligne, intégré l’électronique, explosé leur puissance, la Bullet est la même depuis le début. Elle a équipé la police anglaise, indienne, pakistanaise. Elle a fait voyager les gens à travers le monde, elle nous a fait rêver et continue de nous enchanter.

Elle est unique et fait de la Royal Enfield une marque emblématique, fidèle à ses principes. « Make like a gun », fait comme un fusil proclamait les fondateurs de la marque pour souligner le caractère inoxydable de la machine.

C’est la reine des motos.

Royal Enfield bullet 500
Royal Enfield bullet 500

L’histoire continue sur Royal Enfield France >>

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *