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Nodie’s : maroquinerie made in France, haut de gamme, responsable, à prix accessible

Nodies accessoires en cuir made in France pour homme

Nous avons de la chance, nous les hommes, car de plus en plus de marques s’intéressent à nous. Elles ont compris que nous avions besoin d’attention et surtout de produits adaptés à nos envies, à nos besoins et à l’évolution de nos styles. C’est vrai dans l’industrie cosmétique mais c’est aussi particulièrement flagrant dans l’univers de la mode et de ses accessoires.

Nodie’s : un savoir-faire artisanal et responsable pour des accessoires tendances pour homme

Nous avons récemment fait la connaissance d’une toute jeune maison de maroquinerie française qui propose justement un large choix d’accessoires en cuir pour homme. Laissez-moi vous présenter Nodie’s. Parmis ses nombreuses particularités on peut remarquer un savoir faire artisanal, une confection Française et responsable. 

Pour en savoir plus j’ai décidé de donner la parole à la fondatrice et créatrice de Nodie’s sous forme d’interview que je vous laisse savourer ci-dessous.

Tine Collard, fondatrice de la marque Nodies

Tout savoir sur la maroquinerie Nodie’s avec Tine Collard sa fondatrice

Bonjour Tine et merci de répondre à nos question – Pouvez-vous svp nous décrire en quelques mots votre activité ?

TC : Nodie’s est une marque de maroquinerie française éco-responsable proposant des sacs bananes en cuir, des ceintures, des nœuds papillons en cuir réversibles, des portefeuilles et une petite maroquinerie Made in France (bracelets, portefeuilles, porte cartes) ainsi qu’une gamme en cuir de saumon.

Quand, Comment, pourquoi et avec qui as-tu démarré l’aventure Nodie’s ?

TC : L’aventure a commencé officiellement en juillet 2019. Après avoir travaillé 9 ans dans la maroquinerie de luxe, j’ai eu l’envie et le besoin de revenir à l’essentiel.

J’ai commencé à m’intéresser de près au Made in France bien avant la création de Nodie’s, au travers de marques référentes comme 1083. Relocalisation locale, fabrication française, éco conception et accessibilité sont devenues des valeurs essentielles à notre marque. Thibaut m’a rejoint dans l’aventure assez rapidement après la création de la marque pour développer toute la partie digitale.

Quelles sont les particularités de vos collections Nodie’s ? Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ?

TC : Nos collections sont permanentes et la majorité de nos produits sont mixtes.

Nous utilisons du cuir upcyclé provenant des grandes tanneries françaises mais également des matières issues des déchets de consommation comme le saumon.

Nos ceintures en cuir de saumon se démarquent par leur style et leur originalité. Aujourd’hui, nous sommes la seule marque de maroquinerie certifiée Origine France Garantie sur toute sa gamme cuir.

Ceintures en cuir upcyclé Nodie’s

Où sont fabriqués vos produits et pourquoi ce choix ?

TC : Nos produits sont fabriqués dans notre atelier à Romans sur Isère et chez un sous-traitant local.

Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos modèles ? Y-a-t-il des marques que vous suivez de près et qui vous inspirent ?

TC : Mes inspirations : La mode urbaine, le street art et les cahiers de tendances et inspirations des métiers du cuir du CTC, principalement pour les couleurs. Les marques que j’aime: Tommy Hilfiger, Jean Paul Gaultier.

Comment travaillez-vous le design de vos produits ?

TC : Quand je crée un nouveau design je m’impose 3 contraintes qui deviendront un + pour la suite:

Design épuré / Praticité / Mixité

J’obtiens ainsi un produit androgyne qui se suffit à lui-même ou qui peut collaborer avec l’artistique, qui s’adapte à toutes les situations du quotidien, avec une fabrication simple, éco responsable pour un prix accessible.

Où peut-on trouver et acheter les produits Nodie’s ? 

TC : Sur www.nodiesofficiel.fr et dans une dizaine de boutiques et concept stores partenaires, essentiellement spécialisées dans le Made in France.

Quel style d’homme voyez-vous utiliser/porter vos produits au quotidien ? (Votre cible)

TC : Des hommes actifs avec un style sportswear chic.

Quelles sont vos perspectives de développement à court et moyen termes ? Nous travaillons actuellement sur notre premier modèle de sneakers et une ligne de t-shirt et sweat.

TC : Nous souhaiterions nous projeter dans quelques années sur notre propre concept de boutique Nodie’s.

Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme pour appréhender son style ?

TC : Ses chaussures.

Quelle est votre définition de l’Homme tendance ?

TC : Un homme qui se sent bien dans ses baskets, avec  un style chic et décontracté. Qui assume de porter de la couleur et des nœuds PAP.

Pour en savoir plus sur la marque et ses produits

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